Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 814 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Elle signifie grosso modo que de Gaulle s'identifie personnellement avec la 5è république nouvellement promue (l'état c'est moi, en quelque sorte), et que lui seul est à même de l'accompagner jusqu'à sa maturité.

Je ne comprends pas la signification du V que la fillette porte à sa médaille... :?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
8811

Citation : Je ne comprends pas la signification du V que la fillette porte à sa médaille...


C'est 5 en chiffre romain
8812
Sans doute le chiffre romain 5, pour la V ieme république

Non je ne mettrai pas de pull

8813
Quelle perspicacité…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8814
8815

Hors sujet : et sinon z'avez lu le "pdf" sur les moutons ? le rapprochement est bien négocié !


[edit] ouais !
8816

Citation : grosso modo



insulte envers un modo, fais gaffe orygen!
8817
Bah oui, je la ressors à l'occasion de temps à autre... :mrg:
J'aime bien...

Euh...Jules t'es gentil (mais je ne me permets pas pour autant de te la faire à la Benny Hill...) mais j'avais bien pigé pour de Gaulle....C'est pour ça que je trouvais ça gerbant.
On s'est juste croisés, koä...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8818

Citation : Jules t'es gentil


Il paraît.
8819

Citation : Nicolas Sarkozy présente ce lundi son programme présidentiel et son livre Ensemble. Parmi d'autres mesures, il propose de mettre en place, s'il est élu président, un système de franchises non remboursées par la Sécurité sociale sur les dépenses de santé.

Sarkozy suggère un système avec quatre franchises: «Les premiers euros annuels sur les examens biologiques, les premiers euros annuels sur les médicaments […], les premiers euros annuels sur les visites médicales et même sur l’hospitalisation [car] je ne considère pas que le forfait hospitalier soit une franchise.»

Ce système prendra la forme d’un «compte annuel» comportant ces quatre éléments dont les premiers euros ne seront pas remboursés par la «Sécu».

Le candidat UMP n’a cependant pas dit quel serait le montant de ces différentes franchises. Affirmant que «les dépenses de santé vont continuer à augmenter», il estime qu'il est impossible d’augmenter la contribution sociale généralisée (CSG), car ce sont «des prélèvements obligatoires et les Français n’en peuvent plus de ce trou sans fond auquel on leur demande de cotiser». Il précise vouloir organiser «chaque année un débat devant le Parlement. Si l’assurance-maladie est équilibrée, on baisse la franchise; si l’assurance-maladie n’est pas équilibrée, on augmente la franchise.»

Quant à savoir si la franchise portera sur l’assuré ou la famille, si elle sera remboursée par les mutuelles et qui pourra être exonéré, Sarkozy a promis que ce serait un sujet de discussion avec les partenaires sociaux, de même que la question de la semaine de 35 heures de travail dans les hôpitaux. «Moi je pense qu’elle [la franchise] doit porter sur l’assuré», a-t-il cependant précisé.

Le candidat UMP estime également qu’elle ne devrait pas être remboursée par les mutuelles. La discussion avec les partenaires sociaux aura lieu «tout de suite, dès l’été» s'il est élu. Il a également confirmé sa volonté d’engager immédiatement une réforme de la carte hospitalière.



Quel fils de... :fache:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8820
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: