Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 245 539 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Ha genial voila le retour d'inusable l'anarchoveganbobodiysuperfacholesautressontdesconspersonnenemecomprend :aime:
Afficher le sujet de la discussion
9501
9502
Ca fera une belle paire avec Orygen :oops2:
9503
Sinon, pourriez-vous m'expliquer ("pour les nuls") ce que c'est que ce débat sur les législatives à la proportionnelle, quels en sont les enjeux et ce que ça changerait ?
9504
Aujourd'hui tu votes pour un gars, qui est affilié à un parti, à la proportionnelle, tu voterais pour un parti qui ensuite choisirait ses gars. Donc concretement, plus de député pour les petits partis (prend exemple sur les députés européens, et voit comment ça marche bien :| )
9505
Attention... > je me fous bien de toute cette discution hein.

Et je ne juge personne au fond (je ne vous connais pas). Et meme, je me fous completement de ce que beaucoup pensent ici.

Tout ce dont je suis sur, c'est que je suis tres heureux de commencer a marcher dans la zique.

Je suis un homme comblé avec ma minette de rêve et que j'aime profondément et que tout le monde m'envie.

J'ai un boulot qui me plait énormément et qui me laisse beaucoup de temps pour la zique.

Je gagne pas plus de 1300€ par mois et la plupart du temps ca me suffit.

Je n'ecrase personne au jour le jour, au contraire j'ai pour habitude de me montrer disponible pour aider les gens.

Je ne tends pas l'autre joue et ne suis pas frustré car personne ne me violente.

Quand je sens la moindre animosité je calme direct la personne soit en gueulant plus fort qu'elle soit en usant du second degré.

J'assure dans tout ce que je fais.

Je suis un homme HEUREUX.

>>> Ce qui fait que rien ne me donne envie de voter a droite.

La France est un pays de frustrés.
9506
Mais ça augmente le nombre de députés ou pas ? :?!:
J'avions lu que ça favoriserait le FN. En fait je vois moyennement l'intérêt ou pas de la chose...
9507
Ca permettrais aux petits partis (dont le FN) d'entrer au parlement; en bref :volatil:
9508
Qu'est-ce qui les en empêche actuellement ?
9509
'tain t'es blonde quand tu t'y met. La proportionnelle, c'est les députés en fonction du pourcentage qu'ils on tfait sur le territoire. En clair 20% du parlement serait FN.

Aujourd'hui tu vote pour un gars en deux tours (sauf si un candidat cartonne), ce qui écarte les petits parti.
9510
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: