Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 247 385 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'avoue, j'ai pas eu le courage de lire en profondeur la vingtaine de pages de retard que jai (donc si j'ai une redite par rapport aux precedents post je vous demande de m'excuser).

Mais j'ai l'impression que c'est la suppression des pubs sur les chaines publiques fait plus de bruit que le taratata de Sarko.

Pourtant ce qu'il a balancé c'est du lourd.

En profondeur il arrive à attaquer l'heritage de 1936 et de la libération. Choses qui à toujours fait chier le patronnat.

Cette attaque en regle devient inquiétante même au niveau de la constitution qui doit être modifiée pour permettre le passage de lois jusque là jugées inconstitutionnelles par le conseil d'état.

Avant que l'on qualifie de point Goodwin ou casse couille cette intervention, l'attaque sur l'héritage de la libération, c'est un ump qui en a parlé (en l'info n'a que très peu été relayé.), et puis je pas fait un raccourci avec les fachos et les nazis, mais juste avec le regime de vichy, sur certain points, notamment le temps de travail (cela était la seule intance dirigeant française à rallonger le temps de travail légal) et en plus quand on parle de réhabiliter la valeur travail,( alors que dans la société française le travail est une des variable qui qualifie le plus un individu dans la société) uniquement sur sa durée (et non des critères plus pertinants comme la productivité, la qualité de la production, ou l'organisation rationnelle de celle ci par exemple).
Afficher le sujet de la discussion
19621
Pour réhabiliter la valeur du travail, faudrait d'abord réduire la valeur de l'actionnariat et des rentes diverses, des super parachutes dorés du patronat... Dans les entreprises modernes, le travail ne vaut plus rien par rapport à ces éléments.
19622
Ben c'est un paradoxe de l'époque moderne, si mes souvenir sont bons meme les libéraux parlent de taxé les rentiers ), qui ne travaillant pas et ne prenant quasiment pas de risque, profitaient d'une large part de l'économie.

Malheureusement, la sémantique et les médias aidant, la focalisation va toujours sur les mêmes catégorie de personnes (que l'on ne m'oppose pas le Rmist, smicard cadre et petit patron), pour moi se sont les mêmes puisqu'il bossent et cotisent de la même manières (proportionnellement parlant);

En fait c'est un +1 pour ragoutoutou en bien plus long
19623

Citation : faudrait d'abord réduire la valeur de l'actionnariat et des rentes diverses,

C'est bien là le souci. Le gouvernement Sarkozy a entrpris de lever tous les tabous à l'exception de celui-là :le profit no-limit et la désimplication des revenus financiers dans les processus sociaux et de redressement économique, avec la bénédiction des méchants et surtout des cons.
19624
DAns son discours de hier, Sarko parlait justement du problème des salaires trop hauts de certains dirigeants par rapport à celui des employés.

Provocateur d'extrême droite 

19625

Citation : DAns son discours de hier, Sarko parlait justement du problème des salaires trop hauts de certains dirigeants par rapport à celui des employés.

Oui, c'est vrai, il parle beaucoup...

maintenant, pour ce qui est de prendre des actions il fait sa part aussi... :mdr:
19626

Citation : maintenant, pour ce qui est de prendre des actions il fait sa part aussi...

Bah, justement c'est un des rares qui fait à peu près ce qu'il a promis. C'est pas Chirac.

D'ailleurs, même si ça ne prouve rien, les sondages montrent qu'une majorité des français pense qu'il tient ses promesses.

Une blague circule aussi : c'est qu'alors que l'on craignait que ses predessesseurs ne fassent pas ce qu'ils avaient promis, maintenant on craint que Sarkozy fasse ce qu'il a promis.

19627
Il avait pas promis de parler des droits de l'homme à Khadafi? :diable:
19628
Toujours est il que comme on peut aisément le remarquer, il monopolise les médias et les esprits des citoyens avec des mesurettes populistes qui ne vont rien changer dans le fond, si ce n'est le conduire au plus vite à une politique de rigueur.
( mesurettes bien sur alternées avec bon nombre de mesures-cadeau aux plus aisés, pendant que les autres qui ont eu le malheur de croire en ses promesses doivent retomber progressivement de leurs nues... )
Tout dans la com en somme...
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
19629
Sarkozy s'explique sur son salaire :

http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3676237,00-avion-bollore-moins-rien-coute-aux-francais-.html

Citation : Toujours est il que comme on peut aisément le remarquer, il monopolise les médias et les esprits des citoyens avec des mesurettes populistes qui ne vont rien changer dans le fond,

Quelles mesurettes populistes ?
La réforme sur les retraites ou l'université ce sont des mesurettes populistes par exemple ( en sachant qu'il y a eu des manifestations monstres et que Sarko a perdu des points de sondage )?
Ou bien alors la possibilité de travailler plus ?

Citation :
si ce n'est le conduire au plus vite à une politique de rigueur.

Ah oui ? Qu'est ce qui te fait croire ça ?

Citation : ( mesurettes bien sur alternées avec bon nombre de mesures-cadeau aux plus aisés,

Tu as des exemples de mesurettes ?

Citation :
pendant que les autres qui ont eu le malheur de croire en ses promesses doivent retomber progressivement de leurs nues... )

Justement. C'est une grand nouveauté. Par rapport à la totalité de ses predessesseurs les gens pensent qu'il a plutôt tenu ses promesses.

19630
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: