Les conneries. publiques !
- 1 800 réponses
- 190 participants
- 104 027 vues
- 250 followers
Hit !
Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.
A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).
A vos marques... Feu !
karloguan
Merci pour cet effort de rédaction
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Jay f.
Automatiquement :
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Hit !
Ca est de Belge, ça est de bon !...
oryjen
On vient donc de lui retirer, c'est heureux pour les autres usagers de la route, le droit de conduire une voiture.
Bon comme elle est un rien têtue et roublarde, on a dû lui confisquer les clés (et le double).
L'oncle nous a appris au téléphone hier qu'il avait dû aller la chercher à plus de 20km: Elle avait pris son vélo et s'était tirée plein Nord droit devant sur la Nationale dans l'idée de faire le tour de ses copines.
Au bout de quelques heures, elle s'était résolue à affronter la dure vérité: Elle ignorait absolument comment rentrer à la maison...
Horreusement qu'elle avait pris son téléphone portable!
En fait elle ne perd pas du tout les pédales, Mamie...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Hit !
C'te méchante santé qu'ils ont, nos Anciens !
J'ai connu dans mon enfance un gars né au XIXème (né en 1898 !) et qui faisait à vélo, chaque jour, 2 x 17 km pour aller et revenir du travail, 6 fois dans la semaine et par tous les temps ...
Et un vélo + genre récup' que ceux qu'on voit sur les pubs de chez Décasport, heinG
A l'époque où j'ai appris ça, les km ou le travail, tout ça ne m'évoquait pas grand chose... mais à la réflexion je comprends la génération intermédiaire -qui avait connu la voiture dans les années '60- qui faisait des yeux ronds lorsque quelques Anciens leur narraient l'épisode.
dana12
Un de mes ex-collègues (il a 70 ou 71 piges cette année) n'a jamais été au travail qu'à vélo, quelque soit le temps. Et pendant une période d'une dizaine de mois, il bossait à 70 bornes de chez lui (il se faisait la vallée du Grésivaudan, c'est pas là où il y le plus de côtes dans la région)...
Remarque, il a toujours la santé : depuis qu'il est à la retraite, il est tous les jours ou presque en montagne, à faire des courses (des randos assez hard) dans tous les massifs de la régions, l'hiver à ski et l'été à pied.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Hit !
Djeeloo
il bossait à 70 bornes de chez lui
T'es sûr du chiffre?
Ça fait comme même un paquet de burnes, et beaucoup de temps pour y arriver...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
oryjen
Le manège aurait duré plusieurs années avant qu'ils ne s'épousent...
Dans "Soleil Hopi", la magnifique autobiographie publiée en français par Jean Malaurie à Terre Humaine dans les années 70, l'auteur raconte qu'au temps de sa jeunesse son grand père cultivait un jardin situé à 60km du village. Il s'y rendait chaque jour en courant, une moitié de l'année (la tribu avait deux villages adaptés à la saison: un l'été et un l'hiver), y travaillait tout le jour, et rentrait de même avec ce qu'il avait pu récolter. La course lui prenait entre 4 et 5 heures.
Bonjour la mobilité de l'emploi!
J'espère que nos édiles sont trop incultes pour jamais tomber sur ce bouquin...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 08:38:10 ]
karloguan
Bagnole éventuellement les jours de pluie ou e canicule mais c'est tout.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte