Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 422 vues
- 167 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2007 à 21:39:07Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Il manque les sous titres, je trouve pour Schivardi. J'en connais qui en ont eu pour moins que ça.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9331 Posté le 09/04/2007 à 22:53:11
Hors sujet : Ils me manquaient tes "Byroutes" ferdinand...
J'ai pas étudié la question mais il a l'air d'un charlatan Schivardi. En tout cas son affiche jaune est et un type de gauche contre l'Europe, c'est qu'il lui manque deux trois notions. Je sais pas comment on peut faire une politique de gauche sans l'Europe dans une économie mondialisée. Peut etre en ce bouchant les oreilles et en fermant les yeux
https://tempsreel.nouvelobs.com/file/229960.jpg
C'te tronche
Résultats du questionnaire écolo :
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9332 Posté le 09/04/2007 à 23:04:58
Citation : Pazrcequ'il m'a l'air d'un bon guignol quand même !
Tout ça à cause de l'accent! Si y causait pointu comme sarko ou sego il aurait tout de suite l'air plus crédible...
Citation : et un type de gauche contre l'Europe, c'est qu'il lui manque deux trois notions. Je sais pas comment on peut faire une politique de gauche sans l'Europe dans une économie mondialisée
Vu ce que l'europe est devenue c'est pas étonnant qu'un type de gauche soit opposée à sa dérive libérale.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9333 Posté le 09/04/2007 à 23:11:33
Je parle pas de son accent. A chaque fois que je l'ai entendu il disait que son combat était un combat contre l'Europe. Je trouve ca débile quand on est de gauche, justement. Enfin, débile : ne le prenez pas personellement.
Je m'explique :
L'économie est mondialisée. DOnc, si on est chacun dans notre coin on a pas d'autre choix que de rentrer dans la compétition mondiale, pour ça pas de secret, il faut abaisser le cout du travail, donc moins de charges mais aussi moins de prestations sociales... (c'est ce que l'on fait actuellement en nous disant c'est inexorable, on a pas le choix)
Si il y a un quelconque espoir de refaire un jour une politique de gauche, c'est avec plusieurs pays, si possible tous.
Donc l'Europe je suis pour. L'europe actuelle ou la banque centrale nous fait une politique monétaire ultra liberale sans qu'aucun pouvoir démocratique ne puisse s'opposer (Faut savoir qu'on lutte depuis plus de 20 ans contre l'inflation alors qu'elle maitrisée depuis des lustres quand même !) je suis, comme toi, apparemment, contre.
Edit : Rien à voir avec l'accent. Mais c'est vrai que ça n'arrange rien, en plus il bafouille.
Je m'explique :
L'économie est mondialisée. DOnc, si on est chacun dans notre coin on a pas d'autre choix que de rentrer dans la compétition mondiale, pour ça pas de secret, il faut abaisser le cout du travail, donc moins de charges mais aussi moins de prestations sociales... (c'est ce que l'on fait actuellement en nous disant c'est inexorable, on a pas le choix)
Si il y a un quelconque espoir de refaire un jour une politique de gauche, c'est avec plusieurs pays, si possible tous.
Donc l'Europe je suis pour. L'europe actuelle ou la banque centrale nous fait une politique monétaire ultra liberale sans qu'aucun pouvoir démocratique ne puisse s'opposer (Faut savoir qu'on lutte depuis plus de 20 ans contre l'inflation alors qu'elle maitrisée depuis des lustres quand même !) je suis, comme toi, apparemment, contre.
Edit : Rien à voir avec l'accent. Mais c'est vrai que ça n'arrange rien, en plus il bafouille.
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9334 Posté le 09/04/2007 à 23:22:15
C'est marrant quand on parle de la compétition internationale, on nous demande toujours de nous aligner sur les conditions de travail en Chine et pas sur les acquis sociaux en suède.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9335 Posté le 09/04/2007 à 23:25:47
Bah c'est un peu logique en même temps. C'est parcequ'on est trop cher selon les gens de droite.
Bon l'argument "de gauche" c'est de dire que la France, malgrè un cout du travail élevé et une forte imposition, est un des pays les plus attractifs grâce justement a une main d'oeuvres hautement qualifiée.
Les "dépenses" de santé, d'éducation, ne sont pas que des dépenses, c'est aussi un investissement.
Go SéGO
Bon l'argument "de gauche" c'est de dire que la France, malgrè un cout du travail élevé et une forte imposition, est un des pays les plus attractifs grâce justement a une main d'oeuvres hautement qualifiée.
Les "dépenses" de santé, d'éducation, ne sont pas que des dépenses, c'est aussi un investissement.
Go SéGO
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9336 Posté le 09/04/2007 à 23:29:41
Citation : Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance.
A. Lincoln
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9337 Posté le 09/04/2007 à 23:32:10
Dvt
"Quand on ouvre une école on ferme une prison" Victor Hugo
"Chez Casto y a tout c'qu'il faut" Casto
"Quand on ouvre une école on ferme une prison" Victor Hugo
"Chez Casto y a tout c'qu'il faut" Casto
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9338 Posté le 09/04/2007 à 23:34:44
Chez Sarko y'a tout c'qui faut...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9339 Posté le 10/04/2007 à 00:23:36
VOus avez vu la coupe "djeunse" de MG Buffet ?? ouyhouhouh trop marrant, comme les jeunes au collège ! (vu sur I télé)
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2299815&rubId=786
La derniere provoc de Le Pen.
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2299815&rubId=786
La derniere provoc de Le Pen.
Anonyme
3278
9340 Posté le 23/05/2009 à 19:35:54
Ouf...
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte