Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 144 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
J'avais pensé aux îles crozet pour sarko

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
8731
Dejà avant byroute , il racontait portnawak pour passer à la télé...alors maintenant en plus qu'il est en perte de vitesse , on va se marrer !
il va lui falloir un second tracteur! :bravo2:

8732
8733

Citation : le monde, c'est à chacun d'entre nous de le sauver un petit peu.

Oui, mais en y allant pas en ordre dispersé, sinon ca peut donner un résultat encore pire.
Si chacun apporte sa pierre à l'édifice mais la pose n'importe ou ca ne fera jamais un bâtiment.
Je dis ca , bien que je sois plutôt porté anar, version post- soixantehuitarde, mais je reconnais qu'il y a des causes pour lesquelles il est nécéssaire d'organiser le combat.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8734
Comment qu'il est susceptible pluche avec sa byroute :ptdr:
Si on peut même plus rire :oops2:

8735
Oryjen> Moi je pars du principe qu'il faut éviter à tout prix d'avoir l'extrème droite au pouvoir, parce que bien que j'aie peu d'estime pour les autres, et qu'on ne soit heureusement pas en 1933, je sais que ça serait pire. Il suffit de lire les programmes de Le Pen, Villiers ou Sarko pour crier au secours s'ils arrivent au pouvoir. Et ça, c'est seulement ce qu'ils avouent. Alors, je décide de donner le petit bout de pouvoir que m'accorde la démocratie à quelqu'un en mesure d'éviter cette horreur.
Là où je te rejoins, c'est effectivement à chacun de prendre ses responsabilités et de faire avancer la situation. Mais pour moi, ça commence par le vote, même si pour beaucoup (j'en fais partie), ça sera un vote contre des idées. Ca ne m'empêche pas d'essayer aussi, à mon niveau, d'essayer de faire avancer les choses...

Par contre, comment peux-tu considérer que quelqu'un est "conditionné" sur la simple base d'un paragraphe tapé en 5 minutes sur un forum ? C'est d'une part condescendant, et d'autre part forcément faux. Ce genre de communication est particulièrement réducteur, surtout dans le cadre d'un débat comme celui-ci, où on doit résumer sa pensée en quelques lignes. On est forcément obligé d'utiliser des raccourcis.
8736
Nevagral: Je crois le contraire dur comme fer!
Certaines choses ne sont pas de nature collective.
La question me semble simple au possible, ce qui la rend sans doute difficile à appliquer: ai-je ou non envie de comprendre dans quelles circonstances mon comportement nuit à la vie collective?
Ai-je ou non envie de le modifier quand je sens que je suis sur la mauvaise pente?

Certaines choses ne se décrètent pas de l'extérieur.

Je crois que la seule possibilité d'agir vraiment en profondeur sur la "société" réside à ce niveau.

Je ne dis pas que c'est facile.
Je dis juste que depuis que les vampires nous bourrent le mou avec leur grandiloquence creuse, leur machin ne marche jamais.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8737
Bordel de merde, liverpool, que vaut un "programme" dans ta vie personnelle?
Si dans 4 ans sarko ou lepen ou ségo t'enjoint de livrer Mohammed, tu le fais?
Ce que tu fais ou ne fais pas dépend uniquement de ce que tu lis ou entends à la radio?
Pas moi.
Il me semble disposer de quelque chose comme une conscience ou un libre arbitre.
Si chacun prend conscience de ça, tous leurs édits foireux véreux ne sont plus que des pétards mouillés. Et ils redeviennent ipso facto les nuls interchangeables qu'ils sont en réalité.

Gare aux raccourcis. Personne ne t'oblige à tronquer ta pensée. perso, j'étale un peu dans un souci d'exactitude, même si certains râlent d'avoir à lire. Il me semble que ça vaut mieux que de débattre sur des incertitudes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8738

Citation : Bordel de merde, liverpool, que vaut un "programme" dans ta vie personnelle?

t'es pas obligé d'être grossier, et si je parle des programmes de l'extrème droite, c'est pour pointer l'ignominie qui s'y trouve. Il est rare qu'un politique mette en oeuvre son programme, mais rien qu'avoir l'ambition de se faire élire sur de telles intentions, ça me fait froid dans le dos.

Citation : Si dans 4 ans sarko ou lepen ou ségo t'enjoint de livrer Mohammed, tu le fais?

As tu assez de neurones (tu vois, moi aussi je peux te prendre de haut) pour comprendre que tout ce que j'ai écrit dans ce sujet jusqu'à présent, c'est justement que je veux à tout prix éviter que mon pays ait à connaître ce genre de situation ?

Citation : Ce que tu fais ou ne fais pas dépend uniquement de ce que tu lis ou entends à la radio?

Mais qui tu es pour dire ça ? Qu'est-ce qui te fait dire que mes idées sont liées à la tv ou à la radio ? (d'ailleurs pas de bol, je n'écoute quasiment jamais la radio, et j'ai passé des années sans avoir la tv chez moi, je ne l'ai que depuis que je suis installé avec ma copine, et je m'informe principalement par la presse écrite et le net).
Tu es agressif et arrogant, c'est désagréable et hors charte. Ca me gonfle.
8739
Voici ce que je trouve représentatif d'un conditionnement réussi:

Citation : Pour le changer, tu as soit la politique, soit la révolution, mais pour faire la révolution, va falloir d'abord rassembler assez de forces, donc convaincre des gens de suivre tes idées.. bref, faire de la politique.

Citation : C'est bien joli de faire le rebelle, de dire que c'est tous des pourris, etc., mais alors faudra pas venir se plaindre quand l'extrème droite sera au pouvoir et mettra des flics et des caméras partout, baissera les impôts des plus riches et des entreprises, ne remplacera que la moitié des fonctionnaires partant à la retraite, abolira les acquis des salariés en enterrant le code du travail comme le demandent ses amis du MEDEF, et bradera au profit des mêmes amis les entreprises publiques... et on pourrait continuer.

1er extrait: Cette vision bipolaire et simpliste est l'expression même de la propagande que le système fait en permanence pour se promouvoir. Elle nie le libre arbitre personnel. Elle fait fi de l'histoire et de la géographie.
C'est tout à fait la méthode Coué.

2è extrait: Ce scénario catastrophe traîne partout, c'est de l'argumentation de campagne politique. C'est visiblement quelque chose que tu as entendu. C'est du terrorisme, quoi (je ne suis pas sympathisant des méthodes que tu dénonces!).
C'est horriblement caricatural: "si tu votes pas, tu seras personnellement responsable du retour de l'extrème droite, hitler, franco, mussolini, toussa"...
La culpabilisation (enfin là c'est tellement lourd...ça n'a pas marché, désolé :mrg: ) est le principal levier de tout conditionnement.
On sait bien que le conditionné n'a d'autre recours que de reproduire ce qui le contraint (enfants battus/conjoints cogneurs...).
Bref.
Affaire suivante...

8740
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: