Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 422 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Il manque les sous titres, je trouve pour Schivardi. J'en connais qui en ont eu pour moins que ça.
Afficher le sujet de la discussion
9331

Hors sujet : Ils me manquaient tes "Byroutes" ferdinand...

J'ai pas étudié la question mais il a l'air d'un charlatan Schivardi. En tout cas son affiche jaune est :beurk: et un type de gauche contre l'Europe, c'est qu'il lui manque deux trois notions. Je sais pas comment on peut faire une politique de gauche sans l'Europe dans une économie mondialisée. Peut etre en ce bouchant les oreilles et en fermant les yeux :mrg:

https://tempsreel.nouvelobs.com/file/229960.jpg
C'te tronche :tourne:
9332

Citation : Pazrcequ'il m'a l'air d'un bon guignol quand même !

Tout ça à cause de l'accent! Si y causait pointu comme sarko ou sego il aurait tout de suite l'air plus crédible...

Citation : et un type de gauche contre l'Europe, c'est qu'il lui manque deux trois notions. Je sais pas comment on peut faire une politique de gauche sans l'Europe dans une économie mondialisée

Vu ce que l'europe est devenue c'est pas étonnant qu'un type de gauche soit opposée à sa dérive libérale.
9333
Je parle pas de son accent. A chaque fois que je l'ai entendu il disait que son combat était un combat contre l'Europe. Je trouve ca débile quand on est de gauche, justement. Enfin, débile : ne le prenez pas personellement.
Je m'explique :
L'économie est mondialisée. DOnc, si on est chacun dans notre coin on a pas d'autre choix que de rentrer dans la compétition mondiale, pour ça pas de secret, il faut abaisser le cout du travail, donc moins de charges mais aussi moins de prestations sociales... (c'est ce que l'on fait actuellement en nous disant c'est inexorable, on a pas le choix)
Si il y a un quelconque espoir de refaire un jour une politique de gauche, c'est avec plusieurs pays, si possible tous.

Donc l'Europe je suis pour. L'europe actuelle ou la banque centrale nous fait une politique monétaire ultra liberale sans qu'aucun pouvoir démocratique ne puisse s'opposer (Faut savoir qu'on lutte depuis plus de 20 ans contre l'inflation alors qu'elle maitrisée depuis des lustres quand même !) je suis, comme toi, apparemment, contre.

Edit : Rien à voir avec l'accent. Mais c'est vrai que ça n'arrange rien, en plus il bafouille.
9334
C'est marrant quand on parle de la compétition internationale, on nous demande toujours de nous aligner sur les conditions de travail en Chine et pas sur les acquis sociaux en suède.
9335
Bah c'est un peu logique en même temps. C'est parcequ'on est trop cher selon les gens de droite.

Bon l'argument "de gauche" c'est de dire que la France, malgrè un cout du travail élevé et une forte imposition, est un des pays les plus attractifs grâce justement a une main d'oeuvres hautement qualifiée.

Les "dépenses" de santé, d'éducation, ne sont pas que des dépenses, c'est aussi un investissement.
:bravo: Go SéGO
9336

Citation : Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.

A. Lincoln
9337
:bravo: Dvt

"Quand on ouvre une école on ferme une prison" Victor Hugo

"Chez Casto y a tout c'qu'il faut" Casto
9338
Chez Sarko y'a tout c'qui faut...

9339
VOus avez vu la coupe "djeunse" de MG Buffet ?? ouyhouhouh trop marrant, comme les jeunes au collège ! (vu sur I télé)

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2299815&rubId=786

La derniere provoc de Le Pen.
9340
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: