Les conneries. publiques !
- 1 800 réponses
- 190 participants
- 104 038 vues
- 250 followers
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2006 à 19:15:52Les conneries. publiques !
S'lut !
Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.
A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).
A vos marques... Feu !
Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.
A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).
A vos marques... Feu !
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1541 Posté le 20/03/2017 à 18:49:21
Non, Youtou, tu ne nous l'avais encore jamais narrée .
x
Hors sujet :Mais elle m'en rappelle une autre -mienne-, que je peine à retrouver dans ces colonnes malgré l'outil "recherche" dont je conclus mal devoir me servir...
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1542 Posté le 21/03/2017 à 12:46:33
En attendant, une anecdote m'est revenue...
Z'ont perdu un client.
A l'époque, je n'ai pas le permis et me déplace en train.
Nickel : il ne démarre que dans 10 bonnes minutes : j'ai le temps d'aller vite-fait m'acheter des clopes au tabac de la gare.
Pas d'attente au comptoir, juste un monsieur âgé qui demande au buraliste une cartouche de -je ne sais plus quoi- sans filtre.
Tout baigne au mieux dans le meilleur des slips possibles sauf qu'au moment de payer, le brave Papy sort de son cabas des pots de Nutella remplis de pièces de 5 et 10 centimes, qu'il étale délicatement sur le comptoir et les compte une à une pendant que je me sauve... attraper mon train !
Z'ont perdu un client.
A l'époque, je n'ai pas le permis et me déplace en train.
Nickel : il ne démarre que dans 10 bonnes minutes : j'ai le temps d'aller vite-fait m'acheter des clopes au tabac de la gare.
Pas d'attente au comptoir, juste un monsieur âgé qui demande au buraliste une cartouche de -je ne sais plus quoi- sans filtre.
Tout baigne au mieux dans le meilleur des slips possibles sauf qu'au moment de payer, le brave Papy sort de son cabas des pots de Nutella remplis de pièces de 5 et 10 centimes, qu'il étale délicatement sur le comptoir et les compte une à une pendant que je me sauve... attraper mon train !
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1543 Posté le 21/03/2017 à 13:57:12
Les vieux, ça devrait être interdit!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1544 Posté le 21/03/2017 à 15:27:42
x
Hors sujet :Ah ben ça tu peux pas : y'a des lois ! ...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 15:37:11 ]
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1545 Posté le 21/03/2017 à 16:52:47
Bernard Dimey
#Lu automatiquement# Bernard Minet
#Lu automatiquement# Bernard Minet
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1546 Posté le 22/03/2017 à 14:18:30
x
Hors sujet :Dimey, certainement l'un des + grands auteurs de tous les temps. Génie hardiment massacré ci-dessus par l'interprète, il est l'auteur de "Syracuse" (pour Henri Salvador), "Mon truc en plumes" (Zizi Jeanmaire) ou "Mémère" (Michel Simon) entre mille textes restés... eux, à découvrir.
Anecdote "mi-musicale" :
Une heure ou deux pour un chef (d'oeuvre) :
Sa veuve, Lily, me raconta un jour que Pierre Brasseur lui avait demandé de lui écrire un texte qu'il pourrait théâtraliser.
Bernard Dimey le lui promettait tout le temps, mais bien que prolifique et fulgurant dans l'écriture (beaucoup lui ont piqué ses coins de table), jamais rien ne se passait.
Brasseur, s'alcoolisant tout autant que lui -la légende, connue de tout temps, reste même en-deça de la vérité !- lui tendit un piège en parvenant à l'enfermer dans un hôtel, privé de jaja : seulement un stylo et du papier, et dont il ne pourrait sortir qu'une fois l'oeuvre achevée.
Il ne fallu que quelques heures à Bernard (avant que les effets spiritueux ne se dissipent) pour lui sortir en entier "La Crucifixion", mise ensuite en musique par Francis Lai et dont voici un extrait par Salvador :
(On entend Dimey à la fin de cet extrait).
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1547 Posté le 22/03/2017 à 15:28:49
"Mémère", c'est pas les VRP ça ??
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1548 Posté le 22/03/2017 à 16:00:00
x
Hors sujet :C'est le même intitulé, mais pas le même esprit :
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1549 Posté le 22/03/2017 à 21:07:49
Putain j'avais oublié cette merveille!
Merci!!!
Merci!!!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Hit !
22459
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
1550 Posté le 27/05/2017 à 18:09:53
Dans les souvenirs, une me revient d'on ne sait où.
On l'intitulera aujourd'hui :
L'Europe... En... marche !.
Un jour que je jouais dans je ne sais plus quel bourg du Nivernais, v'là que Mr. le Maire -qui avait réussi cette prouesse d'épouser une asiatique (laquelle, au surplus, ne prêchait pas un mot connu du français)-, v'là-t-y donc pas que le Maire s'engueule avec sa Dame; dans un dialecte apparemment compris d'eux seuls.
L'oeil extérieur, pour qui le piquant de la situation l'emportait d'un nem sur le contenu du drâme, constatait là, parmi d'autres yeux presque amusés, une bonne scène de ménage.
Mais voici que dans le transport de sa verve, Mr. le maire oublia une chose : que des travaux étaient en cours aux abords de la salle municipale (et quand on dit : "salle municipale", en musique on traduit vite par : salle-des-fêtes, de basket, de mariages enfin bref : salle à emmerdes - ou : "polyvalente" diraient certains pacifistes...).
Des travaux en cours, donc (eh ! oui : pour une question de normes, l'Europe tout-entière vient sermonner jusqu'au + perdu des patelins), travaux parmi d'autres terminés et au rang desquels figurait une marche.
Une marche toute banale, récemment rehaussée des 6 mm qui lui manquaient pour être conforme et dont on peut dire, à en juger par le nombre d'anciens qui se la mangeaient toute l'après-midi en vociférant, qu'il s'agissait-là d'une marche que tout le monde prenait en coutume d'un peu vite oublier.
Y compris Mr. le Maire qui, reculant d'un pas pour admonester son ultime semonce à son épouse, se prend à revers le talon dans la marche, et tombe de son lourd sur le cul face à une épouse qui éclata d'un rire même pas jaune !...
On l'intitulera aujourd'hui :
L'Europe... En... marche !.
Un jour que je jouais dans je ne sais plus quel bourg du Nivernais, v'là que Mr. le Maire -qui avait réussi cette prouesse d'épouser une asiatique (laquelle, au surplus, ne prêchait pas un mot connu du français)-, v'là-t-y donc pas que le Maire s'engueule avec sa Dame; dans un dialecte apparemment compris d'eux seuls.
L'oeil extérieur, pour qui le piquant de la situation l'emportait d'un nem sur le contenu du drâme, constatait là, parmi d'autres yeux presque amusés, une bonne scène de ménage.
Mais voici que dans le transport de sa verve, Mr. le maire oublia une chose : que des travaux étaient en cours aux abords de la salle municipale (et quand on dit : "salle municipale", en musique on traduit vite par : salle-des-fêtes, de basket, de mariages enfin bref : salle à emmerdes - ou : "polyvalente" diraient certains pacifistes...).
Des travaux en cours, donc (eh ! oui : pour une question de normes, l'Europe tout-entière vient sermonner jusqu'au + perdu des patelins), travaux parmi d'autres terminés et au rang desquels figurait une marche.
Une marche toute banale, récemment rehaussée des 6 mm qui lui manquaient pour être conforme et dont on peut dire, à en juger par le nombre d'anciens qui se la mangeaient toute l'après-midi en vociférant, qu'il s'agissait-là d'une marche que tout le monde prenait en coutume d'un peu vite oublier.
Y compris Mr. le Maire qui, reculant d'un pas pour admonester son ultime semonce à son épouse, se prend à revers le talon dans la marche, et tombe de son lourd sur le cul face à une épouse qui éclata d'un rire même pas jaune !...
- < Liste des sujets
- Charte