Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 201 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Moi, je suis content que la droite mène une politique de merde. Les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres à cause des inégalités sociales qui se creusent de plus en plus. Comme il y a, très probablement, plus de pauvres que de riches en France, il faut en conclure qu'une majorité de pauvres, et surtout de vieux pauvres puisque plus de 70 % des électeurs de sarko avaient plus de 60 ans, ont voté pour le prince des ténèbres. Bien fait pour leur gueule. Les français ne comprennent l'odeur de la merde que qd ils ont le nez dedans et qu'ils la bouffent. Ça faisait quelques années qu'ils attendaient le messie en la personne de Sarko. Bin ils l'ont maintenant. On va pas leur bouder ce plaisir :plouf:
Afficher le sujet de la discussion
20231
Pemberton>

Citation : comment font ils pour annoncer de telle saloperies sans sourciller avec une conviction impressionante!(...)Faut croire(...)qu'il y ait beaucoup d'abruti à mémoires courtes..


:bravo: :bravo2: dans le mille!!
autre

Citation : tout ce que sarko annonce semble passer comme une lettre à la poste...


:bravo2:

Citation : c'est ce qui fait la grande force de ce type et ce qui le rend aussi dangereux..


mais il n'est que l'interprête de la tendance, pas l'auteur.
s'il a été élu, c'est qu'il est convaincant, non?
c'est juste un peu trop facile se contenter de tirer sur la marionnette + visible,
c'est pour ça que les mémoires sont si courtes!...ça fait penser au fameux proverbe "le sage montre les étoiles l'imbécile regarde le doigt"
fredian>surtout ne le prends pas pour toi, je ne dis pas ça du tout spécialement pour toi, mais j'entends partout le genre de conneries "sarko ceci" ou "sarko celà"...
il faut arrêter de faire de ce seul mec le sujet principal de réflexion dès qu'une mesure passe, parce que la com "sans sourciller et avec une conviction impressionnante" lave plus blanc et vous fait une mémoire plus courte

:mdr:
20232

Citation : mais il n'est que l'interprête de la tendance, pas l'auteur.



Mouais. Bien sur, il a repris une partie de l'ideologie neo-liberale à l'americaine , d'ailleurs, le coup du :" je prends ce qui est bon à gauche comme à droite" a été mis au point par Reagan et Thatcher, pourtant de parfaits gauchistes par ailleurs.
Sarkozy ajoute egalement comme ses predecesseurs US, la fonction mystique de l'Etat, souvenez-vous de ses discours flippants sur la religion...

Mais c'est vrai, qu'il n'est pas "l'auteur", il est l'adaptateur pour la france. Depuis le milieu des années 90, la droite a preparé le terrain par le biais d'un discours lancinant (la gauche est contre les reformes, les chomeurs/fonctionnaires/rmistes/machinsocial sont des privilegiés qui volent les honnêtes travailleurs, il faut faire des sacrifices pour relancer la croissance/lutter contre le chômage, toute idée de gauche est archaïque, etc)
Le discours est benoîtement relayé par la quasi totalité des medias comme parole d'evangile.
Les français, pas plus malins que les autres, paient pour se mettre aux nouilles hors-de-prix, pour se couper la retraite et la sécu et l'école publique, pour se baisser leurs salaires, pour travailler plus longtemps dans de moins bonnes conditions...

Ces temps-ci, ce que je préfére (hormis les sorties de rafarin qui viendrait presque detroner copé dans mon cheptel personnel) ce sont les reportages tv qui commencent par: "En Angleterre, il y a trois fois moins d'hopitaux..." .Les journalistes ne prennent pas la peine de faire un etat des lieux de la santé anglaise -dramatique sauf la psy - ils annoncent simplement qu'on en a 3 fois plus en france, ce qui montre clairement qu'on exagere.c'est tout.


Etant donné qu'ils reduisent -demantelent- considerablement l'Etat, ne serait-il pas normal qu'on voit la difference sur nos feuilles d'impositions?
Si on ne paye plus (moins en tout cas) l'école, les retraites, la secu, les hopitaux, la justice...ne me dites pas que c'est l'augmentation de traitement de sarko qui absorbe tout?

:oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

20233

Citation : edian>surtout ne le prends pas pour toi, je ne dis pas ça du tout spécialement pour toi, mais j'entends partout le genre de conneries "sarko ceci" ou "sarko celà"...
il faut arrêter de faire de ce seul mec le sujet principal de réflexion dès qu'une mesure passe



ne simplifie pas mes propos l'ami; je ne suis pas dupe, et il y a quelques pages, je disais encore que sarko n'était qu'une marionnette entre les mains des grosses industries(avec lesquelles il a quand même quelques intérêts en commun étant donné le panel de ses relations) qui mènent le monde en imposant la doctrine et les procédés qui les arrangent ... mais il faut tout de même reconnaitre que la méthode de ce type est nouvelle dans ce pays, et comme le dit ferdinand, toute droit pompée sur l'amérique libérale .. visiblement, ce genre de méthode passe très bien.. et dire qu'il y'a encore peu de temps en arrière, quelques pseudos intellectuels surement aveugles prétendaient que le "modèle" ricain était inapplicable en france :roll: raté!
20234
Peut etre que je suis con, mais pourquoi d'un coté hortefeux renvoie nos gentils immigrés qui travailllent, et de l'autre on veux faire venir les pirates du bateau en france pour les gardés à perpete....
y'a pas de justice...
20235
Qu'est ce tu veux, c'est ça l'immigration choisie... :roll: :oops2:
20236

Citation : les pirates du bateau en france pour les gardés à perpete....


Alors que sarko n'a pris que 5 ans pour le yacht bolloré... :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

20237
Mais vous z'avez rien compris, c'est parcequ'ils mettent du lexomil dans notre vin, bière et coca. :D:


20238

Citation : L'action de Nicolas Sarkozy et du gouvernement n'a pas permis d'améliorer la situation de la France et des Français, estiment 79% des personnes interrogées par l'Ifop.




:ptdr:

helas, je ne retire aucun plaisir à dire le fameux: " on vous avait pourtant prevenu..." :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

20239
Comme quoi les français sont vraiment très cons, et comme disait adt , ils n'ont que ce qu'ils méritent, où comment récolter ce qu'on a semé comme mauvaises graines... qu'ils viennent pleurer maintenant, fallait réfléchir avant et se montrer davantage clairvoyant!! :shootme: :|
20240
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: