Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
- 268 réponses
- 27 participants
- 4 422 vues
- 23 followers
tihouss
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Citation : Selon ses patrons, les agressions n'ont rien à voir avec une opposition bobos-populo, ni Français de souche immigrés. Plutôt au sentiment d'impunité d'une bande qui terrorise le quartier. Et instrumentalise l'islam pour imposer sa loi. Marianne, Marika et Zayed ont prévenu la police, les éducateurs sociaux, la mairie. Sans grand effet pour l'instant.
Encore un truc que la police va laisser un peu pourrir pour donner de l'eau ou moulin de qui vous savez.
Comme les casseurs dans les manifs...
Citation : ça y est, j'en suis sûr maintenant: La religion rend con.
C'est le message d'amour qui ne passe pas bien !
Voltaire avait déjà fait des pamphlets qui tapaient sur toutes les religions, et même aujourd'hui ça défriserait pas mal de sensibilités. C'est plus facile de marcher sur la lune que d'éviter de se battre avec son voisin parce-qu'il appelle Dieu X au lieu de Y...
Anonyme
Citation : C'est le message d'amour qui ne passe pas bien !
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Dr Pouet
http://www.liberation.fr/page.php?Article=370987 ?
Citation : Après la polémique sur Mahomet, des catholiques bien de chez nous, emmenés par l'Agrif, de Bernard Anthony, ex-responsable du FN et chef de file des traditionalistes, attaquaient hier Libération devant la cour d'appel pour avoir publié, en avril 2005, une caricature du dessinateur Willem : un Christ en croix portant une capote sur le sexe d'une taille relativement importante.
(...)
«La doctrine chrétienne n'est pas un humanisme mais une religion de salut», assène au contraire Me Wallerand de Saint-Just, avocat du FN et de l'Agrif. Malgré ses précautions d'usage, «Je sais que vous êtes un tribunal laïc» , l'Agrif tend par son action à rétablir le délit de blasphème, aboli en 1791.
TheStratGuy
Citation : Encore un truc que la police va laisser un peu pourrir pour donner de l'eau ou moulin de qui vous savez.
Comme les casseurs dans les manifs...
En même temps quand tu vois des propos de ce genre:
Citation : Vous êtes ici chez nous, vous devez faire ce qu'on veut
ils auront plus grand chose à faire pour lui apporter de l'eau au moulin, d'autres s'en chargent déjà très bien... maintenant de quoi va-t-on avoir l'air aux yeux du monde avec un second tour opposant un nain à un borgne, je vous le demande...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Dr Pouet
Citation : maintenant de quoi va-t-on avoir l'air aux yeux du monde avec un second tour opposant un nain à un borgne, je vous le demande...
Ca c'est uniquement si les votes s'éparpillent au premier tour car le FN n'a jamais vraiment progressé en nombre de sympathisants.
En clair : si on ne vote pas n'importe comment, ça n'arrivera pas !
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Citation : maintenant de quoi va-t-on avoir l'air aux yeux du monde avec un second tour opposant un nain à un borgne, je vous le demande...
sans oublier entre autre les manifs et les greves quasi permanentes, les casseurs, la crise des banlieus, toute la violence que ces evenements ramenent etc qui nous font passer pour des gros couillons aux yeux du monde entier aussi.
Dr Pouet
Bon là on est un peu battu d'avance. Va falloir s'améliorer un peu.
- < Liste des sujets
- Charte