Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupes commerciaux

  • 75 réponses
  • 15 participants
  • 1 004 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Groupes commerciaux
Salut à tous, j'aimerai savoir ce que vous pensez des groupes commerciaux et quels groupes vous qualifiez de commerciaux, objectivement de préférence, pour ma part, linkin-park ou sum-41 sont des groupes commerciaux, maintenant à vous de vous exprimer! ;)
Afficher le sujet de la discussion
51
Super hommage que d'être catalogué commercial a titre postume.

D'autant que l'interet de la musique reside dans son immaterialité qui la rend imputrescible.
52
Enfin, j'essayais de dire le contraire. C'est à dire qu'il doit être plus fréquent de découvrir de façon postume des talent qui n'ont pas succombé à l'attrait de plaire ou des premiers albums de notoriétés actuelles plutôt que d'évaluer l'intégrité des grands groupe actuels.

À part ça, il me parait évident que tous les auteurs classiques qui réalisaient des commandes étaient mûs par le désir de plaire.
53
En fait, mon raisonnement, c'est que s'il existe une démarche pour vendre, elle serait la même que celle de vouloir plaire.

Et je crois que tout le monde veut faire une musique qui plaise. Surtout si on a plu une première fois.

Déjà à une échelle de crotte de banlieue, si tu as eu des retombées parce que tu te débrouillais pas trop mal avec ton instrument, le "plaisir de jouer" a vite fait de se transformer en "plaisir de plaire". Si, si, faut être honnête. Alors pour ces stars qui ont joué devant des parterres de cinquante mille personnes, j'imagine qu'on se damnerait pour continuer à être aimé.
54
+1
55
N'importe quel groupe un jour a été désireux de notoriété, de part lui même ou de part sa maison de disque. Car il ne faut pas oublier que derrière un groupe il y a bien souvent beaucoup de gens pour imposer leurs idées et leurs envies.
Même Metallica ou Nirvana sont devenus des groupes commerciaux mais ça ne leur a pas empêché de continuer de faire de la bonne musique (après, c'est une question de goût).
Est-ce qu'à partir du moment où un groupe commence à faire des live, des unplugged sur des chaines à grand audimat et des clips cela veut il automatiquement dire que sa musique en devient merdique? :non:
Together we stand, divided we falll
56

Citation : javoue qu'il y a une chanson de Sum 41 qui est écoutable...The Bitter End...forcément il ont copié MetallicA...

:8O:

Depuis quand the bitter end est une reprise de mettalica jouée par sum41 ?

Hors sujet : question qui sous entend que je n'ai rien capté au clin d'oeuil ... :oops2:

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
57

Citation : Même Metallica ou Nirvana sont devenus des groupes commerciaux



bon pour metallica avec saint anger d'accord, mais bon nirvana, c'est un peu abusif. Il a tjs joué le style qui lui a plu, pas comme metallica. Et puis sinon il ne se serait surement pas suicidé si son but était de faire du profit...
58

Citation : Et puis sinon il ne se serait surement pas suicidé si son but était de faire du profit...

lol
59
Faut quand même pas exagérer, Metallica un groupe comemrcial ? tant que je ne l'ai pas entendue sur NRJ sa va...
60
Et pourquoi mettalica ne serai pas un grupe commercial???
ca vous ferez tant chier que ca de voir votre groupe favoris passer sur la FM???