AF tourne en rond
- 457 réponses
- 32 participants
- 5 874 vues
- 30 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2006 à 19:36:31AF tourne en rond
Selon moi, il se passe pas grand chose sur AF quand je compare par exemple avec un site comme guitariste.
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.
qu'en pensez vous les amis?
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.
qu'en pensez vous les amis?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 19/01/2006 à 19:51:11
Ben si au contraire, c'est pour savoir si on se casse tous à 150 000 sur un autre site ou si on attend un peu
I'm Back
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
292 Posté le 19/01/2006 à 20:10:09
En même temps on pourrait discuter de fonctionnalités X ou Y, pas trop surréalistes (pas la peine de fantasmer sur un protools en flash). Il faut faire l'effort d'imaginer les avantages / les inconvénients et voir si on pense s'en servir ou non. Il y a déjà pas mal de suggestions dans "fonctionnalités AF". Ou pourrait aussi les trier par ordre de préférence.
Après les admins font semblant de ne pas participer (pour plein de raisons qui me semblent compréhensibles), mais il y a de grandes chances que s'il en sorte quelque choses de concret en termes d'attentes, de préférences, d'idées, de solutions, il y a des chances que ça les influence.
Par contre ça demande un effort de notre part :
- lire et chercher à comprendre les suggestions des autres
- en discuter de manière constructive
- ne pas laisser tomber le soufflé au bout de 6 jours...
Si c'est juste une énième forme de coup de gueule, ça ne sert à rien. Ca doit même être un peu pénible pour les modos / admins (je me justifie, je me justifie pas..)
Mais s'il en sort des résultats "exploitables" (bonnes idées, coût de réalisation raisonnable, beaucoup de gens convaincus...) il y en aura certainement qui seront reprises par les admins qui ne manqueront pas de lire le thread... ;)
Après les admins font semblant de ne pas participer (pour plein de raisons qui me semblent compréhensibles), mais il y a de grandes chances que s'il en sorte quelque choses de concret en termes d'attentes, de préférences, d'idées, de solutions, il y a des chances que ça les influence.
Par contre ça demande un effort de notre part :
- lire et chercher à comprendre les suggestions des autres
- en discuter de manière constructive
- ne pas laisser tomber le soufflé au bout de 6 jours...
Si c'est juste une énième forme de coup de gueule, ça ne sert à rien. Ca doit même être un peu pénible pour les modos / admins (je me justifie, je me justifie pas..)
Mais s'il en sort des résultats "exploitables" (bonnes idées, coût de réalisation raisonnable, beaucoup de gens convaincus...) il y en aura certainement qui seront reprises par les admins qui ne manqueront pas de lire le thread... ;)
Anonyme
521410
293 Posté le 19/01/2006 à 20:22:01
Alors que personne n'oublie que ce site doit pour partie (grande ?) son succès au fait que les internautes posteurs ont eu l'impression :
1) que ce site était fait par un gars comme eux (un fan de son et de zic, poussé à faire cela par la passion et l'intérêt, rentabilisé après coup, et pas un "promoteur" ),
2) qu'ils apportaient en dote l'essentiel du rédactionnel et de l'esprit (donc de l'existence) d'AF
3) que c'était un espace de liberté suffisant pour s'y sentir bien, y contribuer et avoir envie d'y rester.
avec presque une volonté d'autocensure pour ne pas nuire à leur site chéri (d'ailleurs le coup des modérateurs recrutés après une réelle existence de posteurs lambda dans les forums... était une bonne idée qui va dans ce sens.
en clair, certe il est bon et nécessaire de gèrer au mieux la publicité, mais si AF prenait trop l'image d'un site inféodé au "commercial"... bcp seraient désillusionnés... déçus... et... moins motivés pour y venir...
mais gardons confiance !
tout va bien !
1) que ce site était fait par un gars comme eux (un fan de son et de zic, poussé à faire cela par la passion et l'intérêt, rentabilisé après coup, et pas un "promoteur" ),
2) qu'ils apportaient en dote l'essentiel du rédactionnel et de l'esprit (donc de l'existence) d'AF
3) que c'était un espace de liberté suffisant pour s'y sentir bien, y contribuer et avoir envie d'y rester.
avec presque une volonté d'autocensure pour ne pas nuire à leur site chéri (d'ailleurs le coup des modérateurs recrutés après une réelle existence de posteurs lambda dans les forums... était une bonne idée qui va dans ce sens.
en clair, certe il est bon et nécessaire de gèrer au mieux la publicité, mais si AF prenait trop l'image d'un site inféodé au "commercial"... bcp seraient désillusionnés... déçus... et... moins motivés pour y venir...
mais gardons confiance !
tout va bien !
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 19/01/2006 à 22:44:37
Fuyu > me souviens plus du truc en fait ma mémoire de poisson rouge va me jouer des tours, mais je dirais que autour de 3000 on pouvait avoir une salle sympa en plein coeur de paris, plus ou moins tout compris
boisson achetées avec retour en cas d'invendus
salle 1000 roros pour toute la nuit + 1000 ingés sons / matos son et lumieres
sécu payée déclarée 300 roros
+ les à côtés ( par exemple si c'est à levallois prévoir l'enveloppe pour le maire )
valààà ~°°
boisson achetées avec retour en cas d'invendus
salle 1000 roros pour toute la nuit + 1000 ingés sons / matos son et lumieres
sécu payée déclarée 300 roros
+ les à côtés ( par exemple si c'est à levallois prévoir l'enveloppe pour le maire )
valààà ~°°
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 19/01/2006 à 23:30:17
S'il y a un truc c'est de faire le deal en paiement différé, voire avec un chèque de banque en demandant un encaissement à une date postérieure à la soirée, au pire un arrangement avec le banquier ... c'est une question de caution finalement, une caution morale que AF peut apporter.
I'm Back
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 20/01/2006 à 16:14:51
Citation : - ne pas laisser tomber le soufflé au bout de 6 jours...
Finalement j'étais très ambitieux avec mes 6 jours...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
299 Posté le 20/01/2006 à 16:22:20
J'avais cru comprendre que des gens étaient motivés pour réfléchir à des évolutions... Je m'a trompé ?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 20/01/2006 à 16:35:31
Moi je suis calmé pour des années :
Citation : Mais après tout, la chose n'a pas une SI grande importance que ça : ne pas être au courant de ce genre de détails n'empêche personne de profiter d'AF et de faire de la musique. Bref, si cette obstination à vouloir savoir ce qui se trame en coulisses est très compréhensible, ces questions n'ont rien de vitales pour les membres à l'heure où tu les poses...
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte