Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 382 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Quant à la réaction de jeffix, on a le droit de la trouver moche et mauvaise comédienne, non?

Certes, mais quand un gendarme souhaite que le pen parvienne au 2nd tour, ça a de quoi me laisser perplexe..
Afficher le sujet de la discussion
8421

Citation : Et en plus, ça fait le lit de l'extrémisme.

*

Euh...sarkozy fait clairement parti de "l'extrème" aussi bien économiquement que politiquement. :noidea:

Concernant les emeutes gare du nord , le problème n'est pas vraiment la cause (le resquilleur a l'air d'être un sale type , je ne prendrai pas sa defense) mais plutôt la defiance généralisée contre tout acte de police , juste ou pas.

Les nombreuses années d'echecs en politique urbaine aussi bien à droite qu'à gauche ont laissé une situation scolaire , sociale et économique dramatique , propice aux tensions.

Ces 5 dernières années , le securitarisme de sarko a mis le feu aux poudres à plusieurs reprises tandis que parallelement la situation sociale continuait de se degrader et que rien n'etait fait en contre-partie de la repression aveugle et imbecile : suppression de la police de proximité , suppression des educateurs etc .

L'exploitation de la situation des banlieues par chirac en 2002 , puis sarko depuis 2002 sans qu'aucune solution n'y soit apporté hormis un traitement policier dont on connait l'inefficacité a accentué la defiance envers les dirigeants et par ricochet envers les forces de l'ordre.

De plus , la tournure extremiste de sarko avec des propos insultants et inacceptables tels le karcher , les racailles , la france tu l'aimes..., les egorgeurs de moutons etc etc ... a fini de detruire le peu de confiance que les habitants des cités pouvaient encore accorder au regime de sarkozy.

On en est donc à un point où de nombreux habitants des quartiers sensibles ne reconnaissent plus la légitimité de l'etat , a fortiori , de la police.
hèlas , ca n'est pas en leur donnant un coup de matraque en plus qu'on va changer les choses , ni en les stigmatisants à des fins electoralistes , ni en leur reprochant implicitement ou explicitement leurs origines ou leurs religions.

En tous cas , il n'y a que dans les crises graves que la legitmité de la police est rellement remise en question. Bravo sarko

:|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8422

Citation : Mais ce n'est pas faute non plus de François Baroin

c'est qui celui là? :?!:

:idee2: :idee2: :idee2:

tu veux parler d'harry potter!!

:bravo2: :ptdr: :mdr:

8423
Ferdinand, j'aime tjrs tes analyses posées, détaillées, argumentées.
Chapeau. Ca élève le débat.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8424

Citation : Ferdinand, j'aime tjrs tes analyses posées, détaillées, argumentées.
Chapeau. Ca élève le débat.

:?!: c'est de l'ironie?

8425
Pan! Ma réputation en pleine gueule... :mrg:
Non, ce n'était pas du tout de l'ironie. C'était très sincère.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8426

Citation : posées, détaillées, argumentées.

chut...ma reputation de gauchiste obtus et sanguinaire va en prendre un coup aussi!

merci quand même , j'apprecie beaucoup tes interventions également :boire:

8427
Moi je préfère la musique de ferdinand que ses analyses politiques.
8428
Merki :oops:

8429

Citation : Bon, faut pas déconner. Les émeutes d'avant hier ne sont pas la faute directe de Sarkozy.

Tu te souviens d'un précédent ? je veux dire en France pas à LA.
8430
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: