Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 382 vues
- 167 followers
akaen
Citation : Quant à la réaction de jeffix, on a le droit de la trouver moche et mauvaise comédienne, non?
Certes, mais quand un gendarme souhaite que le pen parvienne au 2nd tour, ça a de quoi me laisser perplexe..
ferdinand
Citation : Et en plus, ça fait le lit de l'extrémisme.
*Euh...sarkozy fait clairement parti de "l'extrème" aussi bien économiquement que politiquement.
Concernant les emeutes gare du nord , le problème n'est pas vraiment la cause (le resquilleur a l'air d'être un sale type , je ne prendrai pas sa defense) mais plutôt la defiance généralisée contre tout acte de police , juste ou pas.
Les nombreuses années d'echecs en politique urbaine aussi bien à droite qu'à gauche ont laissé une situation scolaire , sociale et économique dramatique , propice aux tensions.
Ces 5 dernières années , le securitarisme de sarko a mis le feu aux poudres à plusieurs reprises tandis que parallelement la situation sociale continuait de se degrader et que rien n'etait fait en contre-partie de la repression aveugle et imbecile : suppression de la police de proximité , suppression des educateurs etc .
L'exploitation de la situation des banlieues par chirac en 2002 , puis sarko depuis 2002 sans qu'aucune solution n'y soit apporté hormis un traitement policier dont on connait l'inefficacité a accentué la defiance envers les dirigeants et par ricochet envers les forces de l'ordre.
De plus , la tournure extremiste de sarko avec des propos insultants et inacceptables tels le karcher , les racailles , la france tu l'aimes..., les egorgeurs de moutons etc etc ... a fini de detruire le peu de confiance que les habitants des cités pouvaient encore accorder au regime de sarkozy.
On en est donc à un point où de nombreux habitants des quartiers sensibles ne reconnaissent plus la légitimité de l'etat , a fortiori , de la police.
hèlas , ca n'est pas en leur donnant un coup de matraque en plus qu'on va changer les choses , ni en les stigmatisants à des fins electoralistes , ni en leur reprochant implicitement ou explicitement leurs origines ou leurs religions.
En tous cas , il n'y a que dans les crises graves que la legitmité de la police est rellement remise en question. Bravo sarko
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand
Citation : Mais ce n'est pas faute non plus de François Baroin
c'est qui celui là?
tu veux parler d'harry potter!!
oryjen
Chapeau. Ca élève le débat.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ferdinand
Citation : Ferdinand, j'aime tjrs tes analyses posées, détaillées, argumentées.
Chapeau. Ca élève le débat.
c'est de l'ironie?
oryjen
Non, ce n'était pas du tout de l'ironie. C'était très sincère.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ferdinand
Citation : posées, détaillées, argumentées.
chut...ma reputation de gauchiste obtus et sanguinaire va en prendre un coup aussi!
merci quand même , j'apprecie beaucoup tes interventions également
Jules Joffrin
ferdinand
_d j a n g o
Citation : Bon, faut pas déconner. Les émeutes d'avant hier ne sont pas la faute directe de Sarkozy.
Tu te souviens d'un précédent ? je veux dire en France pas à LA.Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte