Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 107 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Je trouvais ce post très juste jusqu'à ce que j'arrive à :

Citation : oui, la peine de mort ne doit pas être appliquée en France.



Qui parle de peine de mort ? Ça n'a absolument rien à voir :?!:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
20061
Hé, regardez ce que j'ai trouvé :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.179113,pour-ou-contre-l-euthanasie.html

Je l'ai déterré rien que pour vous.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20062
C'est vrai, mon terme est maladroit...

c'est juste une image.
un absolu, pour montrer qu'il faut craindre des dérives.

et, à part ça, je vois que d'un thread à l'autre je reste cohérent.
:clin:
20063

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20064
L'euthanasie, un idéal qu'on ne peut se permettre ? Possible... mais ce n'est pas une raison pour ne pas prendre conscience de la souffrance des autres, d'y être sensible et de respecter le choix de la victime.

Donc mieux vaut viser une attitude de décriminalisation, en espérant qu'il est encore possible d'être légal et humain en même temps.
20065
Efday, tu n'as rien compris à mes propos; l'analyse sur la culpabilité n'est qu'un constat sur la façon dont la société, influencée par l'héritage judéo chrétien justement, se dédouane de ce problème en se voilant la face histoire de garder bonne conscience en rejetant la seule responsabilité sur un individu qui ne peut pas toujours s'exprimer; de plus, ce procédé est des plus réducteurs et simpliste, car une question essentielle est de se demander qu'est ce qui motive ce désir éventuel. et désolé, tu ne répond pas au problème que je soulève, à savoir la possibilité ou non d'expression de ce désir eventuel.
20066
Moi qui pensais rendre service...

Citation : à savoir la possibilité ou non d'expression de ce désir eventuel


Question à soulever de façon encore plus complexe d'ailleurs si ce désir à été formulé avant le problème qui amène à l'euthanasie. Par exemple, ma famille sait que si je me retrouvais en véritable légume un jour, je souhaiterais que l'on me "débranche"... Néanmoins, comment prouver cela, comment être sur que ce souhait est resté inchangé si l'on en a parlé longtemps avant l'accident, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20067
On est bien d'accord; plus que l'histoire de la "volonté" du patient, ce qui rend complexe ce débat sur tous les plans, notamment législatif/juridique, c'est bien cette possibilité/impossibilité d'expression. en effet, celui ou celle qui a toute sa tête (lucidité sur son problème et la solution qui lui apparait comme la plus adéquate en tenant compte de différents paramètres)et qui a la possibilité de s'exprimer (que ce soit oralement ou autre) n'aurait qu'à le faire, dans le cas d'une société qui admettrait l'euthanasie comme un droit des malades, pour voir son souhait exhaussé. en revanche, comment savoir ce que souhaite un malade ou une personne dans une situation qui de l'extérieure semble sans issue ci ce dernier n'a pas la possibilité de s'exprimer?? c'est à mon sens cela le noeud du problème, car de là se pose effectivement la question des dérives.. :??:
20068
Moi je pense qu'il faut rester en l'état.

ce doit rester qq chose d'exceptionnel qui doit représenter un risque exceptionnel et fait par des gens exceptionnels.

même si moi aussi j'ai apprécié le film québecquois "les invasions barbares"...
:clin:

la loi n'a pas à permettre à l'état de distribuer la mort.
qq soit les raisons (peine de mort, euthanasie, judaïcité, handicap...).

c'est sans doute un point godwin, mais y a eu des précédents... par des gens majoritaires et qui pensaient avoir la raison pour eux...
20069
Donc l'autodetermination pour des groupes d'individu oui mais pas pour des individus.

20070
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: