Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 524 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1141
Elle méritait de figurer sur le "Pub des Losers" celle-là, Ory... :frown:
Bon courage pour la suite... :bravo:
1142
Une soirée de mariage...

Cette anecdote ne manque ni de sel ni de piment.
Ca remonte à une vingtaine d'années (pas de gps, pas de portable)...

On marie ce jour-là un pote à moi.
Vin d'honneur, mairie, riz et tout le flonflon-patapon...
Bon.

On boit un coup et l'un des potes présent se découvre une tendresse soudaine pour la cousine d'un des mariés dont il vient juste de faire ici la connaissance.
Z'ont eux aussi tous deux dans les 20 ans, l'ambiance détendue et familiale contribue au fait qu'ils sympathisent roucouleusement pendant une bonne heure autour d'une flûte de champagne...

Tant et si bien qu'un marché est conclu.
Le bel oiseau ne connaissant pas exactement où se trouve la salle où a lieu la fête de ce soir (il allait justement se renseigner), c'est naturellement que la gentille oiselle lui propose qu'il la suivre en voiture : il y en a "pour un petit quart-d'heure", lui dit-elle en lui assurant : "t'embètes pas avec les indications, tu vas te paumer sinon : t'as juste qu'à me suivre et on y est !"...

Fort bien.

Elle a une super-5 blanche, facile à repérer même la nuit tombante dans la fraîcheur de l'hiver.
Il l'attend, moteur en marche. des phares s'amènent au sortir du parking cabossé où se fêtent d'autres évênements. Coucou complice à 5 à l'heure; il la suit.

La suite de l'histoire, on ne l'apprendra que le lendemain mais moi, je vous la déballe de suite.

La miss est d'un naturel plutôt nerveux au volant, et lui, affiche une conduite plutôt pépère : au premier (et unique) feu du carrefour hyper mal fouttu ça loupe donc pas : elle se le prend vert-orangé et lui, à distance, n'ose traverser au rouge.
Il trépigne. "Que fait-elle... "Bon; elle a tourné à droite... "M'attend-elle ? Si pas, je vais devoir rouler comme un malade, déjà qu'elle bombe...
"Ce feu n'en finit pas. "C'est bien la campage, ça : un seul feu dans tout le patelin et il faut qu'il dure trois plombes !
Enfin, ça repasse au vert !

Ouf ! Miss ayant dû repérer l'absence de phares dans son rétro, elle l'a attendu + loin sur le bas-côté...
Mon copain respire en sortant de la bourgade.

Elle redémarre : ben il la suit, heinG...

Mais au bout de quelques kilomètres, il se dit : "tiens, c'est étrange : il me semble qu'on est déjà passé ici tout à l'heure"...
Quelques kilomètres encore : "Ben !... Mais qu'est-ce qu'elle fout !"...
Puis après encore : "C'est pas possible : elle doit se gourrer; elle ne sait plus où elle est, là...".
L'énervement prenant trop facilement le pas dans les cas où on ne voit toujours rien arriver, on exagère souvent les choses : "on devrait maintenant être arrivé depuis une plombe !, c'est quoi ce plan !, on va jamais bouffer !"...

C'est effectivement ce qui se produisit...

je ne me souviens plus des exacts détails qui ont concouru à une abominable confusion : mais pour comprendre l'affaire, reprenons tout ceci dans l'ordre avec la clef du mystère :

Au feu orange, la fille a tourné à droite et notre gars s'est arrêté au rouge.
Seulement voilà : dans le même temps, une autre voiture s'était mise entre deux. Elle, pensant qu'il avait joué les as en grillant le rouge, avait juste ralenti un moment, puis avait repris son allure sans jamais s'être arrêtée.

Quasi au même instant, à une centaine de mètres du feu, le destin fit démarrer une autre super-5 blanche, alors tranquilement garée devant son domicile, et que le copain suivit naturellement comme le peuple hébreu derrière Moïse.

Tout concorda de merveille à façon qu'elle se croyait suivie par lui au même moment que lui pensait la suivre...

Que neni, mes bons apôtres !

Le camarade suivait en fait de près un tout-autre véhicule, lequel véhicule se pensait au bout d'un moment carrément suivi... vu que c'était le cas !
En particulier dans un lieu où jamais il ne se passe rien, ça se remarque vite...
le copain fut très surpris de voir s'arrêter la super-5 carrément devant une gendarmerie éclairée, où il fut stupéfait derechef de voir sortir une sorte de paysan presque prêt à lui tirer dessus s'il avait eu son fusil à "cochons" sous la main...
Certes chacun des deux gars comprit assez vite l' "explication" de l'autre (parce que, sur le fait, notre ami ne comprenait rien, mais rien du tout : il ne pouvait exprimer que sa bonne foi !). Le régional lui expliqua vaguement le chemin pour la Salle "bidule", mais jamais le copain ne la trouva parmi les explications...

Et durant ce temps, à tout prince toute princesse : la donzelle était surprise que la voiture qui la suivait avait tourné au bout de deux ou trois intersections alors que elle, continuait tout droit pour lui indiquer la route... Elle se mit certes un peu sur le bas-côté pour l'attendre, bien en vain évidemment : notre gugusse était depuis belle lurette dans une tout-autre direction !
La pauvre se posait toutes les questions du monde à son sujet. Il habitait encore chez ses parents : nous n'allions évidemment pas les inquiéter en les appelant !

Deux soirées gâchées pour le prix d'une seule alors que tout le monde faisait la fête...

Lui, paumé de chez nulle-part au fin-fond des cambrousses en costume de grand dimanche et parfum de sortie (tout ça pour presque se faire tirer au fusil !); et elle, dépitée d'un lapin...
1143
Malheureusement, l'histoire ne dit pas si les deux tourtereaux se revirent afin de concrétiser leur amour naissant... :clin:
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1144

Hors sujet : Ils se revirent... mais l'histoire je crois s'arrêta là (ayant souvent déménagé depuis, ça fait bien deux éternités tout-entières que je n'ai pas eu de leurs nouvelles; pas davantage que des mariés, du reste) : bah quand ça veut pas, heinG...

1145

Hors sujet :

Citation : heinG...


L'est du midi le toilb? :mrg:
En tout cas, quelle faconde! :boire2: :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1146

Hors sujet : Non, l'est Belgo-Lillois d'origine... Mais comme même récemment naturalisé Afien, spoursa, toussa, heinG.....



Y'a pas des 'tites 'necdotes qui traînent dans vos tiroirs, là ? :bravo:...
1147
Bin je prends 5 mn entre 2 gâchées, parce que j'en suis en haut (côté Tonton, splus facile, pas encore osé ravaler mon désastre...), et que faut bien lever les bras avec la caillasse dessus, c'est dur...

Si ça redégringole, je reviens vous faire marrer les copainGs :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1148
1149
Je suis pas très vieux mais des fois je radote : Est-ce que j'ai déjà raconté celle de l'oiseau dans la cheminée :?:
1150
Pulvo >

Hors sujet : Bah en tout cas ça ne me dit rien, à moi...

Alors vas-y : prends ton élan et balance, chef ! :bravo: .