Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub du graphiste

• 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 57 088 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3111
:coucou: yo ca va tout le monde?

Je suis en train de faire un video clip d'un pote qui est dessinateur.. si ca vous dis de jetter un oeil c'est ICI C'est cours ca fait 1mm30... c'est le debut, histoire de montrer un peu ce qu'il fait.

Pour la musique c'est SON choix :oops2:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3112
Shirow > dans Inkscape tu fais clic droit , remplissage et contour, remplissage du contour et là tu peux régler la transparence.

Et ce site est très bien pour apprendre à faire des trucs sympas http://inkscapetutorials.wordpress.com/!
3113

Citation : Pour la musique c'est SON choix

:mdr: bah, pour une fois qu'on n'entend pas du rap miteux sur des images de graffitis, ça change...

Nan, sérieux, j'aime bien ACDC (enfin, avec Bon Scott...) mais insiste encore, parce que c'est vrai que la zique dessert gravement le clip.

A mon avis une bande son intrumentale permettrait de garder le focus sur le talent manifeste de ton pote.
3114
Pidjy > pas mal du tout.
Par contre, quelques plans un peu longs. Notamment, celui entre 9 et 16". alors que les premiers sont assez nerveux, on a là un plan de 7 secondes sans grand intérêt. Amha, tu pourras accélérer cette partie.

Egalement le second plan avec le dessin en n&b qui traverse l'image. On a avant un plan avec une arrivée lente. Le second devrait être plus rapide, amha.

Edit : + 1 pour la BS instrumentale. Moi je verrais bien ça :mrg:
3115
Shi> Merci pour cette réponse détaillée :bravo:

En fait ma copine peint et ça l'interesse bien de se mettre à l'ordi pour voir.

Les croquis tu les fais sur papier ?

Pidj> Efficace ton truc, par contre AC/DC... Essaye de convaincre ton pote de mettre autre chose.
3116
Nan , direct à la tablette ! :bravo:

Mucky > thx , je vais essayer ca , donc !
3117
3118
3119
Il a l'air pas mal , l'update ! Y a enfin la mise à l'echelle des brushes ! C'est cool , y a plein de brushes que j'utilisais peu parce qu'ils etaient trop gros ou trop minuscules ... Et une revision du systeme de zoom et des selections ... Rah ... :bave:

Par contre , vous savez si je peux l'installer par dessus la version actuelle ? Ou faut tout desinstaller ? J'ai un peu les glandes de merder et de paumer tous mes fichiers gimp2.2 .
3120
Pas de probleme pour installer la nouvelle version de gimp par dessus l'ancienne : il conserve tous les fichiers , les brushes customs etc.

Et bon sang , cette nouvelle version de gimp , c'est pas de la déconne , elle est vraiment terrible ! La mise à l'echelle des brushes est excellente , le nouveau systeme de zoom aussi et y a l'air d'avoir plein d'updates vraiment bien gérés à droite à gauche ! :humm: