Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 836 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1131
J'éspère que t'as fait expres pour faire un image de si mauvaise qualitée :8O:
1132

Hors sujet : Ne t'inquiète pas pour ça : c'est pas un truc qui s'improvise comme les fautes d'orthographe...
(6 en une ligne de 13 mots, Zub'; fais un p'tit effort, vieux; allons, quoi !...).



Bon, on en revient une 'tite fois à nos 'tites anecdotes rigolotes ?

Alleyy...
1133
Un jour la petite huguette...
1134
Zub > il l'avait floutée pour ne pas qu'on le reconnaisse.
1135
Mouais je ne suis pas un pro du screenshot c'est toujours flou chez moi...
Un jour la petite huguette...
1136
Bin ta une touche spéciale pour ça qui fait des truc net, tu sais tu n'es pas obligé de prendre otn apareil photo en reglage macro...
1137
Mdr non en fait je prends un appareil jetable puis je fais développer puis je scan et je retravaille avec un logiciel hyper pro que l'on appelle heuuuuu... paint je crois...

:oo:
Un jour la petite huguette...
1138

Hors sujet : ange, t'es bien sympa, mais encore une fois, je pensais tomber sur une anecdote marrante en cliquant sur le lien...
retour au sujet svp yen a qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent depuis un bon bout de temps...

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
1139
Tout le W-E: maçonnerie! :frown: Madame veut remplacer une vieille grande porte-fenêtre (qu'elle trouve) moche par une autre flambant neuve, mais plus étroite...
Argh!
Faut déplacer les jolies pierres d'angle...
Euh....Jamais fait ça, moi.
Bon, on invite le Tonton qui connaît la musique (et qui trouve à son goût l'horreur répudiée par Madame), et déjà on se fait chier 2 heures pour retirer l'autre incrustée, là...
Deux autres heures pour sortir la pierre du haut, ultra coincée par quelques siècles de tassement sous le linteau en chêne d'avant-hier (quasi fossilisé, l'ancêtre, impossible de l'attaquer au ciseau à bois...)...

ENFIN, elle sort (en trois morceaux... chuis vaguement dépité, comme si ça puait pour la suite!), et retirer les autres est un jeu d'enfant...enfin d'enfant costaud quand même, elles sont lourdes, les garces! :??:

Puis c'est le soir, alors choucroute avec Tonton et Tata, pour remercier...
Brèfle...

Le lendemain matin voilà-t-y pas qu'il s'agit de remonter lesdites magnifiques pierres d'angle 60 cm plus loin (pour rétrécir l'ouverture, vous suivez?), alors on cale deux solives verticalement pour servir d'appui et de guide (que ce soit droit, quand même), et hop, on commence à remonter tout ça au mortier, comme les anciens à ce qu'il paraît!
Mais c'est que les murs ici mesurent le mètre vingt en épaisseur, alors il faut prolonger aussi à l'intérieur...Faut trouver du caillou (granite ici, louuuurd!), le trimballer, le choisir et bien l'emboîter, etc...
Bref, tout doucettement, ça monte, au-dehors les jolies pierres d'angle grâce à l'art du Tonton, et au-dedans malgré moi qui n'y connais pas lourd...

Vient l'avant-dernière petiote si jolie, la plus lourde de toutes histoire de rigoler. Faut la percher aux alentours d'un mètre soixante-dix de hauteur...
Elle pèse pas loin de 60 Kg...
On essaie comme ça, pèpère les mecs, d'en bas: Plus haut que la poitrine, les bras ne veulent plus.
Bon, on la pose, on s'en va quérir une sorte d'escabeau, on monte une marche ou deux (à deux sur l'escabeau quand même, et on tâche de monter le caillou en même temps que les marches, à deux vous dis-je, en tâchant de ne pas basculer (le carrelage est JOLI en dessous, voyez...).

mais c'est trop dur, une fois en haut, il manquerait deux centimètres, on n'en peut plus, on va lâcher, il ne faut surtout pas!!!!
Alors on a la bonne idée de soulager le poids sur l'angle interne du mur remonté...INTERNE...mon côté, quoi...le côté du clampin si vous avez suivi:

Bin voilà, tout l'interne du mur dégringole tandis qu'on reprend la pierre et la pose in extremis à sa place, tout dégringole sur le joli carrelage...
Tiens, c'est la nuit...
Faut s'arrêter.

J'ai mal dormi, tout le corps endolori.
Je me lève ce matin, et je contemple, derrière la bâche installée à la diable pour, paraît-il, empêcher le froid d'entrer par l'ouverture, le désastre, le boulot pas fini et qui aurait dû l'être (le menuisier vient poser la porte demain), la promesse d'un prochain excellent WE...

Tiens, j'ai comme la gueule de bois ce matin... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1140

Hors sujet : Rhô, je suis désolé pour toi... :boire:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud