AF tourne en rond
- 457 réponses
- 32 participants
- 5 846 vues
- 30 followers
Anonyme
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.
qu'en pensez vous les amis?
Anonyme
Pour moi, le gros problème d'af, c'est que c'est une communauté éclatée, pleins de petits clans qui ne communiquent pas entre eux ; des solutions techniques ? j'en connais pas, désolé... (je cherche pas de justifications, j'expose mon point de vue, c'est tout)
Anonyme
Citation : Pour moi, le gros problème d'af, c'est que c'est une communauté éclatée
cf ce que disais Fuyu : le site a grossi carrément trop vite.Anonyme
Citation : les nioubs avec les nioubs et les ieuvs blasés ente eux à l'apéro af en train de se demander ce qu'ils pourraient bien faire pour passer le temps.
vous êtes une poignée à avoir cette vision des choses, pour moi c'est completemnt different, je ne suis pas ici pour passer le temps mais pour voir mes pôtes. ensuite si je propose de plancher sur des nouvelles idées ca ne fait pas forcement de moi un mec qui cherche à transformer af en parc d'attraction
Agentcarotte
Lorsque un nombre assez important de personne frequentent un même endroit, il n'y a pas de miracles, des affinités se créent. Et inversement.
Apres, le côté lutte des classes que tu déplores, couscous, il est un peu présent, c'est vrai, mais encore une fois, c'est une question d'affinités. Et les plus vieux (dont je ne fais pas parti en plus) ne vont pas forcément adorer le sens de l'humour de p'tits jeunes de 16/18 ans. Ou de Jn. Au hasard.
C'est la vie. Une communauté solidaire et ultra-fraternelle du point de vue de l'individu, ça tient du rêve.
Par contre, malgré les differences d'idées, de caractere, d'opinion, d'affinité etc, là où la solidarité peut se créer, c'est dans les compétences et savoirs particuliers que chacun peut avoir. C'est ça qui est à developper à mes yeux. Et crois moi que ce point là peut attenuer le precedent.
Désolé de ne pas e^tre clair alors que c'est hyper bateau ce que je dis.
Autre point concernant la stagnation du site, pour exemple concret mais tenant du detail, la section "concours" est une bonne idée, mais un côté plus officiel tel que les concours soient lancés par les tenants du site avec date de clôture et résultats (je ne parle même pas de gains ou quoi que ce soit, que de "fun" ) serait un petit plus pour montrer un début d'activité. Cela pourrait être un bon moyen de créer des partenariats etc...
C'est un exemple basique.
Quand à la question "et maintenant, qu'est ce qu'on fait?", il y a tellement de possibilités. Imaginons de petits concours internes sur les compos par exemple. Des morceaux mis en compétition (mouais) sur un theme chaque mois, avec vote des membres pour un mettre au final un en avant, et à chaque fin d'année la mise en place d'une petite compile 12 titres, avec l'aide d'afiens
voulant se faire un peu de pub pour leur talent de mixeur, telechargeable sur le site, et mise en avant sur la page d'accueil.
Bref, l'idée serait qu'af essaie de se créer une vitrine plus concrete musicalement, depassant le côté "gros catalogue informatif et technique". Ce qui est déjà bien, c'est vrai.
Tout cela n'est qu'un exemple pas tres reflechi.
Anonyme
Citation : je ne suis pas ici pour passer le temps mais pour voir mes pôtes.
tu pourrais aussi en profiter pour rencontrer d'autres personnes, nan ? (toujours pas de solution technique, par contre) pasqu'y a quand même un potentiel de collaboration unique ici.
Euh, sinon, y'a pas moyen d'ouvrir un thread, avec un peu plus de visibilité, pour regrouper les différentes idées émises ici mais qui sont un peu perdues au milieu de pas mal de posts inutiles ? ou une petite récap ?
Agentcarotte
Citation : quand tu balades sur d'autres sites, tu entends souvent dire que af est un super site mais que les gens y sont cons.
Quand je me promene sur guitarautiste.com, je me dis que le site est plutôt pas trop mal, mais peuplé de bran**urs.
Anonyme
Citation : quand tu balades sur d'autres sites, tu entends souvent dire que af est un super site mais que les gens y sont cons.
je savais pas
Citation : tu pourrais aussi en profiter pour rencontrer d'autres personnes, nan ?
voila, l'exemple typique du gars qui détourne tout, bien sur que j'en profite pour rencontrer des gens, tout les pôtes que j'ai ici je les ai rencontré ici !
sickfuzz
Oranisz Amenovicz
Citation : Y'a pas que moi à avoir cette vision des choses ; quand tu balades sur d'autres sites, tu entends souvent dire que af est un super site mais que les gens y sont cons.
Af est un forum. donc le site ne peut être bien si les gens y sont cons, logique toute bête, puisque c'est les gens qui y posent des sujets.Comment tu peux dire que le site est bien mais les gens cons à propos d'un forum ? ça me semble complètement stupide comme remarque.
"J'aime bien l'espagne mais le climat, l'architecture et les espagnols sont à chier"
Denfert
Citation : Af est un forum.
désolé, mais tu as une vision déformée d'AF. AF est bien plus qu'un forum et ce ne sont meme pas les forums qui drainent le plus de monde (les annonces, les tests, les news, le comparateur de prix, etc...)
- < Liste des sujets
- Charte