Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 303 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3101

Citation : Ce sont très trucs ?



Was bedeutet ?

Ouep , c'est ma page !

Merci pour Daydreaming ! J'y ai passé un bout de temps . Pourtant , j'arrive pas à en être satisfait ... Le visage est trop lisse , j'ai du utiliser le blur et le "doigt" à fond pour donner une unité à l'ensemble . Encore du mal à assembler de bonnes palettes de couleurs ...

Alors que pour le truc de Ghost Rider , je suis assez satisfait du crane et des flammes , pourtant pliés avec 4 ou 5 couleurs grand max ...
3102
Il fallait lire "ce sont tes trucs", évidemment. Nos lecteurs auront rectifié d'eux-même.

Je devais penser "c'est très bien" en écrivant. :bravo:

Je ne suis pas fan du Ghost Rider. Mais faut dire que le sujet m'indiffère totalement. En plus, je vois ça comme une simple exercice de style. Bref, désolé, mais ça ne m'intéresse pas suffisamment pour avoir envie de critiquer en détail. :noidea:
3103
Merci pidgy, je vais pouvoir avancer là ;)
3104

Citation : J'aime beaucoup Daydreaming. T'as fait de sacrés progrès.

Ah oui !!! Bravo Shirow :bravo:

Citation : Pourtant , j'arrive pas à en être satisfait

T'inquiète, chez moi c'est pour tout et tout le temps.
Si c'est ton cas, nourri-toi goulûment des encouragements des autres.
3105
BB > yes , je comprends pour le Ghost Rider . Effectivement , exercice de style , gimp ouvert , et une heure pour pondre un truc correct . Histoire d'apprendre à simplifier , à ne poser que les coups de brush necessaires . Et surtout parce que je suis une tortue et qu'apprendre à bosser plus vite peut être utile pour les concours ou y a souvent 5 ou 6 planches à pondre en 3 ou 4 heures .

En tout cas , merci pour le coup d'oeil ! :bravo:

VF > merci ! :bravo:

L'insatisfaction , c'est permanent , c'est le truc qui m'a fait décrocher de la musique . Tiraillé en permanence entre le plaisir de voir que je progresse entre chaque dessin et le vertige devant tout ce qu'il me reste à apprendre , et cette sensation qu'il y a toujours un truc qui ne va pas . :(((

Une petite question , pendant que je suis là :

Je suis en train de plancher sur un logo destiné à un t shirt ( pour un club d'échec . Commande modeste , mais premiere commande quand même ... :oops2: ) . Je bosse sous inkscape , en vecto donc . Comment je differencie les zones blanches et les zones transparentes ?

Et surtout , quelle forme doit avoir le fichier final ?
3106
Amha, faut que tu demandes au sérigraphiste. Je pense qu'il voudra un fichier bitmap, donc tu feras un export et tu le passeras dans un soft capable de gérer la transparence. Mais demande confirmation.

Pour la zique et la frustration, si tu n'as pas lu l'interview de Laurent De Wilde, je te la recommande. ;)
3107
Ptain Shi ! :8O:

Tu déboites bien là !

Le daydreaming, tu peux expliquer en bref le processus de création ?
3108
BB > je fais ca pour un tout petit club sans trop de moyens . Le mec ne sait même pas vraiment ce qu'il veut et comment on doit gerer la transition ordi -> t shirts ... J'ai un peu peur que tout ca soit fait bien à l'arrache ... :(

En attendant , je vous demanderai surement conseil pour le logo . C'est la premiere fois que je bosse sur un truc comme ca , je tatonne à fond ( idem pour le taf en vectoriel , d'ailleurs ... ) .

J'avais lu l'interview en speed , mais j'avais trouvé ca bien interessant , j'y rejetterai un oeil ! :bravo:

N6 > merci merci ! :bravo:

Le processus :
- j'imagine un peu l'image que j'ai envie d'obtenir : ambiance , couleurs , pose .
- je google comme un furieux pour trouver une photo qui s'en approche ... Pose semblable , couleurs dans les tons que j'ai imaginé .
- je fais un croquis avec la photo sous les yeux . Je pose beaucoup de reperes , histoire de pas planter les proportions etc.
- je nettoie le croquis pour avoir une base propre .
- je choppe quelques couleurs sur la photo pour constituer une palette de base .
- je commence à brusher rapidement , directement par dessus le croquis . Je pose vite fait les ombres , les reflets etc. Là encore , je garde un oeil sur la photo de reference pour pas me planter et poser des ombres n'importe ou ...
- je fais des dégradés , histoire de lisser un peu l'horreur de l'étape d'avant .
- Puis je lisse le tout avec le blur et le smudge .
- là , c'est propre mais ca fait très plastoc . Du coup , je rebrush legerement par dessus pour casser le coté "barbie" .
- je fignole . Là , j'ai passé pas mal de temps sur les cheveux ( la version non réduite est beaucoup plus détaillée ) , et à rectifier les yeux qui etaient pas top .
- aplat de couleur pour le sweat .
- j'ai cherché une image sympa à incruster dans le sweat . Un truc que j'ai copié ( en moins bien ) sur David Mack . Une fois que j'ai trouvé l'image qui collait avec ce que je voulais , je l'ai incrusté , puis filtres et quelques retouches diverses et variées .
- puis textures ( scan de papiers granuleux , photos de surfaces abimées ) sur le sweat et le fond . Et enfin , brush rapide sur le fond pour faire un ciel un peu vaporeux .

Et voilaaaa ...

Mine de rien , ca m'a pris beaucoup de temps , j'ai essayé beaucoup de trucs que j'avais lu dans des bouquins et des tutos ...

Et pour l'anecdote : la case incrustée dans le sweat vient d'un manga de cul tiré d'un animé qui s'appelle "The Melancholy of Haruhi Suzumiya" . La Shirow Touch . :mrg:
3109
Pour le transparent, le mieux c'est le png (non destructif, et c'est ce qu'exporte Inkscape). Sinon, si le sérigraphe veut du jpeg ou autre, tu choisis une couleur qui n'est nul part ailleurs sur le dessin et que tu désigneras au sérigraphe comme transparente /à virer. Le mieux dans ce cas c'est de prendre la couleur du t-shirt, ou une couleur approchante. Mais clairement, le mieux c'est de demander au sérigaphe !
3110
Shirow > (Bon je le sors a chaque fois mais) j'ai un pote serigraphe (c'est le ptit reuf du mec a gauche) qui fait du tee mais aussi de l'affichage genre bien vener... Si ca t'interesse... Ne serait-ce que pour quelques tips...