Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 478 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Putain moi j'ai envie de t'expulser d'AF avec ma fermeté et ma détermination à sauvegarder la bonne ambiance de ce forum et à lutter contre le trollisme intégriste.
Afficher le sujet de la discussion
8801
Ne nous énervons pas ! :oops:
Ne sommes nous pas tous de gentils moutons...
Un peu de détente :
https://souriez.info/IMG/pdf/Des_moutons.pdf
8802
Ouèèèèèèèèèèèè
8803

Citation : On est d'accord et pas d'accord, tant que tous les gens ne seront pas équitablement instruits et nourris, y'en aura toujours un pour marcher sur les autres.

Je ne suis pas d'accord...Toute pathologie mentale mise à part,et bien sûr sans parler de la malnutrition, qui est malheureusement réelle en france quoique très minoritaire, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations, ni ne plaçons au même niveau la satiété.
Les différences de "niveau de vie" ne suffisent pas à expliquer les mauvais comportements.

Citation : On ne détruit pas une fourmilière en mettant des coups de pieds dedans (a moins de vouloir se faire piquer), et encore moins en attendant qu'elle s'effondre sur elle même (elle ne fera que grossir), par contre en y foutant le feu de l'interieur ... t'as tes chances.

Nous n'avons évidemment pas la même notion de l'intérieur et de l'extérieur. C'est un problèmes de repères, comme en géométrie.
Je me situe à l'intérieur de la communauté humaine, et à l'intérieurs des grands tropismes et invariants de la condition humaine. Pour moi le régime politique courant, aussi déviant puisse-t-il être, n'est qu'une scorie de surface, sans intérêt, et n'ayant que la réalité que l'on veut bien lui prêter.
Il me semble en outre évident qu'à se situer exclusivement à l'intérieur d'un sous-ensemble de la réalité globale (comme les notions de "nation", de "culture", de religion ou de "régime politique" par exemple, toutes à peu près équivalentes et interchangeables d'ailleurs), on ne peut que perdre de vue cette dernière.
Les domaines humains ne sont pas juxtaposés, ils sont imbriqués. L'un d'eux contient et détermine tous les autres: c'est celui-là qui m'intéresse, et c'est à son niveau qu'il faut agir.

Citation : C'est pour ça que je "lutte" contre l'abstentionnisme, vote blanc a la rigueur, mais ne pas voter, c'est attendre que tout s'effondre, ce qui n'arrivera certainement pas, ou alors je pense pas qu'on fera parti de ceux qui seront encore là pour constater les dégats.

Il est possible de construire en-dehors de ce domaine étroit. Refuser un système pervers et mutilant, ce n'est pas forcément être attentiste ou nihiliste.
Ce peut être aussi avoir reconnu la plus grande justesse, la plus grande vérité du domaine réel, et adopter comme cadre de son action des limites qui transcendent et ignorent ce domaine étriqué.

Ceci dit, quant à attendre que tout s'effondre, ça ne saurait tarder à mon avis: conséquences directes de notre conduite globalement inadaptée au cadre réel de nos existences (brutal dérèglement climatique).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8804
8805
C'est une vendéenne ? non ?
[edit] je suis con... C'est une petite mariane ! :oops:
[edit] il y'a juste un problème : c'est un militaire qui lui tend la main ?
8806
Digne de la propagande pétainiste.
A gerber!
:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8807
Au fait vous l'avez vu le film sur ségo sako du gauchiste Karl Zero ?
8808
Comment analyses-tu cette affiche Jules?.. ça me laisse perplexe quand au message qui est cencé passer...
8809

Citation : c'est un militaire qui lui tend la main ?

Bah oui c'est De Gaulle.

Citation : Digne de la propagande pétainiste.
A gerber!

C'est vrai que t'es chiant quand même.

Moi je trouve que graphiquement elle est top. On ne voit pas le candidat mais on sait qui c'est (à l'époque), ça s'adresse à la fois à l'avenir des enfants, et en même temps c'est la 5ème république qui a 7 ans, hein, faut remettre un peu dans le contexte Oryjen avant de partir tête baissée.
Vraiment, d'un point de vue pub et affiche, je trouve que c'est 100 plus créatif que ce qui se fait maintenant.
Et je ne suis pas du tout, du tout admirateur de De Gaulle.
8810
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: