Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 389 vues
- 167 followers
_d j a n g o
Citation : Si c'est pas approuver la loi du plus fort ça... Les intellos qui comprennent vous restez, les handicapés du cerveau vous sortez... Ca c'est du Sarkosisme pur, la loi du plus fort...
Pas du tout, on a le droit de poser des question. le post d'oryjen j'y ai rien capté, je lui ai, demandé des précisions, il m'a expliqué ce qu'il voulait dire. Je pense que c'est le principe du débat et même de la conversation pure et simple.
Citation : Un prof qui donne un cours en sachant que plusieurs élèves ne comprennent pas est un con ou un mauvais prof. Il se doit de se faire comprendre, a un moment ou à un autre.
Mais je suis pas prof. je viens parler politique. j'ai rien a enseigné, je veux juste confronté mon avis sur ce sujet avant les élections. je suis pas sûr de pour qui je vais voter, de moins en moins, quoi. Donc le débat me parait être une bonne chose, non ?Résultats du questionnaire écolo :
oryjen
Quant à la forme du discours, ce débat a déjà eu lieu aux alentours de la centième page si mes souvenirs sont bons. Je sais bien qu'ici pour être admis il faut et il suffit d'adopter le parler djeun's de rigueur, quand bien même on est un vieux croûton décati, et finalement quel que soit le contenu.
Tu balances un "cool" par-ci par là, et hop, tu fais partie de la famille.
C'est nul, et ça peut être dangereux, en ceci que ça peut parer d'un vernis d'admissibilité des positions inadmissibles (rappelons-nous Miss sans Gêne, qui, tout en parlant la langue, se prononçait pour Sarko et le retour d'une aristocratie...).
Le bon français est plus efficace pour être précis et éviter les malentendus.
C'est toi qui prétends que "les gens" ne comprennent pas, mais d'une part c'est pas du Lacan tout de même, et d'autre part tu me sembles avoir de l'intelligence du lecteur moyen en général, et de celui qui traîne par ici en particulier, une bien piètre opinion!
J'ai déjà dit aussi que je regrettais l'insuffisance de mes facultés de synthèse...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : et vers la fin tu es même devenu gentil et conciliant
Je veux bien être gentil et con, si liant il y a, mais pas à n'importe quelle sauce.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
Lonewolf
http://www.rtl2007.fr/polimetre.php
Anonyme
1 Bové
2 Besancenot
3 Voynet
...
9 Le Pen
10 De Villiers
11 Sarkosy
Ca ma va pas mal en fait, surtout pour la fin du classement
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte