Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - - Le pub des lighteux - -

  • 2 226 réponses
  • 50 participants
  • 35 396 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion - - Le pub des lighteux - -
Si vous savez pas quoi faire,
Que vous êtes lighteux,
Bah alors venez ici =]
Afficher le sujet de la discussion
1901
Non c parfait comme ca. Un conseil aussi rajoute "la production de supports musicaux ou vidéo" comme ca si tu fais un cd d'une soirée ou une vidéo tu pourra la vendre :bravo:
1902
Merci beaucoup :D:
Je voudrais savoir aussi quelles sont les limites d'une association dans ce domaine du spectacle en sachant que personne n'est diplomé et que nous sommes tous des passionnés. Y-a t'il des formations obligatoires ?
Merci
1903
Je te conseille d'enlever les exemples, chacun d'entre eux est une limites. Legalement en dehors de tes exemples tu ne pourrait pas organiser/participer.

La plus grosse limite est bien sur la concurrence aux entreprises, a ma connaissance il n'y a pas de formations obligatoire (ca m'etonnerai en meme temps).
1904
Non pas de formation juste pas faire n'importe quoi. Et moi je penseque tu devrai laisser les exemples mais laisser aussi le (etc...) c'est ce que j'ai fait sur mes objets en tout cas.
1905
Attention à ça, nous aussi on a monté une assos pour faire de tout, presta + soirées. Et on a eu beaucoup de dificulté à trouver le but puisque si tu dis "trouver des solutions techniques à vos évènements en tout genre"; c'est le rôle d'une entreprise...

Donc warning à tout ça :!:
1906
Mais tu peux parfaitement avoir le meme role qu'une entreprise....
1907
Pour donner une idée voici mes objets qui sont passé sans problèmes :

- la création, l’édition, l’exploitation de tous droits de reproduction, représentation, exécution publique ou non d’œuvres musicales, la production phonographique, la fabrication, l’exploitation de tous types de supports permettant leur communication.

- toutes activités se rattachant directement ou/et indirectement à l’édition, l’exploitation, la production de toutes oeuvres musicales, notamment toutes prestations de services permettant et/ou facilitant leur communication telles que mixage, sonorisation etc....

- toutes activités d’exploitation de lieux de spectacles de production, de diffusion de spectacles vivants.


Mon asso est faite pour de la discomomo
1908
Elle se limite donc à la discomobile ?
Car justement j'aimerais me tourner aussi vers le spectacle. Mais je pense que c'était ton dernier objectif non?
1909
Ben oui c'est clair que moi je ne compte pas eclairer des spectacles donc j'ai pas cherché le jour ou j'ai rédigé:

Citation : toutes activités d’exploitation de lieux de spectacles de production, de diffusion de spectacles vivants.



Mais en ayant ca dans mes statuts je ne me genrai pas d'en eclairer si un jour j'ai besoin... C'est peut etre cette phrase qu'il faudrai dévelloper pour etre tranquil.
1910

Citation : - la création, l’édition, l’exploitation de tous droits de reproduction, représentation, exécution publique ou non d’œuvres musicales, la production phonographique, la fabrication, l’exploitation de tous types de supports permettant leur communication.


Ca désigne quoi exactement ça ? C'est produire des musiciens/groupes/chanteurs ?