Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre la chasse?

  • 486 réponses
  • 46 participants
  • 6 952 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre la chasse?
Voilà tout est dans le titre.
Je me doute bien que + de 90% des Afiens qui vont poster sur ce fil, ont une image du chasseur comme étant un gros beauf, alcolo, et dangereux. Je ne vous cache pas qu'il y en peut être plus chez les chasseurs que dans le reste de la population mais y en a dans tout les groupes. :tourne:

Je pense que pour être objectif il faut avoir au moins une fois participé à une action de chasse ou être proche d'un chasseur.

Bon je commence:

La chasse est trés utile. Elle permet de réguler le nombre d'individu par le comptage et un prélévement précis (Bracelets).
A savoir le nombre de sanglier (sans chasse) double chaque année. :8O:

Les chasseurs paient les dégats que le gibier fait (culture, routier, etc...)

Les chasseurs préservent la nature en protégant certaine culture forestiére, l'amménagement des friches, les bandes de culture protectrise, etc.

Les chasseurs doivent "détruirent" les nuisibles dont la liste est faite par le préfet chaque année. (Le terme "détruire" est assez fort mais c'est le terme administratif).

etc....
Afficher le sujet de la discussion
231
Moi aussi, je suis pour, lorqu'elle est faite dans les regle bien évidemment. J'habite dans le sud de l'Essonne ou il y a pas mal de chasse et je suis souvent en sologne ou là encore on chasse pas mal. J'ai rarement vu des chasseurs irresponsable, et en général, c'est des citadins qui viennent parceque ça fait bien... Mais les vrai chasseurs, ce sont en régle général des amoureux de la nature qui en prenne soin quand ils vont chasser et qui ne tue pas juste histoire de tuer mais qui se nourrissent de ce qu'il chasse. La chasse à de tous temps exister et l'homme fait donc partie des prédateurs naturel.
Chez moi, on est obligé de demander à ce qu'un certain nombre de betes soit tuer car la population animal étant plus protégé, de part la disparition des prédateurs naturelles, il devient nécéssaire à l'homme de jouer les régulateur.
Il y a tellement de biche et de chevreuil par exemple que tu ne peux aller courir dans les bois sans en croisé un (ou une).
La chasse est devenu suffisament réglementé pour limitér les mauvais chasseur.
Faut assumer son rôle de régulateur et de prédateur naturel, c'est tout.
232

Citation : Mais les vrai chasseurs, ce sont en régle général des amoureux de la nature qui en prenne soin quand ils vont chasser



:?!: en 4x4 ?
233
J'ai parlé de vrai chasseur...
234
Quelle est la différence entre un vrai chasseur et un faux ? :mrg:
nan, sans déc, à la campagne, ils ont quasiment tous des 4x4, je t'assure, les paysans, les citadins (j'habite dans le vercors, j'ai une centaine de chasseurs qui passent devant chez moi tous les week-end, en 4x4)

Mais c'est vrai aussi qu'il y en a qui chassent le cerf à l'arc, ceux-là sont assez impressionnants :8O:
235

Citation : Quelle est la différence entre un vrai chasseur et un faux ?



ben le faux chasseur quand il voit du gibier il tire mais par contre le vrai chasseur quand il voit du gibier il tire.
mais c'est pas pareil :mrg:
236
Un général, le 4*4 ne sert qu'a se déplacer pour aller à la chasse, pas directement à chasser...
quoique le pare buffle soit assez efficace... :bravo:
237
En ce moment, il fait froid, les mecs se carrent au chaud dans leur caisse, chauffage et moteur qui tourne, comme amour de la nature, y'a mieux :bravo:
238
Clair . :mdr:

Nan mais moi , ca me fait trop loler , quand on me dit "oué , l'homme , chasseur , predateur , dans sa nature , blah blah blah" . Le lion , par exemple , c'est un predateur : il trace , il trace , il trace , et hop , s'il est assez rapide , il choppe sa proie qui prend pour l'occasion bien bien cher . Mais tu peux pas dire que c'est noble de derouiller un animal à coup de fusil , pepere , sans prendre de risques , quoi .

Par contre , à la riguer , je cautionne deja plus la chasse à la lance ou à l'arc , à l'ancienne quoi ... Là , si tu te loupes , tu sais que tu peux ramasser une charge de sanglier en retour . Retour à l'ordre naturel des choses , en somme . :oops2:
239
J'ai passé mon enfance à la campagne, l'endroit où on habitait etait une reserve de chasse mais il arrivait quand meme parfois que des chasseurs ne respectent pas.
Quand ça arrivait, mon pere se mettait à la fenetre de ma chambre, celle qui avait la meilleure vue sur le champ d'à coté, et tout en me disant de ne pas faire la meme chose, il tirait sur les chasseurs. Je me rappelerais toute ma vie ces enormes mottes de terre qui explosaient aux cotés et parfois carrement au pied de ces chasseurs completement affolés et qui courraient de toutes leurs forces jusqu'au premier bosquet ou dans le meilleur des cas aux limites du champ en question. Ce fut neanmoins efficace parceque l'experience ne fut renouvellé que quelquefois avant que toute intrusion ne cesse.
240
Rock'n'roll ! Ca , c'est de la vraie chasse : tu laisses partir la premiere battue , puis avec tes potes , hop hop , tu pars un peu plus tard pour chasser le chasseur .