Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
- 268 réponses
- 27 participants
- 4 424 vues
- 23 followers
tihouss
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Citation : Mais la dictature à la mode de l'ancien régime est finie! La Chine est transformée maintenant, elle s'est ouverte au reste du monde.
Non, c'est juste une dictature qui s'est adaptée et qui utilise son poid économique plus que la poudre pour s'exercer... mais au final, c'est toujours une dictature qui met les gens en prison sur base de leurs opinions, qui ne propose aucune ouverture politique et qui censure autant que faire se peut les individus. Ce n'est pas parcequ'on ouvre des Macdo's sur la place Tiananmen que la chine devient une démocratie.
Anonyme
ce sont d'ailleurs ces raisons qui incitent nos dirigeants à proner l'adhésion de la turquie en dépit de tous les inconvénients...
ce qui incitent les usa à trouver des solutions alternatives...
et pan sur la route vers l'eau !
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Hors sujet : ha non stratguy on vient de se faire moderer à la pelle tu vas pas recommencer en plus t'es un modo toi n'oublies pas
c'est un topic serieux ici voyons, ça parle de la liberté d'expression alors il faut pas dire n'importe quoi
Anonyme
Citation : pour en revenir aux journalistes, c'est même pas de ma propagande qu'ils font, c'est de la digestion d'infos surgelées. Qui donne les infos ? qui rédige les dépêches ? C'est pas un reporter qui se cache depuis six mois en syrie (on devrait d'ailleurs plus parler de services secrets syriens que de la syrie elle-même et de son peuple) ; nan, c'est condolezza rice et l'état-major us qui distillent leur propagande (là, c'en est) bien soigneusement et toutes les tv et radios occidentales de réprendre tous en choeur et sur un ton affirmatif : "La grippe du poulet ? c'est la faute aux syriens ! "
Pour avoir des journalistes indépendants, il faut avoir des médias indépendant et désireux d'exercer cette indépendance. C'est facile et de bon ton de dire "les journalistes ceci, les journalistes celà, les journalistes bouh, les journalistes boahhhh"...
Le journaliste n'est bien souvent qu'un petit plouc au status précaire qui remet son texte contre un salaire pas très élevé, et souvent est obligé de laisser les droits sur ses textes au journal.
Au final, ce sont les chefs de rédaction et les sponsores ou les influences politiques qui prennent souvent les décisions.
On a une presse de merde? A mon avis c'est un choix de société, on préfère investir dans autre-chose que l'information, c'est tout.
Agentcarotte
Anonyme
Anonyme
Citation : ce sont d'ailleurs ces raisons qui incitent nos dirigeants à proner l'adhésion de la turquie en dépit de tous les inconvénients...
étrange, je pensais que c'étaient les Américains qui justement poussent pour que la Turquie entre dans l'U.E... car économiquement et socialement, la turquie peut être un boulet pour l'Europe, et d'un autre côté, l'entrée dans l'UE forcera la stabilisation de la Turquie, ce qui est préférable... et puis la Turquie peut faire du lobbying pro américain une fois dans l'U.E.Dom Janvier
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.157580,discrimination-positive-pour-ou-contre.html
TheStratGuy
Citation : Les réseaux du genre Indymedia, ça vaut quoi à votre avis?
Après un rapide coup d'oeil à Indymedia ils m'ont quand même bien l'air d'être typiquement le genre de groupe à fond à l'extrême-gauche mais qui se disent "indépendants" et ont la prétention de diffuser une info soi-disant plus vraie que vraie, ce qui quand on y pense est à peu près aussi grotesque que quand Dassault en tant que patron de presse parle de "diffuser des valeurs saines" ou je sais plus quoi... La subjectivité OK mais encore faut-il l'assumer et ne pas cracher dans la soupe, parce que là c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Même si il est vrai qu'à peu près 100% des médias écrits et télévisuels sont de toute façon à fond gangrénés par une idéologie et/ou des intérêts particuliers quels qu'ils soient. Donc pour résumer à mon avis Indymedia c'est pas beaucoup plus fiable ni objectif que Le Figaro, l'Humanité ou le journal de Pernaut sur TF1...
Hors sujet : Citation : on vient de se faire moderer à la pelle
...et sans aucune raison je présume? Enfin, désolé si je te... caricature! (et hop, on retombe pile poil dans le sujet, alors, who's the boss!? )
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte