Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 779 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
8551
Inusable, t' as fait un stage chez Dom Janvier ? :8O:
Sinon ta façon d'avoir l' air de penser que les autres sont tous des cons, çà ne te rend pas du tout sympathique tu sais ? :noidea:
8552
+1 avec Liverpool

J'ai lu pas mal de choses récemment et c'est clair qu'il y a de nombreuses filières à la fac où finalement on envoie ces élèves et futurs adultes à l'abattoir. Il faut en être conscient.
La sociologie, l'ethnologie, STAPS, combien de postes à la fin pour des promotions énormes? Très peu! Je ne retrouve plus les chiffres mais c'était assez phénoménal.

Sans compter que, notamment pour des fillières comme socio, ethno, philo, il faut être en général sérieusement passionné et motivé pour réussir. Parce que finalement il n'y a pas tant de postes que ça accessibles après des bac+2 ou +3 voire même +5. En plus des débouchés réduits ça fait beaucoup...

Mais malgré ça, on continue d'accepter cette situation où un nombre incroyable d'élèves choisissent ces filières. On ne cherche pas à triater le vrai problème: l'orientation en amont. Enfin on en a déjà parlé.

Quand aux critiques des écoles d'ingé oud e commerce il ne faut aps tout mélanger. Certaines écoles privées sont scandaleuses mais le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat. La plupart des écoles d'ingé sont publiques et on ne peut pas aprler de bourgeoisie je suis désolé. Bien sûr, on ne peut pas dire que la population présente dans ces écoles soit représentative de la France aujourd'hui. Par exemple, les fils de prof, très nombreux dans les écoles d'ingé, ne sont pas ce qu'on appelle des bourgeois.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8553
Pour la gare du nord j'ai entendu dire que les émeutes à la gare du nord s'etait declenchées en majeure partie à cause d'une rumeur sur le site comme quoi les policiers avaient tabassés une mere et son enfant, info ou intox? (c'etait hier soir à l'apero donc bon...)

j'espere que ça se passera pareil pour moi quand je me prendrai un pv et que je le contesterai en mettant un coup de boule à la pervenche, avec les mamies du coin qui cogneront les crs etc :aime: :aime: :aime:
8554
S'il y a denfert dans le coin, t'es foutu, tu le sais bien.
8555

Hors sujet : on comprend pas toujours très bien les posts d'inusable...surtout quand il n'y a que des images...le rapport avec la discussion en cours est loin d'être limpide...sans doute un effet de ma bêtise, comme il le dit plus haut...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8556
8557
Jules> j'imagine bien la scene :mdr:
8558

Citation : La sociologie, l'ethnologie, STAPS, combien de postes à la fin pour des promotions énormes? Très peu! Je ne retrouve plus les chiffres mais c'était assez phénoménal.

C'est clair que c'est un problème. Cela dit, l'école, l'université n'est pas une fabrique de travailleur mais de citoyens. DOnc il y a débat.

Citation : Quand aux critiques des écoles d'ingé oud e commerce il ne faut aps tout mélanger. Certaines écoles privées sont scandaleuses mais le diplôme n'est pas reconnu par l'Etat. La plupart des écoles d'ingé sont publiques et on ne peut pas aprler de bourgeoisie je suis désolé. Bien sûr, on ne peut pas dire que la population présente dans ces écoles soit représentative de la France aujourd'hui. Par exemple, les fils de prof, très nombreux dans les écoles d'ingé, ne sont pas ce qu'on appelle des bourgeois.


Les études que tu fais ne sont pas l'exact reflet de ton mérite. C'est statistique hélas, sociologique. Ne me sautez pas dessus, amis diplômés. Evidemment, le mérite joue dans la réussite, mais en étudiant un peu les tables de mobilités, on constate qu'hélas, la méritocratie n'est qu'une douce utopie.

http://www.ac-nice.fr/ses/termtd/mobilite.htm (2e tableau)
8559

Citation : La sociologie, l'ethnologie, STAPS, combien de postes à la fin pour des promotions énormes? Très peu! Je ne retrouve plus les chiffres mais c'était assez phénoménal.



Beaucoup de gens veulent simplement avoir une licence ou un master pour pouvoir passer des concours , c'est tout.
Personne ne croit qu'il y aura besoin de milliers de sociologue dans les prochaines années! :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8560
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: