Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime ma boite

  • 285 réponses
  • 44 participants
  • 6 014 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion J'aime ma boite
Le 20 octobre pensez-y
http://www.jaimemaboite.com

y'a même des bonus avec des vidéos que je ne peux hélas pas voir. Par contre la chanson balance pas mal

Rascalpo et Jument, prennez-en de la graine.
Bounet y sera.

Afficher le sujet de la discussion
221
Joffrin : ta boite participe pas au festival de mix des boites de média ? :P:
222
Ma boite va disparaitre dans quelques mois (fusion grosses banques toussa... ) et on va tous bouger.

Pas plus tard qu'hier, mon chef me demande :"Tu as réflechi à ce que tu veux faire, où tu veux aller dans la nouvelle organisation ? "
moi :
"ben ... la nouvelle organisation personne ne la décrit officiellement et officieusement il y en a au moins 10 versions. Ce que je faisais avant, j'aimais bien, mais j'ai déplu au grand chef et il m'a sabré de la tete de mon équipe, qu'il a au demeurant décimée depuis, au prétexte qu'elle faisait pas son travail. Lequel travail était tellement mal fait, faut croire, que les directeurs d'aujourd'hui ont quintuplé leur productivité en 4 ans avec ce qu'on leur avait mis en place. Les mecs sont Directeurs et se la jouent alors que mon équipe et moi-même, avec tout le boulot qu'on a abattu, on a eu droit à redevenir ou rester grouillot de base Merci encore. Du coup, ma motivation pour ce boulot que j'aimais bien en a peut-etre pris un coup.

En plus, la boite où on était elle me plaisait bien, mais comme on a voulu filialiser l'activité où on était et qu'on a crée pour ça notre boite actuelle, y a plus aucun avantage, ni de salaire, ni de carrière. Merci de l'évolution.

Quant à la version la plus répandue de l'organisation future, je pense qu'il y a pas d'avenir : on va aller dans une boite où structurellement les salaires resteront bas et les jobs peu intéressants intellectuellement. De plus, je parie ma chemise que dans moins de 5 ans, l'activité est externalisée pour finir en Irlande (le tiers monde de l'Europe) ou en Inde.

Alors comme tu vois, j'ai pas trop d'idée pour l'instant, de où je veux aller et ce que je veux faire dans quelques mois."

Un gros blanc....

Visiblement, mon chef a eu l'air surpris de mon manque d'enthousiasme pour un avenir tellement brillant que putain je quitte plus mes lunettes de soleil dès que j'arrive au bureau.

En fait en y réflechissant, je pense que ce post aurait été tout à sa place dans le Pub de Loosers
:mrg:

En tout cas, ça se profile sévère. :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

223
Ahh ouais j'oubliais : j'aime ma boite bordel.

:coué:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

224
Sorry mon révérend. Ca faisait déjà un sacré bout de temps que tu en parlais, au moins c'est pas une surprise.
C'est peut-être l'occasion pour toi d'essayer de voir ailleurs. :noidea:
225
Ouaip, j'ai tenté (mollement jusqu'ici) mais ça a pas trop mordu. C'est que je suis plus un perdreau de l'année moi.

A mon age, c'est plus dur.
et à mon salaire aussi : bien que je trouve pas etre super payé, il semblerait que ce soit toujours trop pour les employeurs. :|
Putèze, c'est que j'ai des grattes à acheter moi. Et puis je gratte pour la tune, pas pour le plaisir (le plaisir je m'en occupe en dehors du boulot, vous en faites pas pour moi de ce côté-là, chef)

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

226
J'suis un anxieu face aux changements mais bon, c'est justement lorsque l'on s'y prépare que mollement qu'on amplifie les craintes. On tente un peu tout à moitié, diminuant les chances d'être crédibles dans nos démarches, requêtes etc. Renforçant la peur d'une transition dans de mauvaises conditions.

Tu trouveras ton bonheur, j'en suis sûr. Des que t'auras le sentiment que de toute façon t'as pas le choix, les choses vont changer, tu te battras sans doute plus pour LA place que tu souhaites.

Enfin, tu as plus d'expérience que moi, donc j'ai pas vraiment d'avis à te donner, juste un p'tit soutien en mémoire de chroniques ciné sympathiques.
227

Hors sujet : merci, sympa.

Faudrait que je reprenne ces chroniques, tiens

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

228
Reverend > un avis comme ça : ils prennent des gârs comme toi à londres, je sais que ça fait pas mal de changements ( famille, potes, toussa ) et puis ça demande toute une réorganisation ( je te rassure: les prises pour les amplis sont compatibles ) mais ça vaut pitêtre le coup de tenter le coup ?



comme même...
229

Hors sujet : Merci Yann, mais Londres c'est pas trop économique pour un gars comme moi.

=>Le salaire de la copine
Mon amie travaille à Paris et y a pas de bureau à Londres pour elle. Vu qu'elle gagne le même salaire que moi, on va pas perdre son salaire pour gagner le mien outre le fait que sa boite à elle est stable et qu'elle est plutot bien vue et promue.

=>Faites des gosses
Mon petiot fait des études, et à Londres ça vaut la peau des roustons les études supérieures

=>Home sweet home
Les habitations sont INABORDABLES à Londres pour qui n'est pas profession libérale ou PDG ou mieux fils de rentier.
Si je vends mon appart à Paris, je m'achete un Studio à Londres pour le même prix, et à 2 heures du centre encore. Tout est cher là-bas, les soins médicaux, les assurances, les études, peau des roupettes toussa aussi...

Bref, faudrait que j'y travaille seulement en habitant toujours Paris, style semaine au taf, week-end maison : pas trop facile, fatiguant, dangereux sentimentalement, lourd économiquement.
Londres ça peut etre bien quand tu a un bon poste en étant jeune : surtout pas de charge de famille, vie en studio, pas de problemes de santé en vue etc...

Bref, pas pour moi (et pourtant j'aime le thé et les cookies :mrg: )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

230
Ah, ok, disons que dans mon ingénuité j'avais cru que tu n'avais pas refléchi à la question de londres ( mais quel jeune chien fou je fais ) alors qu'en fait tu avais déjà fait une étude poussée du truc. effectivement londres faut allonger les thunes pour vivre correctement :(

par contre j'en reviens pas que tu aies sorti ça à ton manadjeur, fallait avoir les cojones en acier trempé.