Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 1 898 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête
Bon voilà une question qui mettra de l'ambiance dans votre entourage.
Mais je suis curieux de voir les réponses des Afiens.
Voilà la question:

"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"

A vos post !!!!
Afficher le sujet de la discussion
91
92
Bon, vous êtes encore plus timbrés que sur les forums usernet fr.philo et c'est très très grave :!:
93
Ya qunqun qui a un smiley :branlette: à dépanner ?
94

Citation : je posterai MA démonstration bientôt


Quand je pense que ce sont les battements d’ailes des papillons qui engendrent les cyclones, j’ai franchement du mal à imaginer qu’un arbre puisse tomber sans bruit.
Et ce, aussi profonde et reculée soit la forêt.

J’ai hâte de lire cette fameuse démonstration.
95

Citation : solpisiste



ça ça ne veut rien dire. j'aurais sans doute du écrire "solipsiste". je crois que c'est le terme désignant l'idée que "rien ne me prouve que le monde existe, il n'y a que ma propre existence dont je ne doute pas."mais je peux me tromper :?!:
96
Ceci dit je ne vois toujours pas le rapport avec les marshmallows...
97

Citation : Ya qunqun qui a un smiley :branlette: à dépanner ?



oui biensur, voilà pour monsieur

avec ceci ? une petite pipe ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

98
(17 lignes copier coller partiel d'un site médical)
Définitions du bruit :
le dictionnaire : "Sensation perçue par l'oreille. Cette sensation est ressentie de manière désagréable..."
en physique : "Ensemble de sons à caractère le plus souvent accidentel"
Caractéristiques du son :
Le son peut être défini de deux manières :
D'une manière objective tout d'abord; c'est le phénomène physique d'origine mécanique consistant en une variation de pression (très faible), de vitesse vibratoire ou de densité du fluide, qui se propage en modifiant progressivement l'état de chaque élément du milieu considéré, donnant ainsi naissance à une onde acoustique.
D'une manière subjective également : il s'agit de la sensation procurée par cette onde, qui est reçue par l'oreille, puis transmise au cerveau et déchiffrée par celui-ci. De toutes les ondes acoustiques, seules certaines peuvent être perçues par l'oreille : il s'agit des ondes dont la fréquence est comprise entre 20 Hertz (Hz) et 20.000 Hz (20 kHz). En-dessous de 20 Hz, on parle d'infrasons, et au-dessus de 20kHz, on parle d'ultrasons.

:?!: Si l’on est objectif en thermes de physique il y aurait eu bruit
:?!: Si l’on est subjectif ou en généralité il n’y aurait pas eu bruit
Effectivement la question mérite d'être posée
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
99
Il est intéressant ce thread. Je ne l'avais pas lu entièrement

Mon très humble avis:
Je suis assez d’accord avec farchiplage mais toutefois nous ne devrons pas attendre sa mort pour que rien n’existe c’est déjà le cas.

Vous ne me contredirez pas si je dis que le futur n’existe pas encore, donc n’existe pas.
Le présent c’est quoi un milliardième de milliardième de seconde toujours là mais impalpable sommet de la vague.
Le présent est juste la transition du futur dans le passé dont inexistant.
Quant au passé existe–t’il ?
Si nous effacions toutes les mémoires, gravures, peintures, écritures, signaux analogiques et numériques et si nous désagrégeons nos cerveaux où serait le passé ? .
Le passé n’existe que s’il est représenté par une mémoire donc il n’existe qu’à l’intérieur de celle-ci.

N’avons nous pas seulement une illusion de vie et d’univers?
Une illusion des choses, de la musique, des bruits des arbres qui tombent dans les forêts.
Rien n’existe.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
100
Merde alors. :mdr: