Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diabolo & satanas : vos experiences occultes

  • 331 réponses
  • 28 participants
  • 5 707 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Diabolo & satanas : vos experiences occultes
Vous faites tourner les tables? vous avez envouté votre belle-mere? vous tordez des petites cuilleres par la seule force de la pensée? vous faites des projections astrales? vous avez orienté votre canapé en tenant compte du feng shui? vous vous frottez contre un menhir au solstice d'été pour capter les ondes telluriques?
parlons-en ici!
Afficher le sujet de la discussion
251
Je viens de finir "Le serpent cosmique, l'ADN et les origines du savoir"
de Jeremy Narby
voici la critique que j'en ai fait sur Amazon

Citation : jeremy narby, qui a étudié les sociétés amazoniennes, a été frappé par le savoir des chamans sur les propriétés des plantes, savoir aujourd'hui pillé par les multinationales.

les chamans prétendent que ce savoir botanique leur est révélé par la prise d'hallucinogenes, les esprits venant alors leur apprendre les propriétés et le bon usage des plantes.
l'ethnologie classique n'accorde évidemment aucun crédit à ces déclarations, qu'elle évacue comme 'symbolisme mythologique'.

l'auteur, qui a expérimenté l'ayahuasca (l'hallucinogene local), cherche à comprendre le sens de ces récits et dessins, qui font systématiquement apparaitre un serpent cosmique, et une échelle entre le ciel et la terre. En étudiant les mythes de différentes cultures, il s'aperçoit que ces représentations sont universelles.
pour narby, ces représentations ont une ressemblance frappante avec la structure de l'adn.

se pourrait-il que les chamans accedent à de l'information contenue dans l'adn, présent dans toute chose vivante?

l'ouvrage est troublant. la ressemblance avec l'adn est vraiment étonnante.

les limites de ce livre:
il ne s'agit que d'une approche comparatiste, et on peut se demander dans quelle mesure l'auteur n'a pas évacué tout ce qui ne collait pas avec sa théorie.
narby cherche également un cadre scientifique pour valider sa théorie, et c'est là qu'il est le plus critiquable: il tente d'expliquer la communication avec l'adn par le 'rayonnement photonique' de l'adn. à quoi bon faire des plans sur la comete?
narby n'est pas un scientifique, il aurait du laisser ce pan de recherche à la science, plutot que de décredibiliser son propos avec des explications fumeuses ou invérifiables.

en résumé, narby pose une question interessante, qui mériterait certainement une vérification approfondie, mais il s'égare dans ses essais de théorisation scientifique.

252
Deja entendu parler, c'était à la mode il y a quelques années.
en fait il dit que les chamans vont puiser de l'info directement dans l'adn, c'est ça? par l'intermédiaire des psychotropes ou de la transe. why not?

regulierement il ya des grandes théories séduisantes, genre la théorie des cordes en ce moment (imbittable, d'ailleurs).
si quelqu'un pouvait condescendre à m'expliquer, d'ailleurs.
253
Théorie des cordes? jamais entendu parler.
je cherche.....

voilà:
http://fbon.free.fr/cordes.html
(j'ai rien compris au demeurant)
254
Mpf. moinonplus

l'ayahuasca, l'hallucinogene des chamans amazoniens (avec des vidéos!)http://www.ethno-botanic.com/Association-Shane/Armand%20Bernadi/
255
Oué la théorie des cordes j'avais déja entendu parler...
rien que le nom ca me donne de l'utiquaire

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

256
Je ne vois pas trop ce que la théorie des cordes vient faire dans un thread sur l'occulte. :o:

C'est une théorie censé réunir deux pan de la physique moderne qui sont incompatible actuellement. La théorie de la relativité et je sais plus trop quoi, la gravitation quantique ou autre choses... Comptez pas sur moi pour vous expliquez, j'ai lu plein de trucs dessus, mais c'est complexe et ça ressort immédiatement de mon tit cerveau imbibé d'alcool...


Sinon le livre de narby m'a passionné, je l'ai lu d'une seule traite, mais j'en ferai exactement la même critique que ratafiole. Interessant, mais la partie scientifique/proton machin est beaucoup, beaucoup trop flottante... Malheuresement, il y a peu de vrais scientifiques qui seraient près a s'interresser vraiment à, ce genre de choses... Il y en a mais ils sont marginaux et pas vraiment pris au sérieux par le reste de la communauté scientifique. C'est peut être dommage. :noidea:
257
Oui c'est bien dommage.
dans le genre 'occulte contre la science' il y a un bouquin de Dean Radin aussi, 'la conscience invisible', où il relate les résultats de tous les labos qui bossent là-dessus.
258
Un truc tout bizarre et que la science elle est perplexe:
la foudre en boule !



"Elle peut rester immobile ou se déplacer lentement, rebondir sur des objets sans les endommager, puis subitement changer de cap et filer à toute vitesse. Une soucoupe volante ? Non, la foudre en boule !"

"on note nombre de témoignages (et videos) où de petites boules de lumières en déplacement sont observées à côté de sites de crops circles (...)"
259
Quand j'étais plus jeune, une copine en a vu une fois, et chez moi point de crop circle. Crop certes, mais circle que nenni. J'ai mis longtemps à comprendre ce qu'elle avait vu.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
260

Hors sujet : j'ai commandé le bouquin de dean radin (la conscience invisible) sur amazon, je vous en ferais une petite critique asap.