Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 311 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3031

Citation : Je vous demanderai de ne pas répondre à ce post, comme ça j'ai le dernier mot



:ptdr:
3032
Ca va toi ? :D:
3033
Impecc' :) toujours sur mon album, je viens d'enregistrer la batterie et je cherche des idées pour la pochette, la typo... Tout ça quoi :) comme toi je m'arrache les cheveux :nawak:
3034
3035
Pluche> en fait c'est une habitude pour la palette, mais ça dépend où tu la positionne. Quand tu dessines au crayon tu mets rarement ton support ailleurs qu'en face de toi. :D:
3036
Spossible !
3037
Sinon je l'aime bien ton bonzomme vert
3038
L'instantané rugueux du soir :sebnut:
3039
Géant le coeur ! :bravo2:
3040

Citation : C'est la première fois que je dessine direct sur ordi, dans photoshop. NOrmalement ça me saoule parce que plutôt que ce côté brouillon, sur le papier j'aime bien les lignes simples, d'une traite, mais sur la tablette ça tremblotte (est-ce que ça vient de la tablette ?). J'ai palié à ça en faisant plein de petits coups rapides, et c'était vraiment un plaisir de bosser comme ça en fait, super cash.



C'est clair qu'une fois que t'as pris le pli , c'est vraiment kiffant . Puis ca permet de rectifier des erreurs assez consequentes sans ruiner sa feuille à la gomme . Sinon , ca tremblotte parce que ta main tremblote , à priori :rofl: . Faut vraiment être frais et bien concentré . Y a des jours , je sais que je suis trop fatigué , c'est même pas la peine d'encrer à la tablette , je sais que j'aurai pas la précision necessaire . Y a l'habitude , aussi . Partir d'un écran blanc au lieu d'un dessin scanné , forcement tu taffes pas de la même maniere , tu geres pas la page de la même facon .

Perso , je commence toujours par un premier calque pour poser des points de construction super grossiers ... Genre , décomposer le corps en cercles etc. Puis j'en rajoute un par dessus pour croquer mon truc une premiere fois . Et enfin , un dernier pour faire le line art clean , détaillé etc.

Sinon , :luv: pour le coeur ! Le tracé des dents est un peu abrupt , mais y a écrit "rugueux" . :oops2: