Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 929 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
201
Ah, idées noires :aime: ... et les cartouches PANDAN-LAGL :ptdr:
202
Ah, le pandan-l'oeil... :bave:

L'était une fois un chasseur qui n'aurait jamais dù chasser, car il avait de mauvaises dents... :lol:
Welcome to the void
203
204
:bravo: :volatil:
205
Pandan-laflot :bravo2:
206
Je vois que tout le monde connait ses classiques :bave:

"Essayer PANDAN, vous ne lez regretterez pas, après"
207
Sinon je n'ai pas lu le topic en entier mais est ce que la chasse aux chasseurs a deja été evoquée?
208
Non, mais je suis contre.

1- Ça risque d'être aussi dangereux que les chasseurs eux-même. Et vu le nombre, il faudra du temps pour erradiquer cette espèce de nuisibles.

2- S'il n'y a pas de mecs de Chasse, pêche, nature et tradition aux élections, avec quoi on va rigoler ?
Arlette se fait vieille. Durera plus longtemps.
209
Et puis qui va boire les excédents de pinard s'il n'y a plus de chasseur :diable:
210

Qu'est ce que vous avez contre les chasseurs :fache: