Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 328 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : or poursuivre à investir dans les infrastructures publiques va selon toute vraisemblance continuer à accroitre la dette

Ceci est strictement FAUX.
Exemple: on vient de lancer un sous-marin nucléaire, qui ne servira très probablement à rien, vu la nature des menaces sur la sécurité nationale (la menace est principalement de nature terroriste). On aurait pu choisir de consacrer ce budget aux infrastructures civiles...
Je répète donc: on peut défendre le service public sans creuser la dette. Par contre, à force de creuser les déficits à tort et à travers (donc vivre à crédit), on va finir par ne plus pouvoir investir du tout dans les domaines où c'est nécessaire. Notamment l'éducation...
Afficher le sujet de la discussion
20171
Piston > +0,8 :clin:
20172
Priva privatizassione ... :roll:

C'est bien beau de parler de dette publique qui se creuse et tout ce qui s'en suit, et sans vouloir tomber dans le communisme a outrance, avant que Mittou ne décide avec la sainte Europe que l'état ne devait pas rentrer de caillasse avec les industries et donc lance la privatisation a outrance, la dette elle était facilement compensée par les rentrée des manufactures nationales (auto, tissus et armement).

Aujourd'hui quand l'état a des actions dans une industrie c'est juste pour remettre de l'argent pour compenser les conneries des gestionnaires privés, sans jamais pouvoir espérer un retour sur investissement autrement que par les taxes.

Il y a certainement un juste milieu qui permettrait au sacro saint marché de survivre et aux états de vivre avec une bonne part d'industrie publique

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20173

Citation : la retraite à 55ans ça marche pas

Pour l'instant ce qui marche bien, c'est le chomage à partir de 55 ans, puis la retraite à partir de 60 et +.

Non je ne mettrai pas de pull

20174
Ouais.

Autant je trouve que le chômage est un faux problème, bien trop mis sur le devant de la scène, a force d'annonce de chiffres tous les mois et tout et tout, autant l'emploi des ieuv est un problème complétement zappé.
20175
Paraît que le modèle anglo-saxon est mieux pour l'économie.
Ben oui car ce matin j'ai entendu dire qu'en Angleterre et aux Etas-Unis ils ont une dette privée ET une dette publique...c'est vraiment c'est vachement mieux que de n'avoir qu'une dette publique, on est vraiment des looser de ne pas êtres endettés de partout.:shootme:
:zzz:
20176
:?!:

Une dette privée ?? T'es sûr qu'ils n'ont pas dit un jet privé?
20177
20178
Déjà fait en ce qui me concerne. Merci quand même. :bravo:
20179
Je prefere le poster là que de spamer mes amis...
:clin:
20180
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: