Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 802 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Grodjib > ça s'écrit oxymore, et soit tu ne sais pas ce que ça veut dire, soit tu ignores que si le Canard Enchaîné existe toujours, malgré ses attaques répétées contre tous les gouvernements ET oppositions depuis des décennies (si tu le lisais, tu saurais qu'ils balancent aussi beaucoup de vacheries sur le PS et les partis de gauche, tout autant que sur Bayrou ou l'extrème droite de Sarkozy, Villiers, le Pen, etc.), c'est que l'histoire ne leur a jamais donné tort sur ce genre de sujet, que leurs informations sont très solides. Et la vérité, ça les embête, les politiques.
Toute la classe politique voudrait bien les dégommer et personne n'a jamais réussi (malgré des tentatives très peu républicaines, comme l'installation de micros espions dans les bureaux de la rédaction, sous Giscard il me semble).
Mais tu es tellement persuadé que le Figaro est neutre et que les rares journaux qui osent critiquer l'UMP sont "socialo-communistes"... :roll:
Afficher le sujet de la discussion
8611
Il suffit de lire le canard pour savoir en plus qu'il attaque tous les bords.
Mais bon, parler sans savoir, c'est un peu le sport national ici.
8612

Citation : Mais tu es tellement persuadé que le Figaro est neutre




Tout le monde sait que c'est un nid de bolchevistes! :oops2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8613

Citation :
La consommation tire la croissance
Par Grégoire BISEAU
QUOTIDIEN : samedi 31 mars 2007

C'est à n'y rien comprendre. A gauche comme à droite, pas un candidat ne conteste le fait que l'économie française souffre d'une faiblesse du pouvoir d'achat de ses ménages. Or que nous dit l'Insee, dans sa dernière livraison de statistiques rendue publique vendredi ? Tout le contraire. Le pouvoir d'achat des ménages français se porte comme un charme (+ 2,8 % en 2006 contre 1,3 % en 2005). Résultat : la consommation des Français reste le seul moteur fiable capable de tirer notre poussive croissance, qui reste toujours en dessous de la moyenne européenne.

Alors qui croire ? L'Insee ou nos hommes politiques ? En tout cas, il faut s'attendre à ce que la droite s'empare de ce diagnostic pour mieux décrédibiliser les mesures de la gauche en faveur de la revalorisation du Smic. Reste que le débat autour de la mesure , par l'Insee, du pouvoir d'achat moyen des ménages est toujours d'actualité ( Libération du 14 décembre 2006). Donc ces chiffres sont à prendre avec précaution et ne sont pas nécessairement contradictoires avec la perception, pour beaucoup de ménages modestes, d'une détérioration de leurs conditions de vie.

Mais comment malgré tout expliquer que la hausse du pouvoir d'achat a été multipliée par deux en un an ? Tout simplement par la baisse du chômage. Avec notamment la montée en puissance des emplois aidés du plan Borloo, le chômage français baisse, et donc le pouvoir d'achat moyen augmente.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8614
J'ajoute que le hommes politiques ont la frousse du Canrad. Parcequ'ils savent très bien que si ils sont dedans, ils seront affichés, et s'ils commencent à nier, ils se retrouveront en page 3 la semaine suivante. Et la page 3 du canard, c'est la derniere étape avant l'ANPE, demander à Gaymard (Chaban...).
Heureusement que les médias nationales passent sous silence ses révélations hebdomadaires. D'ailleurs c'est "aucun" ou tous le monde mardi soir. Ca fait vraiment pas "libereté de la presse" tout ça.

Pour ceux qui regardent trop TF1, sachez que Mlle Drucker à exigé qu'on refasse les literies de son appart de ministre de l'intérieur, avec l'argent public (comme son salaire). Il est vrai qu'elle va y rester un mois et demi, c'était indispensable. Ca devait etre dégueu chez sarko...
8615

Citation : Mlle Drucker à exigé qu'on refasse les literies de son appart de ministre de l'intérieur, avec l'argent public (comme son salaire). Il est vrai qu'elle va y rester un mois et demi, c'était indispensable. Ca devait etre dégueu chez sarko...



Et toi django avec tous tes grands principes tu dormirais sur le matelas dans lequel sarkozy a forniqué, transpiré, peté, bavé etc?
8616
S'il n'y avait que le matelas... ils font faire de la déco, pour 6 semaines, avec notre pognon, et en parlant de grands principes sur le gaspillage de l'argent public... c'est les mêmes qui veulent ne remplacer qu'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux. :fache2:
8617
SI j'étais grassement payé avec de l'argent public, je changerai moi même mes draps, oui.

Je trouve ça scandaleux qu'une bourgeoise pareil, fille de Drucker-millionaire, quand même, fasses des caprices de star au frais du contribuable alors que toute sa fortune vient déjà de l'argent public.

Elle va rester un mois et demi ! et puis elle a peut etre des draps perso dans son armoire non ?

Franchement, qu'elle trouve des hommes de la jungle pour la soutenir dans cet igoble scandale : :8O: :fache2:
A moins que ce ne soit juste pour le plaisir de ne pas être d'accord avec moi ?
8618
Yes liverpool : "tous ensemble, dans leur c..." :fache2:
8619
Ouais enfin je me marre si tu etais à leur place et que tu avais la possibilité de ne pas payer et bien de droite ou de gauche tu ferais comme eux, comme ils le font tous depuis toujours.
8620
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: