Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compil anti-sarko

  • 73 réponses
  • 20 participants
  • 1 472 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compil anti-sarko
Sarko tu sors !


CA SUFFIT MAINTENANT TU NOUS AS TROP MAL PARLÉ ALORS SARKOTUSORS ! !

Quartiers « nettoyés au Kärscher » et débarrassés de la « racaille »... Non seulement ces mots ne sont pas dignes d'un homme d'état, ils constituent une véritable provocation.

En tant que citoyens des cités, des banlieues, des villes et des campagnes, nous n'acceptons pas qu'un soi-disant représentant du peuple nous parle ainsi. Aussi, nous exigeons la démission de Nicolas Sarkozy du gouvernement .

y a des morceaux qui sont pas mal du tout allez écoutez ( sidilarsen c'est pas mal par exemple !)
Afficher le sujet de la discussion
31
Fallait quand même que je réagisse à ça :

Citation : j'en connais moi des racailles, qui attaquent des ados pr leur tirer leur portable ds la rue, qui montent des gangs ds les cités pour leur business, qui tombent à plusieurs (tjrs très courageux) sur des jeunes parce qu'ils aiment le hard et sont en cuir, qui pratiquent le car jacking, qui tirent le scoot d'un autre jeune "bourge", qui disent vouloir bosser et qu'on ne voit jamais ds les anpe, qui dépouillent des voitures pr vendre les pièces, ect...Et qui te gavent de "respect"...



Ou comment créer des généralités sur un problème multifacettes bien plus complexe que ce discours à 2 balles.
Ne pas oublier que la concentration de la criminalité dans les quartiers est à mettre en rapport avec la concentration de la misère. Comment voulez vous faire croire à un jeune issus de la banlieue, qu'il trouvera du boulot par l'anpe, quand son père rame depuis 20 ans parce qu'il est victime de discrimination. Je travaille avec un collectif de rappeurs (d'origine turques, marocaines, algériennes, somaliennes) issus du quartier proche de chez moi. Ils bossent tous, souvent des boulots de merde que pas un bon français ne voudrait faire,, ainsi que tous ceux de leur entourage (le doyen de la bande par exmple, 28 ans, est maçon, n'a pas pris une semaine de vacances depuis 10ans). Malgré cela, on leur refuse l'accès au centre ville pour les logements (les proprios ne veulent pas de bronzés), ce qui en soit est un énorme barrage à l'intégration à la vie d'une communautée (et pourtant Limoges est soi-disant une ville de gauche, dans une région à gauche).
La minorité criminelle, est poussée à la faute par un système qui prône comme plus grandes valeurs le fric et l'apparence. Le petit gars qui voit se pavaner des fils de bourges en cuir avec un scooter à 1500 euros, le dernier portable et 150 euros d'argent de poche par mois, est obligé d'envier. L'impossibilité matérielle d'accéder à ces même privilèges l'amène à la petite délinquance. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ceux qui profitent le plus de ces traffics (vols, came) ne sont pas des petites racailles, mais des citoyens modèles qui profitent que leur face lisse et blanche pour maquiller leurs traffics (les dealers de coke sont à 80% issus de la bourgeoisie), se font des couilles en or sur le dos des petits qui ramassent les miettes et finissent en taule, pour finir de les dégouter de notre société.
Alors avant d'ouvrir sa gueule, on bouge son cul, on va voir en profondeur ce qu'il s'y passe dans ces banlieues (beaucoup de choses biens, le rapport de proximité, de voisinage est bien plus riche qu'en centre ville où on n'adresse même pas la parole à son voisin de palier, la solidarité se manifeste autrement que par des chèques envoyés pour le Téléthon), on parle, on arrête d'avoir peur (c'est pas évident avec le bourrage de crâne que l'on subit là dessus), et on essaye de se bouger pour que ça change, par pour dresser un mur autour de tout ça pour cacher ce dont on a honte. Car nous sommes tous responsables.
32
Je suis plutôt du même avis.
33
Pour la qualité des morceaux y a du bon du moins bon je l'ai déjà dit : c'est la logique du net tout le monde peut parler mais tout le monde n'a pas forcément d'avis intéressant, pertinent etc...
De plus souvent art engagé = art vite fait c'est déplorable souvent le message prime sur la forme ce qui fait des trucs nul ( comme celui en spoken word à la fin...)
aprés si vous voulez relevez le niveau ça tiens qu'a vous
moi j'ai envoyé mon morceau ( consultable sur mon myspace ) mais le webmaster veut consulter un avocat parce qu'il dit que c'est un peu trash comme morceau...
On verra
Le morceau de sidilarsen est trés bien je trouve

Hors sujet : Amanita tu dis plein de truc intéressant ( même si je suis pas d'accord et que j'ai l'impression qu'on est d'accord sur plein de truc) mais justement on va polémiquer pendant trop plomb pour arriver à rien
internet pour ça c'est encore pire que la télé, impossible d'avoir une conversation intelligente d'echanger des concepts etc... ( regardez la longeur des critiques qu'on a sur les forum pour un morceau : la critique d'art étant une vrai discipline. Si on prend Baudelaire il pouvait écrire 30 pages sur un poème)
Juste un truc les auteurs c'étaient pour renvoyer les curieux vers ce que je voulais dire plutot que de faire des patés de 3 km. Pas pour me la jouer pédant -> juste un raccourci, une munition pour la pensée.
Mais aprés je suis dsl mais si t'as pas les mots ,t'as pas les concepts alors t'as pas la conscience et si t'as pas la conscience t'as pas la possibilité d'agir sur le monde et ses déterminismes. Donc t'es pied et poing lié
Juste en passant conceptuel était à prendre dans le sens philosophique de manifestetation de l'idée : donc un art de la tete plus qu'un art des tripe comme l'impressionisme d'ailleur

34

Citation : Malgré cela, on leur refuse l'accès au centre ville pour les logements (les proprios ne veulent pas de bronzés), ce qui en soit est un énorme barrage à l'intégration à la vie d'une communautée (et pourtant Limoges est soi-disant une ville de gauche, dans une région à gauche).


Ah, parce que la gauche est moins raciste que la droite? :???: :oops:
Welcome to the void
35

Citation : Le petit gars qui voit se pavaner des fils de bourges en cuir avec un scooter à 1500 euros, le dernier portable et 150 euros d'argent de poche par mois, est obligé d'envier. L'impossibilité matérielle d'accéder à ces même privilèges l'amène à la petite délinquance.



Y'a 15 ans, le fils de bourge avait tous les Paninis, toi t'avais des trous dans ton album Euro 84.

Aujourd'hui, les gamins qui se pavanent en scooter à 1500 euro ainsi que tous ceux qui les envient sont tout aussi mal élevés.
Leurs parents, qu'ils soient bourges flippés fachos, ou bien prolos paumés,ont généré des tyrans surprotégés qu'on ne peut plus frustrer.

*mode cétait mieux avant off*
36
ATTENTION ! :8O:
Thread polémique !!
Le druide à la rescousse !! :((( :(((
37
Y a rien de mieux que ce genre de concours débile pour faire de la pub à un autre débile !!

c'est grave de penser à sarko ou à tout autre homme politique en jouant de la musique... :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
38
Pas faux
mais bon ca mene a rien !
faut ecouter un truc qui s appele THE SARKO SKANKING ca c est marrant
39
> etHmoH

Citation : Quartiers « nettoyés au Kärscher » et débarrassés de la « racaille »... Non seulement ces mots ne sont pas dignes d'un homme d'état, ils constituent une véritable provocation.

En tant que citoyens des cités, des banlieues, des villes et des campagnes, nous n'acceptons pas qu'un soi-disant représentant du peuple nous parle ainsi. Aussi, nous exigeons la démission de Nicolas Sarkozy du gouvernement .



Je viens de voir sur ton site un titre nommé "Sarko facho". Sache tout d'abord que je ne partage absolument pas les idées de Sarkozy, mon éducation dans une famille de gauche m'ayant transmis d'autres valeurs. Toutefois, ton discours est minable et digne d'un pauvre mec. Sarkozy dit ce qu'il veut, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression (tant que ça n'est pas sanctionnable et ça ne l'est pas) et réclamer sa démission (donc censure) parce qu'il pense le contraire de toi est bel et bien une attitude de facho ! Eh oui mec !

Sarkozy a ses idées, celles peut-être aussi d'un pays qui en a marre de voir des jeunes ne plus rien respecter, revendiquer des droits mais manquer à ses devoirs.

En plus d'être stupide, ton post est affreusement démago.
Ce ne sont malheureusement pas les mecs comme toi qui font avancer la démocratie.
Voila, je souhaitais réagir.
40
C'était sur que ça parte en vrille ce topic... avec les pour et les contres...

En tout cas oui, ne pas faire de généralité, y a de la merde des deux "côtés" (j'aime pas différencier mais c'est pour l'explication), y de tout partout et malheureusement ce qu'on voit surtout sont les défauts. normal.


Pour ton son je dis nan, étant MC, j'en ai marre que le rap répette sans cesse les mêmes thèmes, en particulier dans la politique! Surtout que tout a été dis dans l'actualité et faire un son comme ça "anti-sarko" veut dire que tu n'a rien compris mec.

Les mecs qui n'aiment pas le rap ne l'aiment pas pour cette raison: "jme la pete" "le gouvernement c'est de la merde"... et surtout "nike sarko" avec des textes inscitant a la violence.

C'est du rap de blaireau.

Ecoute du HP ça te calmera

Paul.E.Son
aka
Deskaz