S'il y a bien une chose où tout le monde est d'accord c'est :
- 2 488 réponses
- 74 participants
- 39 100 vues
- 58 followers

VFred

C’est beau un thread où on se sera tous d’accord : L’iPod c’est de la balle !

Anonyme

Goum Le Chat

VFred

Anonyme

Citation : La firme d'analyse ABI Research vient de publier une étude qui affirme que beaucoup d'utilisateurs de lecteurs MP3, et notamment certains possesseurs d'iPod, pourraient bien se tourner vers le futur lecteur Zune de Microsoft.
Sur 1725 adolescents et adultes américains, 58 % des possesseurs d'iPod ont déclaré avoir l'intention d'acheter le Zune. Chez les possesseurs d'autres marques de lecteurs portables, ce chiffre monte à 59 %. Toutes ces personnes ont affirmé qu'elle achèteraient « très probablement » le Zune dans les 12 mois à venir.
« Notre conclusion est que les possesseurs d'iPod n'affichent pas autant de passion pour leur produit Apple que les anciens possesseurs de Macintosh » explique ABI Research, qui renchérit avec des statistiques : seulement 15 % des possesseurs d'iPod déclarent « très peu probable » la possibilité d'acheter le Zune, une proportion somme toute assez faible.
Pour ce qui est du succès du Zune auprès des consommateurs, ABI pense que Microsoft devra bien être capable de mettre en évidence ce qui différencie son lecteur des autres modèles de la concurrence. Élément clé de cette différence : les capacités d'échange sans fil entre les Zune, même si elles seront limitées par les DRM de Billou.
ABI tend à montrer que la domination de l'iPod sur le marché pourrait être plus volatile que prévue. Selon les analystes, Apple va devoir faire quelques gros lancements de nouveautés en 2007 pour tenter de freiner le Zune : « Apple a besoin d'un nouveau périphérique haut de gamme qui fonctionne vraiment bien et qui s'avère agréable à regarder, car les autres marques tentent de faire de même. »

VFred

Je peux t'affirmer que 50% des possesseurs de 4*4 sont près à acheter le grille pain en inox qui sortira dans 20 ans.

VFred

Microsoft s’inquiète et y voit clairement un indicateur fort d'une baisse des parts de marché de leur futur système d’exploitation qui n’existe pas encore.
Steve Jobs y voit là l’opportunité de lancer à l’horizon 2008 son révolutionnaire iPaperbook, son lecteur de pdf en papier (une sorte de livre à l’ancienne)

pistonpistache

Sachant que je n'aime pas itunes pour le peu que je le connais, ça vaut le coup de s'acheter un ipod et de se forcer à se mettre dedans, ou bien c'est vraiment se prendre le choux pour rien.
Je suis batteur, je déteste les trucs compliqués et les trucs et qui font tout ce qu'ils veulent sans me demander mon avis. En clair je veux faire glisser les album de l'explorer direct dans la bécane.Capacité de stockage une dizaine d'album suffirait. Par contre je veux du bon son.

VFred

Soit tu laisses faire la bécane soit tu fais ce que tu veux.
C'est le truc anti geek par excellence.
Pour une dizaine d'albums, un Nano c'est bien.

pistonpistache

Je croyais qu'on ne pouvais pas faire un glissé depuis l'explorer dans la bécane??

VFred

Après, quand tu es fan de musique tu utilises des softs dédiés.

Anonyme

Si je devais changer je prendrais :
Une machine USB2 et/ou wifi
écran couleur
reconnue comme un disque dans l'explorateur windows (clé usb like)
rechargeable en USB sur n'importe quel ordi, avec un port mini usb standard.
Ca existe ?

VFred

Anonyme

je suis au bureau, je surfe sur internet et trouve un morceau qui me plait.
Je n'ai pas les droits admin pour installer Itunes et donc ne peut pas charger mon ipod. Je ne peux donc pas profiter du morceau dans le retour en RER.
C'est con comme système.

Shirow

Anonyme

Citation : Perso , j'aime bien tout foutre dans des folders organisés à ma convenance et faire des copier / coller ...
bah voilà. Moi aussi c'ets rangé maniac stayle. J'ai passé des mois à tout renommer et tagguer, c'ets pas pour tout mettre en vrac tel un porc.

Shirow

Quand je vois les mecs qui se servent uniquement des systemes de playlist à la wmp , je vois pas l'interet , c'est trop le bordel , tu retrouves queud ' ...
Sinon , l'Ipod , c'est essentiellement parce que j'aime bien le design , hein . Si je trouve un truc d'aussi grande contenance , avec un design pas trop cheum , et qui me lache pas une fois que j'ai tout transferé dessus , nickel !
( et rien à foutre des .pdf

VFred

Car justement, pour classer aux petits oignons, c'est nickel.
Dès que tu changes un nom sous iTunes ça va te modifier tes folders.
Si c'est bien taggué, tu retrouves tout nickel sur iTunes.

Number-6

Citation : mais je suis un peu à l'étroit avec ses 20 go.

Mais euh tu vas travailler en russie en train tous les jours ?
Sinon au passage, Itunes c'est de la bombe de balle hein.

Anonyme

Citation : Exemple typique des limites de l'ipod :
je suis au bureau, je surfe sur internet et trouve un morceau qui me plait.
Je n'ai pas les droits admin pour installer Itunes et donc ne peut pas charger mon ipod. Je ne peux donc pas profiter du morceau dans le retour en RER.
C'est con comme système.
un commentaire là dessus ?
oui 20 go c'est pas bcp quand tu sais que tu as encore 30 autre go sur ton DD chez toi, mais que comme d'hab t'as pas pris le temps de charger.
J'aimerais un truc pour lequel je puisse complètement oublier la phase chargement.
Idéalement un truc qui se synchronise tout seul dès que tu fais une modif sur ton DD, et qui garde exactement la même arborescence et les mêmes fichiers que sur ton DD. Une image en somme

VFred

Number-6

Citation : un commentaire là dessus ?
Tu confonds les limites de l'ipod et les limites de l'utilisation de ton poste de travail.
Citation : J'aimerais un truc pour lequel je puisse complètement oublier la phase chargement.
Ah ok, je comprends.

Anonyme

VFred

Citation : J'aimerais un truc pour lequel je puisse complètement oublier la phase chargement.
Idéalement un truc qui se synchronise tout seul dès que tu fais une modif sur ton DD, et qui garde exactement la même arborescence et les mêmes fichiers que sur ton DD. Une image en somme

Sauf que tes histoires d'arborescence de disque dur faut oublier hein... Y'a pas que l'explorateur Windows dans la vie

Number-6

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte