Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polygamie : pour ou contre ?

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 263 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
141
il ne faut pas oublier que 'tout ce que tu as dit pourra être retenu contre toi'

on a le droit de ne pas tout dire ; et c'est souvent préférable

Non je ne mettrai pas de pull

142
En fait très sincerement ça dépend du contrat "moral" que tu te donnes avec tes partenaires. Faut juste se tenir à ce qu'on s'est donné de suivre, c'est le seul moyen d'instaurer un rapport de confiance, relation libre ou non.
Après le contrat à chaque couple de le choisir, d'en discuter etc...
143
Citation de Minstr_L :

baissetagaineberthe> Tu es le fake de Zaoued :bave: ?

Hé bien bravoooo ! Non.
Hihi. Désolée, ça avait l'air de t'enthousiasmer.

En effet, s'y l'on est pas friand des détails croustillants (comme le friand ) des plaisirs de l'autre c'est encore laisser trop de place au "moi je", et ne pas s'ouvrir aux plaisirs de l'autre. Les conséquences de la jalousie. Vi vi vi.

C'est préférable si par exemple ton contrat c'est de faire ta vie en dehors de l'autre. Ne pas en parler est une sorte de remède, comme veux dire Minstr_L, d'une possessivité non résolue (parce que oui, ça se travaille )
Mais de toutes façons, ce genre de relation doit être régulièrement sujet conversé. J'estime en tous cas. Enfin, dans toutes relations nécessite dialogue hein, c'est pas ce que je dis. Mais il faut être sur une même longueur d'onde pour ne pas subir.

Et retourner les propos de l'autre n'a jamais été bon... Où que ce soit, c'est mesquin.

 

Non à la discrimination des chiens laids.

144
Pardon pour la synthaxe

 

Non à la discrimination des chiens laids.

145
Citation :
Ne pas en parler est une sorte de remède, comme veux dire Minstr_L, d'une possessivité non résolue


Et je pense que le contraire l'est aussi, c'est surtout ce que je voulais dire en fait: Vouloir absolument les détails.

D'ailleurs tu semblais triste que le sujet ne soit pas plus devellopé mais en fait on l'a parcouru un peu en long et en large sur AF. Je te conseille de lire "comment gérez-vous vos femmes" et "le club des célibataires", en particulier les posts de Pictocube qui durant de longue années y a défendu son système, tous ( où en tout cas un bon paquet)les arguments et contre arguments à propos de la liberté dans le couple ont été discutés là bas.


Citation :
Hé bien bravoooo ! Non.
Hihi. Désolée, ça avait l'air de t'enthousiasmer.


Un jour tu comprendras :bise:

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 16:01:25 ]

146
Haaaaaaannnnnn
Au temps pour moi.
Right ! Pourtant c'est vrai que c'est le déclic que j'ai eu. HUm...
Je pense que c'est les dernieres étapes avant d'être totalement détaché de la possessivité. En quelque sorte banaliser un "quotidien" (quel gros mot, on est pas des baêtes non plus). Entendre, concevoir, et vivre peut-être par procuration un plaisir fourni par la multitude de belles personnes qui nous entourent. Au bout d'un moment ça fait la corne. Bien qu'il n'y ai pas de cocufication. Mouaha.


En effet je n'ai pas lu tout ça. C'est marqué sur la gauche. Merci, j'irais voir !

 

Non à la discrimination des chiens laids.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 16:04:29 ]

147
Ça me parait indispensable de communiquer sur les aventures, de base pour savoir si y'a eu rapport sexuel, et si oui quel genre de pratiques, et enfin protégé ou non. La santé physique prime.

Demander les détails à l'autre peut rendre jaloux, genre c'était le plan couette de sa vie, ou y'a eu coup de foudre. Faut passer au-dessus. Si c'est impossible, c'est que ce n'est simplement pas (encore) ton truc.
... Ou alors... hehehe... ça t'excite de te sentir inférieur, jaloux, auquel cas tu rentres dans le domaine des plaisirs pervers comme y'en a des tas, et là a priori c'est ok. :bravo:

Mais être en relation libre avec quelqu'un, ça implique qu'on accepte ça. On accepte de faire face à la réalité qu'on n'est pas le meilleur partout, que l'autre peut vivre intensément qqchose avec qqn d'autre. En sachant qu'on est moins ceci ou cela qu'un autre, c'est aussi comme ça qu'on réalise être meilleur que les autres sur d'autres points, et on le découvre parce-que la (les ?) personne principale avec qui on est te le fait savoir : c'est ce pourquoi elle continue de te côtoyer.

Tout ça pour dire que sans généraliser, je pense qu'un point commun à la relation libre réussie est tout de même une communication exacerbée, ce très tôt dans le rapport. Faut assumer ses désirs intimes plus que dans d'autres relations.
Et je parle pas que de sexe en fait, pour moi la relation libre, c'est l'éxécution d'une vie libre en société avec des personnes / entités qui ont pourtant une influence forte sur moi. Si je veux me casser à l'autre bout du monde, il faut que je fasse comprendre à l'autre (partenaire, patron, famille, etc...) que je ne lui appartiens pas, que je ne la hais pas, mais qu'il faut que je me casse seul, et loin. (c'est un exemple)
148
Le "moi je" du jaloux. L’égocentrisme du possessif.
Si joliment instauré dans les phrases idéales du mariage, jurer fidélité, jurer de combler la vie de l'autre, aimer dans le bonheur et les épreuves de la vie... Ah... que de promesses. Pourtant c'est beau hein, on à envie d'y croire (pour les romantiques en tous cas). Mais bon. C'est moins fun ;)
Des promesses impossibles detruises si vite une relation, on en veut a l'autre de ne pas exécuter les règles du couple. Mentir. Ca detruit.

Citation de Head :

Et je parle pas que de sexe en fait, pour moi la relation libre, c'est l'éxécution d'une vie libre en société avec des personnes / entités qui ont pourtant une influence forte sur moi. Si je veux me casser à l'autre bout du monde, il faut que je fasse comprendre à l'autre (partenaire, patron, famille, etc...) que je ne lui appartiens pas, que je ne la hais pas, mais qu'il faut que je me casse seul, et loin. (c'est un exemple)


Logiquement, et dans le respect et l'amour de l'autre cet exemple de prise de liberté devrait s'effectuer dans tous types de relations. Mêmes exclusives.

Citation de Head :

Tout ça pour dire que sans généraliser, je pense qu'un point commun à la relation libre réussie est tout de même une communication exacerbée, ce très tôt dans le rapport. Faut assumer ses désirs intimes plus que dans d'autres relations.

Oh yeah.

 

Non à la discrimination des chiens laids.

149

Y a k même un truc chouette à vivre aussi, c'est un couple qui invite une tierce personne dans leur nid douillet. De tous les sexes. Ce qui donne souvent l'occase de plaisirs variés tout en restant ensemble, sans cachotteries ni déballages... Presque chaque fois ça nous a beaucoup plus, et les rares fois où c'était raté, on a k même bien rigolé.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 17:08:17 ]

150
Coquin. ;)
jamais expérimenté mais c'est toujours dans un coin de ma tête! :)

 

Non à la discrimination des chiens laids.