Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

• 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 62 291 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
1011
Citation de daRinze :
Poivrons et aubergine, je dois louper un truc, c'est comme les tomates de cette année: petit fruits et en petit nombre.

Si je puis me permettre, même un peu à retardement, quelques conseils :
1) il faut de la chaleur, donc à moins d'habiter vraiment dans le sud, la serre est vivement conseillée.
2) il faut de l'entretient, notamment enlever les "gourmands" jusqu'à une ou deux fois par semaine au moment où ça se met à partir dans tous les sens
3) pour les aubergines (seulement) tailler la tige principale après la première fleur
4) surtout ne jamais pulvériser ni arroser par au dessus dès l'apparition des premières fleurs (toujours arroser au sol)
1012
Le problème de l'aubergine, c'est que la plante (achetée en pot à botanic ou assimilé) est restée naine, elle a pourtant reçu sa dose. Du coup les fruits ont pas poussé.
l'an prochain sur le nouveau terrain, je pense faire du 100% kokopelli. En fin, je l'espère fortement...
1013
Question bête mais on sait jamais : tu l'as bien sortie de son pot botanic pour la mettre en pleine terre, hein ?
Après, bon sur un seul plant ça peut arriver de mal tomber, botanic n'y est pas forcément pour quelque chose et ça peut arriver avec des variétés "artisanales" aussi (peut-être même plus), c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir plusieurs plants quand-même.
1014
oui vv pleine terre immédiatement en rentrant.
Et c'était un lot 2 aubergines + 2 poivrons. Les 4 ont nanifié, les poivrons j'ai vu les fleurs et même pas la couleur d'un fruit. Jsé vraiment pas ce qu'il s'est passé, à moins que je me sois vraiment mal occupé d'eux, mais bon...
1015
Ouais, curieux, surtout que si tu habites dans l'Hérault comme indiqué sur ta fiche, ça doit pas être un problème de chaleur ... peut-être la composition du sol ?
Là ou je vais "jardiner" le weekend (nord-Isère) on en ramasse encore, bon les aubergines commencent à être un peu petites mais y'en a toujours une bonne demie douzaine par pied en moyenne, et les poivrons c'est tellement blindé qu'on arrive même pas à tout ramasser ... après c'est sous serre mais c'est parce que le climat y est bien plus frais, donc ... par contre la terre y est bien fertile et on a mis du fumier frais + une poignée de mélange "fumier séché + corne broyée" sous chaque plant avant de les planter.
Mais peut-être aussi qu'effectivement ton botanic t'a refilé des plants merdiques, genre des hybrides de nième génération ... :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 18:29:19 ]

1016
Si fait, j'habite bien dans l'Hérault mais cet été a été pourri. On a eu peu de soleil/chaleur, et beaucoup de jours grisailleux, quand c'était pas de la pluie.
1017
quelqu'un pratique la permaculture sur butte dans le coin?
1018
Non, désolé, ni perma ni buttes en ce qui me concerne ... sauf buttage des pommes de terres et autre poireaux, mais je suppose que tu voulais plutôt parler de billons ?
1019
ah non rien à voir désolé.:bravo:
1020
dans ce cas, on fait des buttes bien plus hautes et grandes.
https://www.permaculturedesign.fr/jardin-en-permaculture/
genre ça.