Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 930 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Le truc c'est qu'il ne faut pas que l'anti nucléairisme soit dogmatique. Il faut d'abord développer les énergies renouvelables avant de diminuer le nucléaire. Parce que, paradoxalement pour mettre en place tout ce qui, à terme, réduira les gaz à effet de serre, il faut de l'énergie (dans tous les sens du terme).

POur isoler les habitations
Pour détruire même certaines cités et les reconstruires aux normes envirnementales et rendre l'urbanisme social
pour construire des éoliennes, des barrages hydrauliques
POur fabriquer des panneaux solaires et les installer
POur développer les transports en commun,

pour tout ça il faut conserver l'énergie nucléaire au moins 50 ans. Après seulement, je pense on pourra commencer à fermer les centrales.

C'est sur que ça n'est pas très électoraliste tout ça.
Afficher le sujet de la discussion
9741
Duduch > Tu me plais tu sais ? :mrg:

C'est vrai qu'on prend des risques énormes avec le nucléaire, mais tant que tu auras des vieilles pintades qui te diront qu'elles ne veulent pas mettre un panneau solaire sur leur toit parce que c'est pas beau, on avancera pas dans les économies d'énergies.

Le pire c'est qu'il y'a des communes ou il est carrément interdit d'en mettre parce ce que ça défigure le cadre pithoresque, et je parle même pas des éolienne (y'a pas si longtemps que quelques abrutis en ont incendié une dans l'Aude).

Mais pour vraiment forcer les gens a en mettre, il faudrait defiscaliser ces éléments et leur pose/mise en service, et surtout baisser le rendement des usines electriques, histoire qu'aprés quelques décrochages les gens comprennent.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9742
Les mecs ne devraient plus se raser, les femmes devraient s'arrêter de s'épilier.
9743
Faut pas abuser non plus là :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9744
Tout est dogmatique c'est impossible de voir un problème autrement que par un clivage et des arguments pourraves et aveugles d'un côté comme de l'autre, le plus magnifique exemple reste les OGM, et au milieu de tout ça les gens se determinent sur un débat dogmatique plutot que sur des infos objectives parce que ces dernières sont inaudibles et que la populace refuse de mettre son nez dans une source d'info qui n'est pas servie à la fourche comme l'ensilage au bétail destiné à l'abatoir.

et c'est pas les aigris comme moi qui vont apporter une solution à cette situation.

9745
Les OGM, c'est le même problème que le Nucléaire, le fric, si ça pourrait être une solution partielle par endroit, leur exploitation c'est surtout la multinationnale agroalimentaire qui en ensèmme 50000 Ha d'un coup pour faire du rendement, quite a foutre la misère chez le tit pécore d'a coté qui survit avec des repiquages parce qu'il peux pas se payer des graines.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9746
Jules au taquet dès le matin :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9747
9748

Citation : Alceste Floupe

Serial Posteur

9325 messages 9730 Posté le 13/04/2007 à 01:56

--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
J'arrête de l'écouter, comme ça, je pourrai voter pour elle


C'est triste de ne pas savoir pour qui on va voter.


Do you speak french ? :ptdr:
9749
Tiens, vais p't'être acheter Marianne moi pour une fois, au moins le lire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9750
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: