Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 538 vues
- 167 followers
GrODjib
Je la trouve trop inofensive et inconsistante dans ses propos, comme je trouve Sarko too much... Au final son image; à Segozy; dans les guignols correspond a ce que je lui reproche : "La politique chantée par Sego et Henry Des" voila ce que je ressent quand je l'entend parler. Une sorte de candeur qui devrais plaire aux Otakus : elle est pas trop Kawaï notre Ségo??
Anonyme
Ce n'est pas agressif ni rien hein, juste que pour moi honnetement se passer du nucleaire aujourd'hui je ne comprend meme pas comment ça peut etre envisagé.
GrODjib
La société doit évoluer pour que les choses changent en profondeur. J'ai beau faire les efforts que je peut ( ils sont nombreux et beaucoup plus avancé que la plupart des gens) mais je suis sur que globalement mon effort ne veut rien dire Et pourtant ce n'est pas ce qui va m'empècher de continuer mes efforts
Anonyme
GrODjib
Pov Gabou
Anonyme
remarque lespoir fait vivre.
deud
Je me suis encore juré de plus regardé la téloche ce soir mais le reportage d'Haiti sur l'esclavage en république dominiquaine m'a encore remis la réalité dans la gueule.
ferdinand
Citation : Tu te sent obligé de caricaturer mes propos tous le temps ??
non ,tu le fais très bien tout seul
Citation : Les anti nucleaires : j'attends toujours de voir des propositions de solutions realistes sur le moyen terme comme alternative au nucleaire + renouvelable pour ne pas finir dans le mur à vitesse grand V.
Comme tout les ecologistes le disent , ca s'accompagne necessairement d'un changement de civilisation .
Citation : Les politiques libérales financiarisées et productivistes constituent un obstacle à la défense de l’environnement et à la sauvegarde de la planète. C’est à la redéfinition du type de croissance, de production et de consommation qu’il faut s’atteler.
Citation : "il faut changer les habitudes, consommer moins, etc" n'est pas une solution realiste vu que l'immense majorité des pollueurs / consommateurs repondra toujours par un joli doigt à moins qu'on lui mette un flingue sur la tempe ou qu'il soit deja trop tard.
C'est le syndrôme de "l'homme le plus riche du cimetière" , ca reste neamoins la seule solution viable à long terme (j'attends que quelqun me montre un modèle consumeriste liberale qui se tienne à long terme et où la nature ne se limite pas à un center parcs...)
On a bien reussi à nous convaincre de "l'ineluctabilité" du liberalisme , de la fin de ideologies...Si on le voulait vraiment on reussirait à se convaincre qu'il faut changer de mode d'organisation pour vivre dans de bonnes conditions...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
Citation : Les anti nucleaires : j'attends toujours de voir des propositions de solutions realistes sur le moyen terme comme alternative au nucleaire + renouvelable pour ne pas finir dans le mur à vitesse grand V. Je precise que le sempiternel "il faut changer les habitudes, consommer moins, etc" n'est pas une solution realiste vu que l'immense majorité des pollueurs / consommateurs repondra toujours par un joli doigt à moins qu'on lui mette un flingue sur la tempe ou qu'il soit deja trop tard.
Ce n'est pas agressif ni rien hein, juste que pour moi honnetement se passer du nucleaire aujourd'hui je ne comprend meme pas comment ça peut etre envisagé.
Spèce de salopard . On dirait Sarko, quiu a tenu exactement le même discours l'autre jour. Des alternatives au nucléaire c'est pas ce qui manque pourtant, si on mettait autant de moyens dans les énergies renouvelables qu'on en met dans le nucléaire, il y en auraient des solutions, éoliennes, hydrauliques, solaires...
Mais ce n'est pas que ça, c'est un tout, et c'est ça que les gens ne veulent pas comprendre... Il est évident qu'avec nos habitudes de consommations d'électricité et d'énergies actuelles sans le nucléaire (je dis bien actuellement), ces énergies n'apporteraient pas le tout.
Ce que les écologistes préconisent aussi c'est un changement radical de nos habitudes de vies et de consos, qui fera qu'a ce moment là ces énergies nouvelles pourront être mis en place, tout simplement. Si on continue à consommer comme actuellement il est évident que continuer à chercher des alternatives au nucléaires parait utopistes, mais c'est un tout, je comprend pas qu'on ne puisse pas l'assimiler.
Et puis il faut aller voir en Suede, mais surtout en Hollande en matière d'énergie nouvelle, qui eux trouvent et utilisent à fond tout les éléments de la nature qui les entournent, notamment les éoliennes, l'hydraulique etc etc... Ce n'est pas une fatalité, au contraire.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte