Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les répliques cultes des films cultes que vous kiffez !

  • 1 464 réponses
  • 177 participants
  • 100 647 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Les répliques cultes des films cultes que vous kiffez !
J'ai pris un abonnement au vidéo-club, ça pourrait donc me donner des idées !





Citation : J'ai vécu avec une femme. Et puis au bout de 48h elle a decidé qu'on se separerait d'un commun accord. J'ai fais une tentative de suicide : j'ai avalé 2 tubes de laxatifs. J'ai perdu 16 kilos et ma moquette.

Afficher le sujet de la discussion
1361
1362

Bon, entre astérix et alice, je trouve que le niveau a baissé, si si.

 

Ptis dialogues venant de l'excellent "La Traversée de Paris" avec Gabin et Bourvil : 

 

Citation :

Non mais regarde-moi le mignon avec sa face d'alcoolique et sa viande grise... Avec du mou partout... Du mou, du mou, rien que du mou... Tu vas pas changer de gueule un jour toi non ? Et l'autre, la rombière, la guenon gélatine et saindoux. Trois mentons et les nichons qui dévalent sur la brioche... Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot... Cent ans de conneries.

 

Citation :

Je me lave pas moi Madame, depuis que la France a été vaincue. Et si personne se lavait, la france serait plus propre !

 

Citation :

- Je me l'imaginais autrement le marché noir.
- Comment tu l'imaginais ?
- Plus noir que ça.

 

Edit : j'ai failli oublier la plus connue réplique de ce film, devenue maintenant expression populaire, mais ça vient bien de ce film : 

 

Citation :

Salauds de pauvres ! 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 12:42:55 ]

1363

Citation :

J't'en file une pour pas un rond si tu te fous du scotch sur le trou que t'as sous le nez.

 le Maitre de Guerre, avec Clint E.

 

Du même film :

En mouvement le marine est rapide, le marine est silencieux, le marine est mortel. Un coup de bite, un seul petit coup les loulous, au-delà ça débouche sur le plaisir et vraiment on est pas là pour ça

 

Citation :

Webster : Avec le commandant Powers, nous formons une élite prête à partir en opération.
Highway : Pour toi j'vois qu'une opération majeure, celle de tes grappes d'hémorroïdes.

 

 Citation :

'Suédois' : J'vais t'arracher l'chou moi et te chier dans le cou !

 

 y en a des floppées comme ça dans ce film... mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1364

Il est génial ce film. Tiens, j'ai revu il y a peu le non moins fabuleux "un singe en hiver, avec entre autre un magnifique:

 

Citation :

Si je buvais moins, je serais un autre homme, et ça j'y tiens pas !

 

 

un peu plus loin, Gabin qui a arreté de boire depuis belle lurette s'engueule avec Madame, qui lui dit que s'il veut il peut reboire un verre de vin à table, de temps en temps. Réponse:

Citation :

si quelque chose devait me manquer, ce ne serait pas le vin, ce serait l'ivresse 

 

1365

Un singe en hiver est amha le meilleur film dialogué par Audiard, avec le très méconnu les vieux de la vieille (toujours Gabin) on pourrait mettre ici les 2 films du début à la fin.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 12:54:49 ]

1366
Dans la meme veine l

C'est con les canards mais ca fait cossu

Ou

Il ya des choses que les mec de 130 kilos disent et que ceux de 60 ecoutent

Ou encore

Allez retourne jouer avec ton p'tit camarade

100 000 dollars au soleil
1367

Les vieux de la vieille aussi je l'ai revu il y a pas longtemps, quel fendage  bave

 

En fait je pense que Gabin est le meilleur interprète des textes de Audiard, et que Audiard a été la meilleure plume de Gabin.

Je suis inconditionnel des Tontons, j'adore Ventura, mais p'tain ce duo là était vraiment génial

1368
Je trouve Blier s'en sort aussi merveilleusement bien quand tu lui sers du Audiard

Apres c'est vrai que dans le tontons la brochette et impressionante

Blanche son touche pas au grisby salope :bave:
1369
Citation de youtou :
Un singe en hiver est amha le meilleur film dialogué par Audiard

+1, et aussi probablement le plus beau film sur la picole. :)

Citation :
Albert : Ah parce que tu mélanges tout ça, toi ! Mon Espagnol comme tu dis et le père Bardasse. Les Grands Ducs et les Bois-sans-soif !
Esnault : Les grands ducs !
Albert : Oui, monsieur ! Les princes de la cuite, les seigneurs ! Ceux avec qui tu buvais le coup dans le temps et qui ont toujours fait verre à part ! Dis-toi bien, que tes clients et toi, ils vous laissent à vos putasseries les seigneurs : ils sont à cent mille verres de vous ! Eux, ils tutoient les anges !
Esnault : Excuse-moi, mais nous autres on est encore capable de tenir le litre sans se prendre pour Dieu le Père !
Albert : Mais, c'est bien ce que je vous reproche ! Vous avez le vin petit et la cuite mesquine. Dans le fonds, vous ne méritez pas de boire ! Tu te demandes pourquoi il picole l'Espagnol ? C'est pour essayer d'oublier les pignoufs comme vous !


Citation :
Albert : Écoute, ma bonne Suzanne, t'es une épouse modèle.
Suzanne : Mof !
Albert : Mais si, t'as que des qualités. Et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, et bien je crois que je t'épouserais de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
Suzanne : Albert !
Albert : Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour ! Mais tu m'emmerdes !

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

1370
J'aime aussi beaucoup le laius le "landru" quand il vent le pull au depart confectionne pour une naine enorme

Sans parler de la tirade de gabin au debut se concluant par un magistral "il temps de remener le printemps dans ce pays de merde"