Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 933 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Afficher le sujet de la discussion
9751

Citation : Je la trouve trop inofensive et inconsistante dans ses propos, comme je trouve Sarko too much... Au final son image; à Segozy; dans les guignols correspond a ce que je lui reproche : "La politique chantée par Sego et Henry Des" voila ce que je ressent quand je l'entend parler. Une sorte de candeur qui devrais plaire aux Otakus : elle est pas trop Kawaï notre Ségo??


Grodjib, je m'etonne de lire cela de ta part. Tu ne penses pas qu'il y a une part importante d'a priori quand tu te représente Ségolene Royal ?

Au contraire elle a fait des propositions bien plus à gauche que Jospin comme demander le remboursement des exonérations aux entreprises qui font n'importe quoi / ajuster l'impôt à la politique d'emploi (en 2002 c'etait une proposition de l'extreme gauche il me semble hein)

Je suis sûr que tu ne trouves pas Jospin aussi inofensif que Ségo ou DSK. De plus, elle fait bouger certaines choses. Elle va sur des terrains ou on ne l'attend pas et pas toujours pour des raisons electoralistes. Par exemple ces idées sur la famille, sur l'école, qui ne sont pas forcément classée "de gauche", donc assez atypiques et courageuse.

Ce que je veux dire avec signature c'est : J'ai bien conscience qu'elle est assez éloignée de mes idées, qu'elle lit trop de sondages "quali" et qu'elle fait une campagne tres mauvaise au sens médiatique.
Mais je voterai pour elle car son programme et le meilleur et que je ne m'abstiendrai de voter qu'en cas de Sarkozy Le Pen.

Do you understand Alcste ?
9752

Citation : Le truc c'est qu'il ne faut pas que l'anti nucléairisme soit dogmatique. Il faut d'abord développer les énergies renouvelables avant de diminuer le nucléaire. Parce que, paradoxalement pour mettre en place tout ce qui, à terme, réduira les gaz à effet de serre, il faut de l'énergie (dans tous les sens du terme).



Je suis de cet avis aussi, mais pour moi rien n'est impossible.

Citation : C'est vrai qu'on prend des risques énormes avec le nucléaire, mais tant que tu auras des vieilles pintades qui te diront qu'elles ne veulent pas mettre un panneau solaire sur leur toit parce que c'est pas beau, on avancera pas dans les économies d'énergies.

Le pire c'est qu'il y'a des communes ou il est carrément interdit d'en mettre parce ce que ça défigure le cadre pithoresque, et je parle même pas des éolienne (y'a pas si longtemps que quelques abrutis en ont incendié une dans l'Aude).



Ça c'est n'importe quoi en effet, encore que le solaire progresse bien. Mais bon les vieux avec la canicule, on les comprend un peu, vont préferer investir dans une clim que dans des paneaux solaires.

Et les communes qui interdisentlespanneaux solaires et bien... Ça m'énerve, je vois pas quoi dire d'autres, c'est ridicule, con, conservateur bref...
9753
Il faut prendre du recul par rapport à ce que dit "Marianne", ils y vont si fort parfois que ça en devient de la désinformation pure et simple.

Mes samples

9754

Citation : Je ne suis pas de cet avis aussi, mais pour moi rien n'est impossible.


Tu n'es pas de quel avis? Je ne comprends pas. (piston ;-) )
9755

Citation : Il faut prendre du recul par rapport à ce que dit "Marianne", ils y vont si fort parfois que ça en devient de la désinformation pure et simple.


De la désinformation, quasiment jamais. Je crois que c'est plutôt
Le point (vous avez vu la dernière "une" sur "la france assistée", à gerber) tenu par le Sarkozyste FOG, lui même entendu par le flics hier.
L'Express, dirigé par le Sarkozyste qui ne veut pas le dire Christophe Barbier, l'homme à l'écharpe rouge.
Le Monde, qui en fait des tonnes pour dire qu'il font du journalisme pas sarkoziste mais qui lui serve la soupe quand même. (Et l'effacement de Philippe Ridet qui "suit" Sarkozy est assez flagrant).
Je crois que ce sont ces journaux qui font de la désinformation.
Je ne parle pas du Figaro, qui est un journal ouvertement de droite, mais qui, au fond, est bien plus solide dans ses articles que les autres.
9756
J'ai édité car j'ai écris le contraire de ce que je pensais :oops:

Un +1 Jules Joffrin eut été plus explicite :bravo:
9757
Je suis content de kahn je trouve en plus que son frère est coolos

qu'il y ai un ou deux gazines qui humectent pas la tranche de sarko c'est pas plus mal pour le pluralisme de la presse.

9758
L'Express, le Point ça a toujours été clairement de droite. De toutes façons avec FOG (qui a longtemps été redac chef du Figaro) dur de ne pas voir la subjectivité de ce torchon (nan parce que c'en est un, je pense pas que beaucoup me contredise ici).

A la radio RTL et Europe 1 m'ont souvent données envie de balancer mon autoradio, sans parler de la direction de France Inter où heureusement il reste encore Mermet et Apathie (désol pour l'othographe). D'ailleurs Apatie s'en est pris plein la gueule par Sarko ou autre, c'est quoi cette histoire, quelqu'un est au courant ?
9759
Apathie est sur RTL.
Demorand sur france inter, je le trouve pas mal.
9760
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: