Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 19:36:31AF tourne en rond
Selon moi, il se passe pas grand chose sur AF quand je compare par exemple avec un site comme guitariste.
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.
En fait , par exemple , sur lavibe , t'as en haut de la page du forum , un petit bandeau qui indique ce qui passe sur le moment , et un lien "tune in" . Tu cliques et ca ouvre ton player et lance la radio . Je pensais un peu à un truc du genre .
Genre un serveur Shoutcast?
Shoutcast c'est gratuit, tout le monde peut s'en faire un, ça tourne sur winamp et c'est de très bonne qualité. Et à installer c'est vraiment super simple.
Dans un cas comme ça c'est le serveur qui diffuse toutes les données. Pour indeson ça n'est pas possible : l'hébergement que l'on a est trop limité à la fois en place disque et en bande passante.
Mais même pour AF ce serait peut-être difficile à gérer. Ca nécessiterait des moyens (CPU, disque, bande passante) nettement plus important (disons de 2 à 10 fois plus), d'où de nouvelles dépenses conséquentes. Ca pourrait être un choix, mais il y a déjà pas mal de monde sur ce créneau (soundclick, myspace... sans parler des gros médias).
Je crois que la stratégie actuelle d'AF est plutôt de se différencier que de venir se mesurer aux autres sur ce créneau. Faut voir que rien que ma pauvre petite radio a déjà fait grimper sensiblement la charge des serveurs d'AF. Forcément : la musique représente un volume de données très important par rapport à du texte. Le texte de l'encyclopédie Universalis tient sur un seul CD-Rom... ;)
J'ai rencontré tout à fait par hasard un type qui a levé des fonds pour faire un site européen dans le domaine de la zique communautaire, il a des partenaires monstrueux. C'est un français.
Ben lis le reste du thread pour mettre le post dans le contexte, sinon tu peux passer à autre chose, à moins que ton "Et ?" signifie "On s'en tape, nous c'est AF Family et le reste du net ne nous concerne pas" auquel cas je dirais "ben c'est tout"