Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 325 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
+1

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
20131
Comment que je t'ai mis un froid :o:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

20132
Mouais...

... ça se résume simplement par une idée qui n'est pas neuve :
Le problème du monde actuel est que l'on a placer le profil au centre du sujet et non pas l'homme.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

20133

Citation : L'aveuglement des dirigeants sur le problème du logement m'effare.

C'est un problème qui dépasse un peu les décisions politiques (jusqu'à un certain point). Avec les facilités d'accession à la propriété (taux à 0% ou 1% sur 30 ans), la demande augmente considérablement par rapport à l'offre. On se retrouve avec des prix de logements (ou de terrains à bâtir) exorbitants (je ne parle pas de Paris). Au final, l'effort fait pour l'accession à la propriété ne porte pas réellement ses fruits.

Le fait d'avoir divisé par deux le montant de la caution à la location constitue une perte pour les propriétaires qui demandent plus de garanties financières qu'aucun smicard ou 1.5 smicard ne pourra fournir. Même problème, sauf à ce que l'état se porte caution mais c'était une proposition de Ségolène, pas de Sarko.

Créer des logements sociaux est effectivement nécessaire avec des prix non spéculatifs. Ça reste évidemment une volonté politique, sauf que... les politiques sont souvent des promoteurs immobiliers ou des amis de promoteurs immobiliers. Alors...
20134
Sans même parler de ça c'est complètement hallucinant ce qu'on entend au sujet du logement quand on voit le nombre de bâtiment inutilisés, certains aux normes, etc. Ça me rend malade à chaque fois de voir l'attitude de nos politiciens sur ce genre de sujet : ils sont là pour régler les problèmes (en tout cas faire en sorte que tout aille pour le mieux), mais non. Quand on a un problème majeur comme ça, on le règle vite fait et efficacement, surtout que je ne crois pas qu'il soit vraiment difficile de réquisitionner ses bâtiments. Ce que je veux dire c'est que sur un sujet comme ça ils ont presque tous les pouvoirs mais ne font rien. Je ne dis pas de virer le petit propriétaire, je pense plutôt au assurances qui au lieu de faire fructifier leur capitaux en banque, achètent des biens immobilier pour payer moins d'impôts... Il y a comme ça à Marseille plus de 500 appartements qui ont été démolis (toilette, électricité et conduite d'eau etc.) pour éviter qu'on les squattes et qui ne servent à rien. En plus du gâchis honteux de telles méthodes, c'est aberrant !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20135

Citation : Le fait d'avoir divisé par deux le montant de la caution à la location constitue une perte pour les propriétaires qui demandent plus de garanties financières qu'aucun smicard ou 1.5 smicard ne pourra fournir. Même problème, sauf à ce que l'état se porte caution mais c'était une proposition de Ségolène, pas de Sarko.

La caution n'a jamais été dans les textes un revenu pour les propriétaires, mais c'était trop souvent le cas dans les faits!

20136
Exact, avant ils ne l'encaissait même pas d'ailleurs, mais il y a eu tellement d'arnaques que la pratique c'est généralisée...

:cétaimieuxavant:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20137

Citation : Avec les facilités d'accession à la propriété (taux à 0% ou 1% sur 30 ans), la demande augmente considérablement par rapport à l'offre.

mouais, je suis sceptique quant à tes chiffres ADT et à la notion de "facilité d'accès à la propriété", surtout qu'à l'heure actuelle, les taux d'intérêt sont élevés et/ou en pleine croissance! en plus, sans faire de grand cours d'éco, il existe des mesures politiques à même de jouer sur ces taux... notamment, accroitre l'offre, ce qui passe par bâtir ou réquisitionner des bâtiments inutilisés!

seulement, ça nécessite des moyens et efforts financiers du gouvernement qui à l'heure actuelle opte plutôt pour les économies... ou alors des dépenses stratégiques dans d'autres domains prioritaires à leurs yeux (genre la sécurité ou la défense ..).. quand même dingue, depuis quand un budget ou comptes d'état doivent ils être positifs ou équilibrés??? mince, même ça ça doit devenir rentable de nos jours, moi qui pensait naïvement que l'argent public devait servir non pas à faire du pognon, mais à accroitre le niveau de vie collectif, développer les infrastructures, etc...

quant aux conditions spéciales permettant de bénéficier de taux aussi bas, elles sont des plus rigides en pratique et ne s'adressent vraiment pas au plus grand nombre mais à des gens qui bien souvent n'ont de toutes façons pas les moyens d'investir... Pour ma part, je suis smicard , et aucune banque ne m'a proposé de pareils taux! et pourtant, j'ai quand même bénéficié d'un taux interessant par rapport à maintenant!

quant au prêt à taux 0, qui peut vraiment en bénéficier tellement il faut remplir de conditions (notamment d'âge, puisque'il faut avoir moins de 30 ans! pour moi, c'était foutu, ma copine avait 33 ans au moment de la demande..)? tout ça, c'est de la poudre au yeux théorique qui s'applique très peu en pratique tellement il y'a de barrières faisant que c'est inapplicable...
20138

Citation : quand même dingue, depuis quand un budget ou comptes d'état doivent ils être positifs ou équilibrés??? mince, même ça ça doit devenir rentable de nos jours, moi qui pensait naïvement que l'argent public devait servir non pas à faire du pognon, mais à accroitre le niveau de vie collectif, développer les infrastructures, etc...

Euh... faudrait peut-être arrêter de rêver, là... ça fait un paquet d'années que le budget de la France est déficitaire... Il ne s'agit pas d'être "rentable", il s'agit de faire en sorte de moins perdre d'argent, de moins vivre à crédit...
Le problème est dans la définition des priorités, on est d'accord. Mais creuser encore la dette de l'Etat serait une grosse connerie.
20139
C'est vrai que les taux réduits ne sont pas faciles à obtenir et, de toutes façons, c'est bien connu, les banques ne prêtent qu'aux riches. Cela étant, le problème d'une demande plus importante que l'offre n'est pas un mythe. Ce n'est sans doute pas le cas là où on trouve des logements vides (Paris ou grandes villes) mais c'est partout le cas ailleurs, sauf dans les côtes d'Armor ou en Lozère où les prix n'ont pas encore trop flambé (d'après ce qu'on m'en a dit, mais l'info date déjà de près de 4 ans). Acheter un studio de 20 m2 à 200 k€ en 2008 alors qu'ils étaient à 50 k€ en 2001 (à Ajaccio), je trouve ça dément.
20140
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: