Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 134 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : la loi n'a pas à permettre à l'état de distribuer la mort.



à l'état pas nécessairement, mais à certains professionnels, si, en tant que droit, au même titre que le droit à la vie. et puis excuse moi, mais en cas de guerre, décrétées en general par les états, la mort est distribuée sans aucun discernement il me semble.... :beurk:
Afficher le sujet de la discussion
20071
Très juste. :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20072
Fredian,

Mon incompréhension pourrait être justifiée parce que force est de constater que tes posts manquent de lisibilité (aère un peu tout ça ,et fais la paix avec les majuscules ;) ) .
Mais malgré ça je t ai parfaitement saisi et nous ne sommes simplement pas d 'accord.

Concernant la culpabilité, je mettais l' accent sur la façon que tu as de dénoncer/stygmatiser à tout va . J y vois une similitude avec la culpabilisation judéo bla bla bla que tu condamnes, d'où contradiction.C' est anecdotique dans nos petits débats mais ça méritait d'être dit.


A propos des gens qui ne peuvent pas s'exprimer du tout, je suis d 'accord avec le Druide sur le status quo.Il me semble que personne n'a à décider à leur place .

Essentiellement parce que ça laisse la volonté du malade et son soulagement éventuel dans le flou le plus total , au profit d un système qui optimise ses coûts , ses taux d occupations de chambre d'hopital , la gestion de son personnel etc.

Bref ,il est à craindre que l' hypocrisie , la facilité soit clairement du coté de celui prompt à user de l' injection léthale .

en parlant du suicide assisté

Citation : de plus, ce procédé est des plus réducteurs et simpliste, car une question essentielle est de se demander qu'est ce qui motive ce désir éventuel



Dans la mesure ou le cadre du suicide assisté stipule l'incurabilité et le pronostic mortel du malade pour que la demande soit recevable (comme c est le cas en Suisse), la motivation n'est alors pas difficile à trouver.

Citation : à l'état pas nécessairement, mais à certains professionnels, si, en tant que droit, au même titre que le droit à la vie



Si on parle d'action légale ,le professionnel en question sera de toute façon mandaté par l état puisque la mort sera donnée dans un cadre defini par ce dernier.

Et si dans ce cas précis on parle bien de malades ne pouvant pas s 'exprimer du tout,je ne vois pas comment on peut parler de droit à la mort.L exercice d un droit ,même dans le cas ou l'action n'est plus possible ,demande verbalisation( ou tout autre moyen de communication).
20073

Citation : la loi n'a pas à permettre à l'état de distribuer la mort.



Ah bon... pourtant, l'état détient et protège le marché de la drogue... c'est cette drogue qui apaise les souffrances et rend la mort plus digne... dans les cas que nous avons mentionné.

Et c'est énervant cette attitude qui revient toujours içi de sous-estimer l,individu et sur-estimer l'état (pourtant former d'individus, et de lois faites par des individus, aussi con que nous tous)
20074
Désolé ef day, mais je maintiens que tu ne piges rien à mes posts, ou alors tu lis en diagonale, comme en atteste ceci:

Citation : de plus, ce procédé est des plus réducteurs et simpliste, car une question essentielle est de se demander qu'est ce qui motive ce désir éventuel


Dans la mesure ou le cadre du suicide assisté stipule l'incurabilité et le pronostic mortel du malade pour que la demande soit recevable (comme c est le cas en Suisse), la motivation n'est alors pas difficile à



je ne te parle pas du suicide assisté, mais de ça:

Citation :

se dédouane de ce problème en se voilant la face histoire de garder bonne conscience en rejetant la seule responsabilité sur un individu qui ne peut pas toujours s'exprimer; de plus, ce procédé est des plus réducteurs et simpliste,



C'est l'attitude de se renvoyer la balle et de mettre toute la "responsabilité" sur un seul individu que je conteste, et le fait, comme tu sembles le penser, de laisser se demerder ceux qui n'ont pas possibilité de s'exprimer, belle manière de fuir le débat et le problème de fond!

Peut être qu'avant de rejeter ton incompréhension sur la "lisibilité" de mes posts, demande toi si elle n'est pas plutôt due à tes oeillières intellectuelles et idéologiques... En tout cas, en matière de dédouanement de ta personne , tu t'en tires fort bien...

Quant à la contradiction que tu "dénonces", je n'en vois aucune, je ne fais que dresser un constat évident, mais encore une fois, il faut croire que tu ne vois pas clair ou que tu manques de la plus élémentaire des lucidités, ou esprit critique, appelle ça comme tu veux (à moins que tu ne préfères te voiler la face sur les causes de l'attitude hypocrite de notre gouvernement face au problème dont on parle??)

En tous cas, tes "analyses" sont très formelles et vides de fond, puisque tu balaye d'un revers de main les questions de fond qui soulèvent pourtant des enjeux considérables... tu ne serais pas juriste ou étudiant en droit par hasard??? ce genre d'attitude et de dialectique me sont assez familiers des procédés rhétorique utilisés en fac de droit... :??:

+1 pastoche, et on pourrait citer bien d'autres exemples.... mais certains sont visiblement aveugles ou préfèrent se voiler la face histoire de ne pas bouleverser leur petit confort intellectuel.... :oops2:
20075
Je crois moi que vouloir créer une loi et déléguer les responsabilités à l'état est d'abord inhumain... et ensuite, justement, une bonne façon de se voiler la face et de ne pas vouloir prendre de responsabilités individuelles.

je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser au syndrome d'icarre ce discours...
20076
Et qu'en est-il des animaux ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20077

Citation : Je crois moi que vouloir créer une loi et déléguer les responsabilités à l'état est d'abord inhumain...



Ce n'est pas à l'état de choisir qui vit ou non, personne ne prône cela ici, il me semble. Faut arrêter de caricaturer le débat.

Par contre il incombe à l'état de créer et gérer le cadre juridique dans lequel l'euthanasie peut être pratiquée: commissions médicales, protocole et critères d'acceptation, responsabilité des intervenants, ...
20078
+1 ragoutoutou

Citation : vouloir créer une loi et déléguer les responsabilités à l'état est d'abord inhumain... et ensuite, justement, une bonne façon de se voiler la face et de ne pas vouloir prendre de responsabilités individuelles.



c'est marrant qu'on brandisse ces "grands" concepts pompeux quand ça arrange... dans bien d'autres cadres évoqués en exemple, personne ne remet en question les "interventions " étatiques..

pour toi, c'est pas "inhumain" d'envoyer des gens se faire trucider à la guerre pour des histoires qui les dépassent et ne les concernent la plupart du temps pas directement, simplement parce que des "gouvernants" l'ont décrétée? c'est pas inhumain de reconduire des gens à la frontière sachant très bien qu'ils font se faire torturer dans leur pays? c'est pas inhumain de condamner les gens à la mort sociale pour des infractions mineures??? :nawak:

c'est n'importe quoi ces grands discours humanistes et "responsabilisant" à la manque! comparé à ça, non ce n'est pas "inhumain" d'autoriser quelqu'un qui le souhaite de recevoir la mort car, pour x raisons, elle ne souhaite ou peut se suicider, bien au contraire, c'est simplement répondre à une attente de l'individu, abréger ses souffrances.. il n'y a pour moi rien de plus "humain" que ça au contraire.

ce qui est inhumain, c'est de se cacher derrière de fausses excuses ou des pratiques hypocrites, du genre laisser des légumes en vie parce que moralement certains se voilent la face ou se cachent derrière des beaux principes histoire de garder leur apparente bonne conscience saine et sans reproche, considérations au fond purement égoïstes qu'on tente misérablement de cacher derrière de grands concepts fumeux
20079
Bien envoyé

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20080
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: