Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sinon, pourriez-vous m'expliquer ("pour les nuls") ce que c'est que ce débat sur les législatives à la proportionnelle, quels en sont les enjeux et ce que ça changerait ?
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9504Posté le 11/04/2007 à 18:42:56
Aujourd'hui tu votes pour un gars, qui est affilié à un parti, à la proportionnelle, tu voterais pour un parti qui ensuite choisirait ses gars. Donc concretement, plus de député pour les petits partis (prend exemple sur les députés européens, et voit comment ça marche bien )
Mais ça augmente le nombre de députés ou pas ?
J'avions lu que ça favoriserait le FN. En fait je vois moyennement l'intérêt ou pas de la chose...
0
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9507Posté le 11/04/2007 à 18:49:35
Ca permettrais aux petits partis (dont le FN) d'entrer au parlement; en bref
0
Anonyme
521397
9508Posté le 11/04/2007 à 18:51:59
Qu'est-ce qui les en empêche actuellement ?
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9509Posté le 11/04/2007 à 19:04:32
'tain t'es blonde quand tu t'y met. La proportionnelle, c'est les députés en fonction du pourcentage qu'ils on tfait sur le territoire. En clair 20% du parlement serait FN.
Aujourd'hui tu vote pour un gars en deux tours (sauf si un candidat cartonne), ce qui écarte les petits parti.