Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 769 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Mon bac +5 m'a permis de trouver du taf en quelques semaines. Mais c'est un bac+5 d'école d'ingé, pas de fac de socio ou de psycho... des études, oui, mais pas n'importe lesquelles.



Je cite Bourdieu dans l'interview page 850
:

Citation :
N.O. — Quand vous dites les « recalés » du système scolaire, vous ne parlez pas ici des fils d'immigrés ou des enfants d'origine sociale modeste ?

P.B. — Non, à ce niveau, ils ont depuis longtemps disparu. Ces écoles refuges, souvent fort coûteuses, accueillent les fils de la bourgeoisie à faible capital culturel : gros commerçants, industriels, etc. Elles offrent une seconde chance à leurs élèves et leur assurent le minimum de titres nécessaires pour s'en sortir, en particulier dans les professions nouvelles, comme le marketing, la publicité, mais aussi dans l'industrie ou le commerce.


N'y voit pas là une attaque personnelle, hein. Mais c'est juste pour dire qu'école d'ingé et école de commerce. Ca veut pas dire grand chose sur ton niveau à la sortie ni sur le mérite pour avoir le Bac + 5

Cela dit y a d'excellentes écoles d'ingénieur... et des psychologues fameux.
Afficher le sujet de la discussion
8521
J'ai fait toutes mes études dans le public, hein... :oops2: ça m'a pas coûté bien cher (les frais de scolarité sont les mêmes que pour la fac), par contre on y rentre sur concours, dans les écoles d'ingé.
8522
8523
Tu sais, dans une entreprise, t'auras beau avoir un diplôme, si tu n'y fais pas tes preuves, tu te fais rapidement jeter. Le diplôme d'ingé m'a servi de sésame pour entrer dans une boîte, ça me donne une crédibilité. Déjà, pour avoir ce diplôme, il faut être passé par Math Sup et Spé, avoir passé des concours, suivi des cours de haut niveau et fait quasiment un an de stage en entreprise ou en labo de recherche. Ca sélectionne un peu...
Il existe aussi quelques écoles privées bidon, mais très peu dans les filières scientifiques, et toutes très mal cotées, et donc peu crédibles à l'embauche. Elles servent surtout aux fils à papa pour avoir une pseudo crédibilité auprès des employés avant de reprendre la boîte. Pas pour rentrer dans une boîte où ils n'ont pas de contacts...
8524
J'adore quand vous parlez politique :aime:
8525

Citation : Il existe aussi quelques écoles privées bidon, mais très peu dans les filières scientifiques, et toutes très mal cotées, et donc peu crédibles à l'embauche. Elles servent surtout aux fils à papa pour avoir une pseudo crédibilité auprès des employés avant de reprendre la boîte.

C'est ce que dit Bourdieu. ;-)

Citation : J'adore quand vous parlez politique

J'aime bien quand tu débarques !
8526

Citation : C'est ce que dit Bourdieu


dans ta citation, tu sous-entends que c'est une généralité, alors que c'est très marginal...
Et puis Bourdieu il a certes pas dit/écrit que des conneries... mais pas mal, quand même...
8527
En même temps c'est quand même bien plus lourd vos déviances sur Bourdieu et les études que ma pov phrase avec les nouilles...
8528
Mais laisse-moi mon IGA personnel ! :fache:
8529
:mdr:

Mais bon c'était pas adressé à toi :bise:
8530
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: