Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 1 899 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Une question pour ceux qui veulent un peu se prendre la tête
Bon voilà une question qui mettra de l'ambiance dans votre entourage.
Mais je suis curieux de voir les réponses des Afiens.
Voilà la question:

"Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"

A vos post !!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Personnellement je peut démontrer que quand je vais mourir tout l'univers disparaitra avec moi.

- le terme univers désigne tout ce que je peut appréhender, c'est à dire l'ensemble des choses qui sont. Les choses que je crois être plus toutes les choses qui sont sans que je le sache.

- ma table (par exemple) n'est que la représentation mentale que je me fais de cette table. Elle n'existe pas en dehors de cette représentation mentale, car pour nous il est impossible de s'extraire de cette représentation, du fait même de notre nature.

- on peut en dire de même pour l'ensemble de l'univers.

- quand je mourrai, toutes ces représentation disparaitront.

- donc l'univers disparaitra. Vous n'existerez plus. Pas seulement pour moi, vous n'existerez plus du tout.



Merci de votre attention, et ne déprimez pas trop, j'ai encore quelques années à vivre.
82
Je décline toutes responsabilités de prenages de têtes et/ou de déprimes quand à la teneur des deux derniers posts et de leur incidences néfastes sur les esprits fragiles :8)
83

Citation : Personnellement je peut démontrer que quand je vais mourir tout l'univers disparaitra avec moi.


:non:

Citation :
Personnellement je peut démontrer que quand je vais mourir tout mon univers disparaitra avec moi.


:bravo:
84
Non non non. :mrg:


Il n'est pas possible intellectuellement de différencier l'Univers avec son univers. Tu peut tenter, argumenter, t'en persuader, mais l'Univers entier reste finalement coincer dans ets neurones. Donc quand je mourrai l'Univers disparaitra.
85

Citation : Il n'est pas possible intellectuellement de différencier l'Univers avec son univers.


Si, ça s'appelle le perspectivisme.
86

Citation : donc l'univers disparaitra. Vous n'existerez plus. Pas seulement pour moi, vous n'existerez plus du tout.



Farchiplage, ne meurt pas s'il te plait, je suis encore jeune et j'ai encore pleins de trucs à faire :mdr:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

87

Citation : Il n'est pas possible intellectuellement de différencier l'Univers avec son univers. Tu peut tenter, argumenter, t'en persuader, mais l'Univers entier reste finalement coincer dans ets neurones. Donc quand je mourrai l'Univers disparaitra.



solpisiste! bin t'as pas tort, c'est la distinction "phénomène" et "chose-en-soi" dont parle entre autre Kant, mais de là à le démontrer... :mrg:
88

Citation : "Un arbre tombe dans une forêt. Est-ce qu'il fait du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?"



au fait Kumoboy, pour en revenir au sujet j'ai la réponse à ton problème
quand tu dis "l'entendre" tu fais allusion au bruit, donc si tu y fait allusion c'est qu'il existe, donc la question ne se pose pas

:oo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

89

Citation : solpisiste



Kesako?


Citation : perspectivisme.




Kesako?
90

Citation : au fait Kumoboy, pour en revenir au sujet j'ai la réponse à ton problème
quand tu dis "l'entendre" tu fais allusion au bruit, donc si tu y fait allusion c'est qu'il existe, donc la question ne se pose pas



je posterai MA démonstration bientôt, elle a convaincu deux fervents défenseurs du OUI aujourd'hui même...et pas peu fière j'en suis :8)