Pour ou contre la réouverture des maisons closes (sur une idée de Marsa)
- 250 réponses
- 26 participants
- 3 168 vues
- 18 followers
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 23:07:47Pour ou contre la réouverture des maisons closes (sur une idée de Marsa)
Alors
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Anonyme
521410
111 Posté le 05/03/2006 à 22:09:35
Tu veux du réalisme ?
en voila :
je trouve que tu es trop bien documenté sur les maisons closes, pour ne pas y avoir un intérêt personnel.
je crois que tu cherches une authorisation "morale" pour aller aux putes
si tu ne me crois pas que le monde social change et fait le jeu de la prostitution, demande de but en blanc à une fille dans ton boulot "je te trouve très belle et très cool... ça te dit de faire l'amour avec moi ?"
on diabolise le sexe
on invente la notion de harcèlement sexuel
puis on rouvre les maisons closes !
cette analyse est très réaliste !
la tienne, non...
quid de la discrimination à l'embauche pour les moches ?
en voila :
je trouve que tu es trop bien documenté sur les maisons closes, pour ne pas y avoir un intérêt personnel.
je crois que tu cherches une authorisation "morale" pour aller aux putes
si tu ne me crois pas que le monde social change et fait le jeu de la prostitution, demande de but en blanc à une fille dans ton boulot "je te trouve très belle et très cool... ça te dit de faire l'amour avec moi ?"
on diabolise le sexe
on invente la notion de harcèlement sexuel
cette analyse est très réaliste !
la tienne, non...
quid de la discrimination à l'embauche pour les moches ?
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 05/03/2006 à 22:31:46
Citation : je trouve que tu es trop bien documenté sur les maisons closes, pour ne pas y avoir un intérêt personnel.
non, mais c'est toujours un sujets que j'ai trouver interessant et ce, quel que soit les époque.
Si tu préfére on peu parler de la prostitution au XVIIème ou au XVIIIème, de la police des moeurs à travers l'histoire ou des demi mondaine sous le second empire.
Pour la doc récente, tu peux lire : la vie quotidienne dans les maisons closes, 1830 1930 par laure adler, chez hachette.
Citation : je crois que tu cherches une authorisation "morale" pour aller aux putes
pas plus, je n'éprouve qu'un intéret purement intellectuel, et pour tout dire, je suis puceau et pas intéresser par un dépucellement chez les putes. Je ne recherche donc pas une "autorisation morale", mais au contraire, je pense plutôt au confort de ses dames.
Citation : si tu ne me crois pas que le monde social change et fait le jeu de la prostitution, demande de but en blanc à une fille dans ton boulot "je te trouve très belle et très cool... ça te dit de faire l'amour avec moi ?"
Je ne le ferais pas car je suis surement trop fleur bleu. Pour mon cas, et uniquement pour lui, Je n'ai jamais été pour une relation sexuelle juste pour ce vider les couilles. Il me faut du sentiment..d'ou mon état...
Par contre je connait une pute et elle est plutôt d'accord avec moi et toute les nana avec qui j'ai discuté de se sujet, non pour déconner, ont plutôt étaient d'accord avec moi.
Citation : on diabolise le sexe
là, je suis assez d'accord. C'est même ce qui a tuer les maisons closes.
Citation : on invente la notion de harcèlement sexuel
il ne faut pas lier les deux, ça n'a aucun rapport.
Citation : quid de la discrimination à l'embauche pour les moches ?
et de la discrimination a cause de la taille (je connait, j'ai subis)
de celle du au fait d'être un mec
de celle d'être hétero
de celle d'être homo
etc...
des discriminations il y en a partout.
et la laideur concerne aussi les mecs.
Anonyme
521410
113 Posté le 05/03/2006 à 23:52:58
Moi je crois qu'il y a un rapport...
on a d'un côté le terme de maison close (avec tout ce que ce terme peut vouloir signifier)...
et de l'autre côté, alors que les pubs nous bombardent de corps dénudé et d'allusions au sexe pour vendre des biscottes, on risque toujours la sanction policière et judiciaire (attentat à la pudeur) si on se promène tranquillement à poil en ville !!!
moi je le vois le rapport !...
on a d'un côté le terme de maison close (avec tout ce que ce terme peut vouloir signifier)...
et de l'autre côté, alors que les pubs nous bombardent de corps dénudé et d'allusions au sexe pour vendre des biscottes, on risque toujours la sanction policière et judiciaire (attentat à la pudeur) si on se promène tranquillement à poil en ville !!!
moi je le vois le rapport !...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 06/03/2006 à 00:46:02
J'ai vu que l'on pronait ici la réussite de l'amour libre et les progrès fait en 68. Mais en 68 il yavait aussi pas mal de mecs malsains qui se retranchaient derrière cette idéologie pour justifier leur libido douteuse ou déviée si j'en crois les dire des anciens.
Aussi je trouve le discours moraliste contre la prostitution un tantinet hypocrite.
Aussi je trouve le discours moraliste contre la prostitution un tantinet hypocrite.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 06/03/2006 à 00:52:32
De l'hypocrisie yen a des deux cotés , le fait est que les maisons closes amélioreraient certainement les conditions de vie des principales intéressées.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 06/03/2006 à 06:13:35
Quelqu'un connaitrait-il un bon bordel en Allemagne ou ailleurs?
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Anonyme
521410
117 Posté le 06/03/2006 à 10:15:03
Si on croit les dires des anciens !...
et des hommes qui ont vu l'homme qui a vu le loup, aussi...
qu'il y ait des inconvénients à n'importe quelle situation est inhérent à la nature humaine.
tout dépend des proportions...
qd marthe richard s'est fait chier à fermer les maisons closes, c'était aussi pour que les femmes puissent être indépendantes, que la banalisation voire normalisation d'une anomalie intrinsèquement avilissante pour l'ensemble des femmes (et substrat palpable du machisme) disparaisse... et aussi que les nombreuses maisons d'abattage vraiment "closes" soutenues en sous-main par des politiques grassement back-chichés disparaissent.
n'oublions pas que aller aux putes est un substitutif pour ceux dont la séduction minable ne permet pas d'obtenir tout ce qu'ils veulent des vraies femmes de la vraie vie...
et est la seule raison de l'existence de la prostitution, des macs violents, des gamines violées qui croyaient faire du cinéma en france, etc...
comme dit coluche : "z'êtes pas raisonnable, non plus... si vous les achetiez pas... ça se vendrait pas !".
voili.
j'arrête là, on tourne en rond.
et des hommes qui ont vu l'homme qui a vu le loup, aussi...
qu'il y ait des inconvénients à n'importe quelle situation est inhérent à la nature humaine.
tout dépend des proportions...
qd marthe richard s'est fait chier à fermer les maisons closes, c'était aussi pour que les femmes puissent être indépendantes, que la banalisation voire normalisation d'une anomalie intrinsèquement avilissante pour l'ensemble des femmes (et substrat palpable du machisme) disparaisse... et aussi que les nombreuses maisons d'abattage vraiment "closes" soutenues en sous-main par des politiques grassement back-chichés disparaissent.
n'oublions pas que aller aux putes est un substitutif pour ceux dont la séduction minable ne permet pas d'obtenir tout ce qu'ils veulent des vraies femmes de la vraie vie...
et est la seule raison de l'existence de la prostitution, des macs violents, des gamines violées qui croyaient faire du cinéma en france, etc...
comme dit coluche : "z'êtes pas raisonnable, non plus... si vous les achetiez pas... ça se vendrait pas !".
voili.
j'arrête là, on tourne en rond.
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 06/03/2006 à 10:55:54
C'est clair, je crois qu'on ne sera jamais d'accord...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 06/03/2006 à 11:18:45
Bon je n'avais pas vu ce topic, que je n'ai pas encore modéré, mais Guillaume 77 attention.
Pendant très longtemps j'ai été pour la réouverture des maisons loses. Mais j'avoue être beaucoup plus circonspect (ce mot n'est pas une pratique sexuelle).
je préfèrerais et de loin, que ça baise un peu plus dans les chaumières. Que t'as la voisine du dessus qui se branle pendant que toi t'en fais autant en dessous et bien que l'un des deux sonne à la porte de lautre pour passer un moment ensemble. Qu'on fasse des campagnes de pub en disant "sucer" c'est pas sale. D'autres endisant : le clitoris, c'est un endroit ou il fait bon s'attarder. Bref, que l'on s'occupe un peu de la misère sexuelle cruelle dans notre société qui affiche l'appel du coït en 4X3 à tous les coins de rue.
D'arrêter un peu de croire que parce que la prostitution est le plus vieux métier du monde qu'on ne puisse rien faire pour l'éradiquer.
Pendant très longtemps j'ai été pour la réouverture des maisons loses. Mais j'avoue être beaucoup plus circonspect (ce mot n'est pas une pratique sexuelle).
je préfèrerais et de loin, que ça baise un peu plus dans les chaumières. Que t'as la voisine du dessus qui se branle pendant que toi t'en fais autant en dessous et bien que l'un des deux sonne à la porte de lautre pour passer un moment ensemble. Qu'on fasse des campagnes de pub en disant "sucer" c'est pas sale. D'autres endisant : le clitoris, c'est un endroit ou il fait bon s'attarder. Bref, que l'on s'occupe un peu de la misère sexuelle cruelle dans notre société qui affiche l'appel du coït en 4X3 à tous les coins de rue.
D'arrêter un peu de croire que parce que la prostitution est le plus vieux métier du monde qu'on ne puisse rien faire pour l'éradiquer.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 06/03/2006 à 11:25:17
Citation : maisons loses
un rassemblement pour loosers ?
...
- < Liste des sujets
- Charte