Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 245 635 vues
- 167 followers
ferdinand
Quand le voisin de thierry demande à France telecom d'avoir le très haut debit , on lui repond qu'il n'est pas eligible
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Dr Pouet
Citation : C'est quoi ces histoires que Sarko aurait promis l'immunité (judiciaire) à Chirac en échange de son soutient ??
Quelqu'un à des infos ?
Dans 20 minutes, on peut lire :
Citation : Le tour de passe-passe s'opérerait via un projet de loi contre la délinquance examiné dès l'été si Sarkozy était élu. Un amendement imposerait la clôture des dossiers judiciaires pour les simples délits, après dix ans d'instruction. Trois vieilles affaires qui touchent Chirac du temps de la Mairie de Paris - concernant des emplois fictifs et des fausses factures - passeraient ainsi à la trappe judiciaire.
(...)
Plus sibyllin, Patrick Ollier, président chiraquien de l'Assemblée, a raillé une « accusation insupportable », tout en reconnaissant que « le souci de Nicolas Sarkozy » est de définir « un cadre de délai d'instruction qui ne dépasse pas dix ans ».
(...)
Trois affaires qui remontent à plus de dix ans empoisonnent l'avenir de Jacques Chirac : le cas de l'emploi fictif d'une secrétaire du RPR à la Mairie de Paris, du temps où Chirac dirigeait la capitale ; une autre affaire de plusieurs emplois fictifs à la Mairie ; et des fausses factures présumées d'une imprimerie municipale parisienne. En cas de clôture des dossiers de plus de dix ans, l'affaire des faux électeurs parisiens, qui implique Jean Tiberi, finirait aussi aux oubliettes.
En gros ils ont déjà avoué !
Anonyme
T'as pas digéré le ragout à la cantoche ou quoi ???
Hors sujet : Bijour au passage, tu passe quand par chez moi déjà ?
Dr Pouet
(je suis balonné, mes bras n'atteignent plus le clavier )
Hors sujet : ben la dernière semaine d'avril tu seras visible ?
_d j a n g o
Citation : Mr Pouet, un post avec seulement 2 lignes ???
T'as pas digéré le ragout à la cantoche ou quoi ???
Dans le canard ils disent qu'iol ont même pensé à faire une loi spéciale pour Chirac et puis ils se sont dis, mouef, impopulaire à tout les coups... Comprennent rien à la modernité les français.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Hors sujet : Yep carrément, envoie moi un MP on se fait un apéral sur St Gilles
_d j a n g o
Citation : Toute la presse papier, tv, radio internet aprle que de ça depuis 48h
Même sur yahoo je suis sûr !
T'es pas fute fute hein...
On m'a dit que Metro n'en a pas parlé. Mais j'ai pas regardé la télé ni écouter la ces derniers temps.
Pas bien la télé
Résultats du questionnaire écolo :
ratafiole
on s'en serait douté, the Economist vote sarko
Citation : Sans ménager ses critiques à l’égard du candidat UMP, l’hebdomadaire économique britannique estime qu’il est le «meilleur du lot».
Nicolas Sarkozy, par défaut. L’hebdomadaire The Economist, l’une des références des milieux financiers internationaux, affiche dans son édition de samedi son soutien au candidat de l’UMP. «Contrairement aux autres» candidats, estime l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy «n’hésite pas à admettre que la France a besoin de changements radicaux».
Et ces changements, la France en a besoin, plaide The Economist, qui se livre a un véritable réquisitoire : la France «a la plus faible croissance des grands pays européens», «la dette publique qui augmente le plus rapidement de toute l’Europe du Nord», et surtout «un haut niveau de chômage endémique». Face à cette crise, The Economist préconise «une libéralisation radicale du travail et des marchés, plus de compétition et moins de protection, des taxes plus faibles et des coupes dans les dépenses publiques».
«Une chance pour la France»
Pour l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy est le seul à même de mener cette politique. Même si le journal estime qu’il est plus «un pragmatique brutal» qu’un «libéral convaincu» et juge que sur le thème de la dette publique, François Bayrou «est plus crédible» que lui.
L’hebdomadaire reproche également au candidat de l’UMP son «populisme économique» et son protectionnisme, ainsi que ses allusions à «l’identité nationale» et son impopularité dans les banlieues. Mais «il est le seul candidat suffisamment courageux pour prôner la 'rupture' avec son passé dont la France a besoin après tant de mornes années», reconnaît The Economist, pour qui «c’est une chance pour la France».
meme le cheval a l'air de flipper
ratafiole
Citation : Un jeune tabassé par des militants du FN
Un jeune homme de 20 ans d’origine maghrébine a été hospitalisé hier après-midi, la machoire fracturée, après avoir été frappé par des militants du Front national à Thizy (Rhône). Plusieurs d’entre eux ont été interpellés par les gendarmes et deux étaient encore en garde à vue ce jeudi matin.
Selon SOS Racisme, les incidents se sont produits mercredi après-midi lors du passage de la caravane de campagne du FN à Thizy, dans le cadre de la candidature de Geoffroy Daquin, 29 ans, dans la 8e circonscription du Rhône.
D’après l’association, les militants du FN, à bord d’une camionnette, auraient « tenté d’écraser le jeune homme » tout en lui lançant des insultes racistes. Le garçon aurait alors tapé sur le véhicule. Les militants seraient ensuite sortis pour le rouer de coups. La victime a été opérée ce jeudi matin d’une fracture à la machoire.
«Nous avons été attaqués par une bande ethnique de 20 personnes. Nous sommes tombés dans un guet-apens. Les militants du FN se sont défendus, c’est de la légitime défense», a déclaré ce matin Bruno Gollnisch, numéro 2 du FN. Le Front national a par ailleurs annoncé avoir porté plainte pour dégradation de véhicule.
son of the doctor
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte