Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mon bac +5 m'a permis de trouver du taf en quelques semaines. Mais c'est un bac+5 d'école d'ingé, pas de fac de socio ou de psycho... des études, oui, mais pas n'importe lesquelles.
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8513Posté le 29/03/2007 à 20:56:20
C'est de l'ironie Liverpool ?
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8514Posté le 29/03/2007 à 20:56:27
Citation : Puis un beau jour t'arrive en entreprise et tu vois des bac+5 vraimment pas :
(chacun pourra choisir sa réponse selon son vécu)
-dégourdi
-malin
-cultivé
-intelligent
-adapté (celui vous le prendrez dans le sens où vous voulez)
Eh oui ca arrive plus souvent qu'on ne le croit.
En fait un Bac+5 il a de l'instruction, des connaissances (surtout techniques).
En principe celui qui est arrivé là devrait avoir un minimum d'intelligence.
Quand à la culture générale, ce sont les bases qui sont enseignées, être cultivé c'est s'interesser , être curieux ,c'est une démarche personnelle qui ne s'enseigne pas.
J'ai cru sentir du mépris pour ces cursus. (Même s'il y une faune de glandeur dans ces sections).
0
Anonyme
521397
8519Posté le 29/03/2007 à 21:11:03
Certainement pas du mépris. Mais il ne faut simplement pas s'étonner de ne pas trouver de taf malgré de longues études dans un domaine qui manque notoirement de débouchés. D'ailleurs, quand on discute avec des gens ayant suivi cette filière, on se rend compte qu'une grande majorité d'entre eux sont arrivés là soit par hasard, soit par intérêt culturel, mais quasiment jamais avec un but professionnel. Donc, ne pas trouver de taf après ces 5 ans d'études, c'est pas étonnant. Même si on y a été brillant.
0
Anonyme
3278
8520Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....