Les caricatures : "liberté d'expression ou respect de la religion ?"
- 268 réponses
- 27 participants
- 4 423 vues
- 23 followers
tihouss
D'aucuns disent que c'est l'islam qu'est con, moi je ne pense pas : c'est comme pour les croisades, la base est pas immonde mais c'est l'interprétation de crétins qu'est erronée...
Pour une fois j'suis d'ac avec Sarkozy, la liberté d'expression prime. En plus, mettons qu'on respecte pas quelques musulmans, eux ne respectent pas la moitié de la planète (les femmes quoi).
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Agentcarotte
Bernard Merguez
Citation : Même si il est vrai qu'à peu près 100% des médias écrits et télévisuels sont de toute façon à fond gangrénés par une idéologie et/ou des intérêts particuliers quels qu'ils soient.
+1.
La question est de savoir si ces journalistes sont conscients que leurs articles sont orientés politiquement !
En ce qui concerne la Turquie j’avais plutôt entendu dire que les USA faisaient tout pour qu’elle soit intégrée à l'Europe.
TheStratGuy
Citation : En ce qui concerne la Turquie j’avais plutôt entendu dire que les USA faisaient tout pour qu’elle soit intégrée en Europe.
Tu m'étonnes, ils ont déjà la Grande Bretagne et la Pologne comme chevaux de Troie dans l'Union Européenne, ils ont tout intérêt à ce que la Turquie s'y infiltre elle aussi. Sans compter le frein au développement économique de l'UE et de la "zone Euro" que constituerait l'arrivée par la suite de pas mal d'autres pays de la région qui ne manqueraient pas de venir frapper à la porte de Bruxelles en disant "pourquoi la Turquie et pas nous?" ...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Bloody ou les prospérités du Vice
Anonyme
ils le pensent tj d'ailleurs.
mais le non populaire à l'adhésion
et la montée de l'islam dur en europe,
plus la volonté des dirigeants européens à l'adhésion pour des raisons opposée à l'intérêt us,
et les récentes oppositions de la turquie à jouer le jeu de l'otan contre des pays musulmans...
font que les usa sont tj ok pour foutre une épine turque dans le pied européen...
mais pas pour y passer les tuyaux !
c'est plus clair comme ça ?
khaledo
Citation : Non, c'est juste une dictature qui s'est adaptée et qui utilise son poid économique plus que la poudre pour s'exercer... mais au final, c'est toujours une dictature qui met les gens en prison sur base de leurs opinions, qui ne propose aucune ouverture politique et qui censure autant que faire se peut les individus. Ce n'est pas parcequ'on ouvre des Macdo's sur la place Tiananmen que la chine devient une démocratie.
Lol Bien sûr que c'est toujours une main de fer, je n'ai jamais dit que c'était une démocratie! Je disais justement que ça me semblait nécessaire un apssage en douceur et pas une démocratisation énorme d'un seul coup qui aurait foutu un bordel monstre dans une population de 1.3 milliards de chinois au sortir d'une dictature féroce.
Mais je suis désolé ça n'a rien à voir. Il faut arrêter d'halluciner. les arrestations ne sont plus aussi nombreuses et arbitraires qu'avant. Il y en a encore mais ça n'a plus rien de comparable! Les chinois eux-mêmes le disent! Sans compter que le contact à l'étranger est maintenant possible, ce qui implique une grande pénétration du monde occidental qui n'aurait jamais été tolérée sous l'ancien régime. Franchement, je suis d'accord pour dire que le pouvoir en place est toujours dur mais rien à voir avec l'ancien. Bref...
Citation : La question est de savoir si ces journalistes sont conscients que leurs articles sont orientés politiquement !
Maintenant, l'impartialité n'est pas si facile que ça à appliquer aussi. Surtout pour des personnes comme les journalistes qui vivent l'actualité de près et au quotidien. Ils se forgent forcément une opinion et il est très difficile qu'elle ne déteigne pas sur leurs articles. C'est leur boulot de faire en sorte que l'info ne soit pas orientée mais je peux comprendre qu'il y ait des petits dérapages. Maintenat, c'est vrai que certains ne se font pas chier pour balancer leur point de vue à tout bout de champ malgré l'impact qu'ils connaissent.
Anonyme
Citation : ce qui implique une grande pénétration du monde occidental qui n'aurait jamais été tolérée sous l'ancien régime.
euh... par "monde", tu voulais dire "capitaux", je suppose...
khaledo
khaledo
- < Liste des sujets
- Charte