Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 244 457 vues
- 167 followers
Pere Founasse
Donc, sauf pour ceux qui n'étaient pas très au courrant de son programme, il ne peut pas y avoir beaucoup de mauvaises surprises.
Certains journalistes parlent d'hyper présidence, comme si c'était nouveau. Mais sous Chirac, c'était lui même qui déssidait de quoi faire en dernier lieu.
Souvenez vous du CPE, où Chirac a demandé à Villepin de retirer le projet de loi.
Provocateur d'extrême droite
Pov Gabou
Sinon, c'est quoi les reformes qu'il a faites qui remettent le pays dans le bon chemein ? Il a completement recule sur les retraites des regimes speciaux, la loi sur les universites me change pas grand chose. En fait, on est vraiment dans la reforme pour la reforme, peu importe son resultat, mais faut montrer que ca change, quoi. On prend a qqn ce qu'on donne ensuite a un autre pour des raisons electoralistes, on applique une politique mercantiliste totalement debile.
Des trucs simples a changer, il y en a pourtant, et ils ne seront pourtant jamais ne serait-ce qu'envisages par Sarko, comme la suppresion de la PAC, etc...
Pere Founasse
Citation : Why not ? Parce qu'un dirigeant n'a absolument aucun moyen d'appliquer les bonnes decisions a lui tout seul. C'est encore le mythe du super manager qui va tout resoudre, mais c'est visiblement tres ancre dans notre mentalite, cette croyance en l'homme providentiel.
Mais parceque tu crois que toutes les idées viennent de lui ?
Il y a des députés, des conseillers, des journalistes, des syndicalistes, des professeurs, des philosophes, etc. qui peuvent lui donner des idées.
Ensuite, je crois que de bonnes réformes peuvent redresser un pays comme ça a pu être fait ailleurs ( par exemple, comme au Canada, récemment).
Anonyme
Citation : Il y a des députés, des conseillers, des journalistes, des syndicalistes, des professeurs, des philosophes, etc.
Si ils sont du même niveau que les artistes qui l'entourent, bah bravo
Anonyme
Citation : En fait, on est vraiment dans la reforme pour la reforme, peu importe son resultat, mais faut montrer que ca change, quoi.
Que tu as raison... je crois dailleurs que c'est de ça qu'on se souviendra le plus en pensant plus tard à ce petit président énervé qui aura réussi à marquer l'histoire française par ses promesses de prouesses... daccord, il réussi bien lui, mais ça ne se conjugue pas au niveau de la France. Il y a toujours du bien qui se produit, peu importe qui est au pouvoir, le travail de ceux qui sont au pouvoir c'est de le montrer, le travail de l'opposition est de montrer le reste. Père Founasse parlait du Canada et de Harper, et de réformes, ben justement tu te trompes complétement, ya pas eu de réforme au Canada, pas plus que quand ça allait plus mal, même si les communistes avait pris le pouvoir, le Canada aurait connu cette période de prospérité, les difficultées américaine y sont pour quelque chose. Tu es la preuve de ce qui a été dit plus tôt, beaucoup de gens croient encore à l'homme providentiel.
Pere Founasse
Citation : Père Founasse parlait du Canada et de Harper, et de réformes, ben justement tu te trompes complétement, ya pas eu de réforme au Canada, pas plus que quand ça allait plus mal, même si les communistes avait pris le pouvoir, le Canada aurait connu cette période de prospérité, les difficultées américaine y sont pour quelque chose.
Et NOn ! Je voulais parler de Jean Chrétien et de ses réformes qui ont réussi à redresser le Canada de manière spectaculaire en très peu de temps en faisant des économies faites sur les dépenses de l'état. Ensuite, il est vrai que de vouloir baisser les coûts de fonctionnement de l'état peut choquer vos convictions de gauches qui consistent à penser que plus on met d'argent mieux c'est.
Et le résultat a été celui là :
Citation : Les résultats de cette politique ont été spectaculaires : dès l'exercice 1996/1997, l'objectif de déficit était atteint, et même dépassé (1% au lieu de 3%), et, depuis 1997, le budget fédéral a été constamment en excédent, le Canada étant en 2003 le seul pays du G7 à avoir un budget fédéral en excédent ; la dette fédérale est passée de 66% à 44% du PIB, les impôts ont diminué de 40,1% du PIB en 1993 à 37, 5% en 2003, les dépenses publiques passant au total de 48,8% du PIB à 37,1% pendant cette période ; la croissance moyenne du PIB a été, de 1994 à 2003, de 3,6%, la plus forte du G7, avant les Etats-Unis ( 3,2%) ; l'emploi a crû de 2,2%/an, le taux le plus élevé du G7, avant les Etats-Unis (1,3%), et la proportion des familles pauvres est passée de 14% en 1996 à 10,9% en 2000. De plus, malgré les baisses d'effectifs, la qualité des services publics ne s'est pas détériorée. Au contraire, mieux suivie qu'auparavant, grâce à des enquêtes sur l'opinion des usagers, elle s'est améliorée, les fonctionnaires étant davantage motivés qu'auparavant.
Pour en savoir plus :
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/reforme-canada.html
jambesexy
Je crois aussi à la possibilité de travailler plus parce que si je pouvais pas le faire ici en belgique je serai plus pauvre et sans possibilité d'évolution professionnelle: et puis d'ailleurs ça m'étonne pas de voir des studios en france (je cite pas de nom...) "embaucher" des stagiaires pour 2 euros tous les 6 mois.
Le rmi j'avoue que je connais beaucoup de personnes qui l'ont, mais aucune qui ne pourrait pas travailler. Le nombre de gens qui comptent leur jours de chomage c'est impressionant aussi...ça effectivement pourquoi pas si c'est pour refuser des choses hors domaine.
Et pour le coup des droits de l'homme, c'est une bassesse de ma part peut-être, mais c'est assez drôle de voir tout le monde faire un tollé là dessus sur tous les forums etc....depuis leur PC made in china. (je pense surtout ici aux idéalistes qui estiment que sarkozy n'aurait pas du le recevoir du tout sans même hésiter en brandissant un drapeau "droit de l'homme")
C'est vrai, on aurait pu laisser bush opérer ces transactions (il en avait ptêtre pas envie pour le moment...) on aurait gardé notre dignité et nos bonnes vieilles (hum) valeurs française, notre exception culturelle et tout le toutim. Et sarkozy n'aurait jamais pu s'exprimer avec kadhafi sur ces soi disantes valeurs (qu'il les respecte ou pas, qu'elles existent ou pas...tout ça on en a discuté avant les elections)
Pere Founasse
Et de toute façon, Kadafi pourra reçevoir toutes les leçons de morale de la terre, il ne changera rien à ses habitudes de dictateurs.
Anonyme
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte