Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les inimités/amitiés (qui aime qui, qui déteste qui, ambiance assurée)

  • 1 976 réponses
  • 125 participants
  • 52 705 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les inimités/amitiés (qui aime qui, qui déteste qui, ambiance assurée)
Alors dans ce qui est connu
Les inimités
Druide/dom
Snafu/Dom
VF/kloug
Fuyuhiko/Jark
Fuyuhiko/karlos
Snafu (nicolas sarkosix)/ Fuyu (match à domicile)
Snafu/sarkonaute
Rascalpo/sarkonaute
Sol carlus/tous les shredders
Zap
:| /Krava
Dom/Krava


Les amitiés
donc les ieuvs : fuyu/sol carlus/ Darda/Fuyu/Jument/Virtualfred/Rascalpo/Zap :_/Dom Janvier:_/
Les anges
Masouleo/djgaby/marcorange/papylives/pevets/ et Jean Oubli


:D:
A vous de jouer...
Afficher le sujet de la discussion
1531
Pascal boleros> Ok, en fait je ne trouve pas que ce soit si different que ça, sur le peu de forum que je connais ou ait connu je trouve que ça suit relativement le meme schéma, question de point de vue peut etre je ne sais pas.

mais sincerement, tu penses vraiment connaitre les gens que tu n'as jamais rencontré avec qui tu discutes régulierement sur les forums? si tu tournes le probleme dans l'autre sens, penses tu que les gens qui discutent avec toi regulierement sur les forums depuis des années peuvent pretendre te connaitre comme tu es réellement? moi je pense que non pas du tout, mais c'est juste mon avis.


jules> oui surement, mais à partir du moment où tu rencontres les gens en vrais plusieurs fois et regulierement, la relation n'a plus rien à voir avec celle que 99,9% des gens ont sur le net. par exemple, nous on discute ensemble, mais on ne s'est jamais vu, comme c'est le cas pour la plupart ici à part quelques exceptions, et je ne suis pas daccord sur ton autre message, en vrai je discute beaucoup plus que sur le net et je dis aussi beaucoup plus de conneries, mais je choisis peut etre un peu plus l'interlocuteur aussi.
1532
Effectivement, mais à d'autres endroits, toujours via forum interposés, on peut parfois dire des choses assez personnelles qu'on ne dirait pas sur AF par exemple.
1533
En réalité, pour dire des trucs très personnels sur les forums, c'est au début, quand t'es pas "connu", après ça devient plus difficile, sauf sur forum privé.

Citation : je ne suis pas daccord sur ton autre message, en vrai je discute beaucoup plus que sur le net et je dis aussi beaucoup plus de conneries,


Oui, c'était peut-être généralisé. Moi c'est mon ressenti. En vrai je ne suis pas si bavard que ça, et j'ai même des absences en communauté.
1534
En fait on est plus ou moins daccord, par contre pour les forums privés, du peu d'experience que j'en ai eu, je ne trouve pas que cela change grand chose, à la limite c'est peut etre meme pire dans la perception que peuvent avoir les autres vu que comme tu dis on va peut etre se lacher un peu plus, donc donner une vision encore plus erronée au final.
1535
Moi je suis d'accord avec Attila. Je rajouterai qu'on peut connaitre des gens IRL pendant des années et se rendre compte au bout de 10/15 ans qu'on ne connait pas réellement cette personne, en tout cas pas mieux qu'un Pascal Boleros ou un Jules Joffrin.

:(
1536
Je suis pas forcément d'accord avec le principe du "IRL on connais mieux les gens". Sans faire mon psycharlataniste de comptoir, on s'adapte toujours à notre interlocuteur, c'est connu depuis des lustres ( Cf Winnicot et ses définitions du Self ou ce qui est du ressort de l'analyse transactionnelle, entre autre...)

Nous ne sommes jamais vraiment les même selon l'interlocuteur, ce qui veut dire que nous somme tous relativement plastique (cf bianca beauchamp...). Donc même IRL, on ne connais de la personne que ce qu'elle nous laisse voir.

Un exemple concret: un pote de piste. Les rencontre se font en bar ou en boite. On se connait sous cet "angle". Imaginons qu'on se retrouve a travailler ensemble: nous ne sommes plus les "complètement" les même personnes.

C'est peut être aussi la différence IRL/IVL. Mais cela s'applique aussi, par ex entre AF/Hors AF, ou avatar/autre avatar. Non?

'fin voila, ça reste aussi pour moi une grande question, et d'ailleurs ce post est surement encore juste une facétieuse occasion bien peu fine de ramener ma fraise à débiter surement d'ineptes banalités...

+1 pour le coup de vieux... MARCO :(((
1537

Hors sujet : Lecture début de thread : Attendez, diggy et lgg ce sont deux personnes différentes ?

1538

Hors sujet : en fait on est deux fake de G2, mais chut

1539
1540
Lgg> oui on se trompe irl aussi bien sur, mais pourtant je trouve que c'est quand meme encore quelque chose de different sur le net, ne serait ce que par les motivations et attentes qui n'ont rien à voir avec les vraies relations, c'est un peu ce que je voulais dire avec cette phrase dans mon premier message "c'est assez bizarre quand on y pense parceque c'est un mode relationnel qui est à la fois comme dans la "vraie vie" tout en y étant completement opposé", ça me fait l'effet d'une sorte de fausse similitude avec les rapports humains qu'on connait, qui tend souvent à nous induire encore plus en erreur alors qu'à coté de ça on se dévoile parfois pourtant plus qu'en vrai.